Référent pôle IT / Help desk (H/F) 74 - VILLE LA GRAND
Offre n° 7357634
Référent pôle IT / Help desk (H/F)
74 - VILLE LA GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens dans les secteurs automobile, ferroviaire, naval, aéronautique, défense, énergie, grande distribution, sciences de la vie, et du numérique. Répartis sur 6 agences en France, notre ambition est de proposer des solutions techniques de haute qualité, tout en plaçant l'humain et l'engagement au cœur de nos priorités. En intégrant notre équipe, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets variés et innovants dans des domaines d'expertise tels que l'ingénierie mécanique, électronique, software embarqué, industrialisation et gestion de projet. Vous évoluerez dans une entreprise dynamique, où l'esprit d'équipe et la proximité sont essentiels. Nous mettons en place un accompagnement sur-mesure, aligné avec nos engagements RSE et notre raison d'être : « Révéler les talents de l'industrie et du numérique pour les rendre acteurs d'un monde plus responsable ». Labellisés « Positive Company 3*», certifiés ISO9001 et MASE pour un management de la qualité et de la sécurité au travail, nous avons à cœur d'intégrer toutes nos parties prenantes dans notre démarche RSE et d'impliquer nos collaborateurs en leur proposant d'agir auprès d'associations. Rejoignez-nous pour donner un nouvel élan à votre carrière et (re)donner du sens à votre travail ! Le poste : Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Référent pôle IT / Help desk - H/F pour l'un de nos clients du secteur électronique. Vous interviendrez sur le site client situé dans la région de Annemasse. Au sein de la DSI du client, vous aurez pour missions : Gestion du parc informatique - Organiser l'installation, la configuration, le paramétrage, des différents matériels mis à disposition des utilisateurs ; - Gérer le renouvellement du parc en tenant compte du cycle de vie des actifs technologiques et en intégrant les besoins utilisateurs ; - Faire respecter la politique de sécurité, empêcher l'utilisation de logiciels interdits, le piratage ; - Superviser les mises à niveau et l'entretien des équipements informatiques en respectant la qualité de service attendue. Helpdesk - Documenter les procédures et modes opératoires permettant d'optimiser les services de l'Helpdesk ; - Piloter au quotidien les activités de l'helpdesk en veillant au traitement des demandes dans les délais ; - Réaliser le traitement de certaines demandes de niveau 2 et la résolution de problèmes ; - S'assurer de la montée en compétences des collaborateurs de l'équipe ; - Participer au recrutement. Administration Système - Administrer les consoles de supervision et les rôles de services (AD, DNS...) ; - Gérer les stratégies opérationnelles du Domaine (lié à l'environnement utilisateur) ; - Gérer les processus de sauvegarde et restauration et maîtriser les activités liées au PRA. Et après ? En tant que véritable partie prenante de DAVRICOURT, vous vous verrez proposer des projets techniques et à forte valeur ajoutée par nos équipes. Profil recherché : Vos compétences techniques : - Titulaire d'un diplôme en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire ou comme responsable de pôle help desk dans le secteur de l'industrie ; - Vous avez également une expérience significative en management d'équipe et en administration de Microsoft 365 ; - Vous avez des compétences en gestion d'un pôle help desk ; - Vous avez de bonne connaissance dans le développement et l'infrastructure ; - La maitrise de l'anglais technique est requise pour ce projet. Vous avez des connaissances : - réseau, switch, adressage IP, LAN, WIFI - sur Active Directory, GPO, DNS, DHCP, etc. - des environnements Microsoft, Linux, Android, IOS - les outils EDR, MDR, XDR et SIEM Ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui participent au développement de DAVRICOURT et forment un réseau de talents interconnectés qui ne craint pas d'affirmer sa différence. Vous êtes unique, nous sommes différents, rencontrons-nous! LE DAVRIPACKAGE- Salaire compétitif - Primes de participation et d'intéressement - Épargne salariale - Mutuelle et prévoyance - Forfait Mobilité Durable - Plateforme CE - Actions de formation - 1 jour par an offert pour une mission solidaire avec VENDREDI INTÉRESSÉ(E) ?Si vous êtes arrivé(e) à la fin de cette offre, c'est qu'elle vous a forcément attirée, alors surtout n'hésitez pas à postuler ! En cas de doute, notre équipe recrutement saura répondre à vos q
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DAVRICOURT
DAVRICOURT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 74 - Annecy
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, acteur reconnu dans le domaine de l'infogérance, un Technicien informatique de proximité (H/F) pour intervenir en itinérance sur le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Fonctionnel HESTIA - Interopérabilité SI (H/F)
ALPES DEIS - 74 - MARIGNIER
Acquérir le logiciel Hestia c'est avoir accès à un service client de qualité : Le centre de services HESTIA, répondant aux besoin quotidiens d'utilisations et aux problématiques rencontrées par nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseau (h/f)
ADECCO FRANCE - 39 - Saint-Claude
Adecco Saint-Claude/Morez recherche pour son client un Technicien Réseau H/F en vue d'une embauche en CDI. Vous serez en charge de : -installation et maintenance d'équipements informatique(postes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) assistance client Fonctionnelle HESTIA (H/F)
ALPES DEIS - 74 - Marignier
Acquérir le logiciel Hestia c'est avoir accès à un service client de qualité : Le centre de services HESTIA, répondant aux besoin quotidiens d'utilisations et aux problématiques rencontrées par nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
74 - FRANCLENS
FORUM INTERIM Bonneville recrute Technicien de Maintenance (H/F) Poste basé à Marnaz (74) / Contrat : CDI Vous recherchez un nouveau challenge dans une entreprise innovante, ancrée au cœur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Décolletage H/F
R&H Solutions - 74 - SCIONZIER
POSTE : Technicien de Maintenance Décolletage H/F DESCRIPTION : Poste en CDI - Journée - 37,5h - 13e mois + plein d'avantages ! R&H Solutions recrute pour une PME familiale en pleine croissance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Hero Expert - 74 - SCIONZIER
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : HERO Expert est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'industrie : Incontournable dans la région Auvergne Rhône-Alpes depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne Service Atelier H/F
Fenwick-Linde - 74 - ALLONZIER LA CAILLE
POSTE : Technicien·ne Service Atelier H/F DESCRIPTION : Tâches et qualifications : Qui êtes-vous? : - Motivé, volontaire et désireux d'apprendre, goût pour les nouvelles technologies et le matériel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Groupe Actual - 74 - ANNECY
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, notre entreprise recherche un Technicien Système et Réseaux (H/F) pour renforcer son équipe. Vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Helpdesk H/F
Groupagora - 74 - ANNEMASSE
POSTE : Responsable Helpdesk H/F DESCRIPTION : nous recherchons un(e) Responsable Helpdesk et Gestion du Parc Informatique expérimenté(e). Rattaché(e) au Responsable Informatique, vous aurez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)