Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI

Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI 13 - MARSEILLE 02

Postuler à l'offre Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI
    • Signaler cette offre

Offre n° 7355739
Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 28 mai 2025

Le réseau de proximité couvre l'ensemble des risques assurés par la CPR (maladie, vieillesse, AT-MP et autres activités du mandat de gestion) avec un maillage territorial structuré autour de 12 antennes gérant tous les canaux de contacts (accueil physique, téléphonique, visio). Le réseau est la vitrine de la stratégie de la Caisse en matière d'accueil physique et téléphonique et d'interventions sur les territoires, en cohérence avec la stratégie globale de la relation avec les assurés et notamment avec la transition numérique. Le département réseau et proximité travaille en lien étroit avec son partenaire naturel SNCF sur l'Action Sociale et le Contrôle Médical notamment.   Le/la gestionnaire accueil a pour activités principales : -          Assurer l'accueil des affiliés en physique, par mail/courrier et téléphone. -          Prendre en charge les remboursements. -          Répondre aux demandes des actifs et des retraités dans tous les domaines d'activité de la CPRPF afin de les informer et les conseiller sur les offres de service de la caisse adaptées à leur profil. -          Réaliser les entretiens conseils (Entretiens Retraite ou autres entretiens "normalisés") en antenne ou sur une permanence, en présentiel, en audio ou en Visio. -          Assurer des opérations de liquidation des feuilles de soins. -          Traiter les dossiers avec un maximum de rapidité et d'efficacité dans le respect du secret professionnel. -          Assurer une démarche pro active en réalisant des appels sortants qui s'inscrivent dans la stratégie au préalablement définie par la caisse. -          Orienter les affiliés, en cas de demande spécifique, vers le service spécialisé, les guider sur la constitution des dossiers, les démarches à suivre, les pièces à fournir. -          Informer, conseiller et orienter les assurés dans l'utilisation des outils proposés par la caisse.   Il/elle a également la responsabilité de : -          Participer à la promotion de l'image de marque de la caisse et de la sécurité sociale, en étant en relation directe avec les assurés et les partenaires. -          Assurer sa mission dans un souci de qualité (respect des consignes) et de performance (suivi des délais, enrichissement des bases de données, signalements des anomalies ou des situations sensibles .). Les compétences attendues sont :            ·         Capacité d'apprentissage afin d'acquérir les connaissances professionnelles dans les domaines de l'assurance maladie et de l'assurance vieillesse ; ·         Maîtrise de l'outil informatique notamment le pack office ; ·         Disponibilité, sens de l'accueil et du travail en équipe ; ·         Adaptabilité ; ·         Sens du relationnel, capacité à gérer des situations délicates ; ·         Capacité d'autonomie et d'initiative ; ·         Sens de l'organisation, capacité à gérer les priorités. Le niveau de diplôme souhaité est le baccalauréat dans le domaine du social ou via une formation institutionnelle. Des connaissances du domaine institutionnel ou de la sécurité sociale et/ou une première expérience en relation « face public » seraient un plus à la tenue du poste. Conditions particulières : Déplacements à prévoir pour assurer les permanences régulières et les évènements extérieurs ponctuels. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter : Des éléments variables : ·         Une prime de permanence de 50 euros bruts par permanence. ·         Une prime « guichet » mensuelle de 64 euros bruts. ·         Une indemnité forfaitaire de déplacement entre 15 et 40 euros par déplacement selon le lieu de la permanence. ·         Un intéressement à l'atteinte des objectifs de l'organisme. Les avantages suivants : ·         Un choix de formule de temps de travail. ·         Une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun. ·         L'accès aux prestation sociales du CSE. ·         Un plan d'épargne entreprise. ·         L'accès à un forfait mobilité durable. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. Au sein de

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25316,00 Euros à 27335,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

CPR


La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.   Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travai...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de clientèle en assurances H/F (H/F)

    INTELCIA FRANCE  - 13 - MARSEILLE 16

    2 postes disponibles. Dans le cadre la montée en charge de notre activité Assurance, nous recrutons 2 spécialistes de la relation client en réception d'appels pour débuter le 02/06/2025 sur notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE CLIENTS - PLATEAU TELEPHONIQUE CALL CENTER (H/F)

    SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT  - 13 - LA CIOTAT

    SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute 1 RESPONSABLE CALL CENTER - PLATEFORME TELEPHONIQUE - SERVICE CLIENTS pour un poste en CDI sur le secteur de LA CIOTAT / AUBAGNE Notre client recrute un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Hôte Service Client Magasin H/F

    Marseille 16e - Grand Littoral  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Alternance Chargé de Clientèle H/F

    La Poste Groupe  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Alternance Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : La Poste Groupe et son CFA Formaposte Sud Est vous proposent un parcours en apprentissage de 24 mois, qui combine la préparation d'un BTS...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Team.is  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une agence de communication innovant qui propose des espaces publicitaires imprimés...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Team.is  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une agence de communication innovant qui propose des espaces publicitaires imprimés...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    MS SUD-EST  - 13 - Bouches du Rhône

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Rattaché au responsable d'exploitation, le/la chargée de clientèle a pour mission : - Optimiser l'exploitation de son secteur par l'organisation et la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Employé Relation Clients - CDI - Temps Plein H/F

    IKEA  - 13 - VITROLLES

    POSTE : Employé Relation Clients - CDI - Temps Plein H/F DESCRIPTION : CE QUE TU FERAS AU QUOTIDIEN En tant que collaborateur Relation clients, ton rôle est d'accueillir, renseigner, orienter et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Service Client H/F

    Fnac  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Responsable Service Client H/F DESCRIPTION : Membre du comité de Direction du magasin d'Aix en Provence et rattaché au Directeur, vous participez à la définition de la stratégie Magasin et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.