Assistant commercial export (H/F) 01 - ST BERNARD
Offre n° 7358122
Assistant commercial export (H/F)
01 - ST BERNARD - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
Envie d'évoluer dans un environnement international, au sein d'un acteur industriel engagé et responsable ? La promesse de notre partenaire Vous rejoignez un acteur industriel français reconnu dans l'univers du mobilier médical, qui met l'excellence produit et la satisfaction client au coeur de son développement. Vous intégrerez une équipe à taille humaine, dans une entreprise structurée, porteuse de sens, et qui valorise l'implication et la polyvalence. Trois raisons d'intégrer notre partenaire - Un rayonnement international avec des produits fabriqués en France - Une entreprise responsable, engagée dans une politique RSE forte et concrète - Un cadre de travail bienveillant, stable et structuré Pourquoi ont-ils besoin de vous ? Dans le cadre de son développement à l'export, notre partenaire renforce son équipe commerciale sédentaire. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la relation client à l'international, en soutien des responsables de zones et de la direction. Le poste : Missions Vous assurez le suivi quotidien des clients internationaux : enregistrement des commandes, revue de contrat, suivi logistique et administratif, facturation, gestion documentaire export, gestion des devis, relances commerciales et traitement des réclamations. Vous contribuez activement au suivi des appels d'offres, à la mise à jour des bases clients, à l'envoi de documentations et catalogues, à la prospection commerciale via phoning ou emailing, et à l'analyse de marchés en lien avec le Business Developer. Ce qui est attendu Dans un mois : prise en main des outils, maîtrise des processus de gestion des commandes Dans trois mois : autonomie sur la gestion complète d'un portefeuille client export Dans six mois : être identifié(e) comme un interlocuteur clé pour les clients, les responsables de zones et la direction, avec une qualité de service optimale La réussite du poste se traduit par une fluidité dans la gestion des flux export et une relation client fiable et professionnelle. Profil recherché : Ce qu'il vous faut pour réussir Vous êtes issu(e) d'une formation type BTS Commerce International et vous justifiez d'une expérience de plus de deux ans minimum sur une fonction similaire. Vous maîtrisez l'anglais couramment, l'espagnol professionnellement et avez un excellent niveau en allemand. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avec une réelle appétence pour le contact client et la polyvalence. Vous avez une bonne connaissance des documents export, des outils bureautiques, et une compréhension du droit commercial international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Employeur
Minds
Minds
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT SAV H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Dagneux
A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : - Vous garantissez le suivi administratif des interventions SAV réalisées pour le client dont vous avez la charge. - Dans un premier temps,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
ALCYON FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Alcyon, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires est un acteur majeur de son marché en France. Nous recherchons pour notre établissement de Civrieux en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service client (H/F)
THERMCROSS - 69 - CRAPONNE
Nous recherchons pour notre site à Craponne (69), un(e) assistant(e) service client en CDI pour relever plusieurs défis, dans un contexte de croissance et de changement. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration Ventes - Anglais (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Adecco Lyon Tertiaire recrute pour son client, un.e Assistant.e ADV (h/f) en CDI. Contexte client : Fabricant mondial de solutions durables dans les domaines des éléments de commande et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flotte (H/F)
SOLUCAR - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Solucar, cabinet spécialisé en conseil, achat et gestion de parcs automobiles, recherche des assistants/gestionnaires administratifs pour intégrer nos équipes dans le cadre de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / commercial en restauration H/F
SISI - 69 - CHASSIEU
Poste en temps plein, sur 4 jours / semaine. Repos samedi/dimanche Opportunité Excitante: Gestionnaire Administratif et Commercial pour Restaurant Chic et Branché ! Vous êtes passionné(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Maintenance H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 01 - Neyron
Rattaché(e) au Directeur Maintenance Régional SUD-EST, votre mission sera d'assurer la promotion et la vente auprès des clients ou prospects, des services de notre entreprise. Dans ce cadre, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SARL MVM - 69 - VENISSIEUX
RECRUTEMENT Recrutement - Assistante administrative et commerciale (H/F) Localisation : LYON Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Qui sommes-nous ? MVM MENUISIER est une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller.ère Service Clients F/H
SYNERGIE - 69 - Vénissieux
Basée à Vénissieux, cette filiale d'un grand groupe international est spécialisée dans le transport routier de marchandises. Elle assure la distribution et la logistique pour divers secteurs à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 69 - Bron
En étroite collaboration avec le Responsable Secteur, vous aurez pour mission de planifier et suivre l'activité de nos techniciens, garantissant ainsi la fluidité de nos interventions et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)