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Directeur Administratif et Financier H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 7358568
Directeur Administratif et Financier H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Directeur Administratif et Financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la Direction générale et coordonne les services dont il a la charge. Rattaché au Président Directeur Général, en relation fonctionnelles avec la Supply chain, ADV, RH, QSE, DI, Business Dévelopment et ayant une liaison descendante avec le Responsable SI, Comptable et secrétaire comptable, le Responsable Achat, vos missions seront les suivantes : Dans le respect du règlement intérieur, des consignes environnementales, des standards et de la législation en vigueur : - Consolider les données financières (mère et filiales) et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS) - Mettre en oeuvre le contrôle de gestion pour piloter la performance et s'assurer de l'utilisation optimale des ressources - Contrôle budgétaire : Élaborer & suivre le budget comprenant le compte de résultat analytique, le niveau des engagements (BFR), le plan de trésorerie et de financement en conformité avec les choix stratégiques, - Analyser la situation financière et l'environnement économique de l'entreprise - Présenter des états financiers aux équipes de direction, - Rechercher le concours des banques en adéquation avec le plan de financement et l'évolution des marchés financiers, - Soutenir la stratégie de l'actionnaire vis-à-vis du capital de l'entreprise (recherche de fonds d'investissement) - Garantir la relation avec les experts comptable, commissaires aux comptes - Gérer le patrimoine mobilier et immobilier - Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis, - Assurer une veille réglementaire - Valider les choix fiscaux avec les experts, assurer les relations avec les services fiscaux - Être le contact du Cabinet comptable externe, du Commissaire aux comptes, des banques et des fournisseurs stratégiques - Membre du CODIR RESPONSABILITES EXERCEES ET LATITUDE D'ACTION - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables dans les délais et en conformité avec la législation - Supporter les filiales, dans le cadre de l'harmonisation des pratiques en vue de la consolidation du Groupe - Définir & piloter la stratégie des achats critiques (matières premières, contrat d'assurance, énergie) - Définir & piloter les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion, - Organiser les réunions du Comité de Suivi, les assemblées générales - Délégation de pouvoir pour contracter des prêts, signature de chèque, validation de commande - CDI, temps plein-Cadre-Forfait 218 jours - Fourchette : 60K€-64K€, - Prime sur les objectifs individuels jusqu'à 10% de la rémunération brute annuelle - Prime sur les objectifs de l'entreprise : 5% de la rémunération brute annuelle en cas d'atteinte de l'objectif - Mutuelle familiale (prise en charge à 75% par l'employeur) - Prévoyance avec une prise en charge à 100% par l'employeur - Intéressement et participation - CE. PROFIL : Savoir-Faire : - Expertise en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, contrôle de gestion - Très bonnes qualités de gestionnaire pour suivre son activité - Maîtrise de l'outil Excel pour réaliser des travaux avancés sur tableurs - Maîtrise impérative de l'anglais - Maîtrise des outils informatiques comptables (ERP) - Capacité à dialoguer et négocier (sens de l'écoute et ouverture d'esprit) - Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité - Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes - Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels - Qualités d'analyse et de synthèse pour aller rapidement à l'essentiel dans le cadre de décisions complexes (choix d'investissement) - Compétences managériales (hiérarchique et transverse) - Leadership
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 64000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
NS Management
Entreprise, de 100 personnes sur site principal, métallurgique travaillant pour des clients industriels et médicaux
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