Gestionnaire Administratif Back Office H/F 73 - MONTMELIAN
Offre n° 7359188
Gestionnaire Administratif Back Office H/F
73 - MONTMELIAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Administratif Back Office H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un Gestionnaire administratif Back Office H/F pour un de nos clients, une PME industrielle en croissance. Ce rôle implique de soutenir le développement commercial de l'entreprise en assurant la coordination entre le siège et les équipes commerciales sur le terrain. Le Gestionnaire administratif Back Office H/F H/F a pour mission principale de contribuer au développement commercial de l'entreprise en : - Assurant lien entre les services du siège et les équipes commerciales sur le terrain sur la partie grand compte, - Organisant, planifiant, analysant les actions permettant le développement du CA. Vos principales missions incluront : 1. Accompagnement du commerce itinérant : - Calculer des devis, tarifs annuels pour des clients spécifiques, marges et remises pour de nouvelles activités. - Réaliser des offres de prix en respectant les marges établies par l'entreprise. - Gérer la communication et les relations avec les clients, y compris la résolution de litiges. - Mettre en place, suivre, analyser et rapporter sur les sélections, les opérations spécifiques et autres offres. - Proposer des améliorations en coordination avec le terrain et les services du siège. - Créer et suivre des indicateurs de performance. - Assurer le respect des budgets du service (CA, opérations commerciales, cadeaux clients, etc.). - Extraire et évaluer les données de performance commerciale, proposer des plans d'actions si nécessaire. - Rapporter régulièrement sur les activités et proposer des améliorations en collaboration avec le terrain et le siège, en mettant l'accent sur la fiabilité des données. 2. Vous serez chargé d'assister le Responsable Commercial France en : - Rédigeant des comptes rendus de réunions et des dossiers documentaires, et en assurant leur suivi. - Préparant des présentations, des tarifications et des statistiques pour les rendez-vous commerciaux. - Assurant la gestion et la supervision administrative du pôle commercial France. - Extrayant des données pour évaluer la performance commerciale. - Préparant les réunions commerciales. 3. Concernant les événements commerciaux : - Organiser et participer, selon les besoins, à des salons. - Assurer le suivi des actions liées aux salons. - Organiser et participer aux réunions commerciales. - Rédiger des comptes rendus et suivre les actions décidées en réunion. - Organiser et participer aux visites clients au siège, en fonction des besoins. - Assurer le débriefing et le suivi des actions suite aux visites. 4. Concernant les temps forts commerciaux de l'entreprise : - Assurer le respect du calendrier des événements clés du commerce. PROFIL : Vous avez des compétences techniques qui incluent la maîtrise du catalogue produits, la connaissance approfondie du portefeuille clients, la maîtrise des processus de vente, la connaissance des processus spécifiques de l'entreprise, et des notions de base en commerce comme le chiffre d'affaires et les marges. Vous avez des compétences bureautiques et linguistiques comprennent la maîtrise du logiciel de gestion de la relation clients, une excellente maîtrise du Pack Office, et une maîtrise du français à l'oral et à l'écrit. En management, vous avez une maîtrise du concept de management transversal. En savoir-être, vous êtes reconnu pour votre amabilité, votre disponibilité, votre force de proposition, votre rigueur, votre réactivité, votre adaptabilité, votre esprit d'équipe, et votre sens de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Lin. K
Lin. K Accompagnement RH est un cabinet de conseil et de recrutement spécialisé dans les fonctions Tertiaire et Ingénierie. Notre objectif est de vous accompagner efficacement dans vos projets. Notre processus de recrutement repose sur des pratiques transparentes et éthiques. Nous recrutons une expertise, un savoir-faire, et également un savoir-être !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
EURO FACADES - 73 - ST ALBAN LEYSSE
Poste à pourvoir 2 après-midi par semaine. Possibilité de compléter temps de travail sur une autre entreprise. Vous aurez en charge l'établissement des devis, des factures, les commandes des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de gestion administrative et comptable à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Et si notre prochain(e) Assistant de gestion administrative et comptable H/F à mi-temps, c'était vous ? Au GES74+, toutes les candidatures sont le début d'une opportunité de carrière. Envoyez-nous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant technique industriel -gestion documentaire (H/F)
SOCIUM CONSEILS - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Vous souhaitez évoluer dans un environnement technique d'excellence au sein d'une équipe à taille humaine ? Rejoignez l'entité nucléaire de VINCI Energies, reconnue pour son expertise dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Utilités H/F
Crit - 73 - CHAMBERY
POSTE : Technicien Utilités H/F DESCRIPTION : Notre client spécialisé dans l'industrie est à la recherche d'un Technicien utilités (H/F) sur bassin chambérien. Vos principales missions sont : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable projet énergie F/H - Commercial (H/F)
Inexia Consultants - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Au sein de l'entité environnement de plus de 200 collaborateurs, en tant que Responsable Projet Energie, vous rejoindrez l'équipe d'Assistance et Maîtrise d'Ouvrage Environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien système et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)
AquisIT - 73 - ALBERTVILLE
Descriptif du poste: Vous intégrerez une équipe dynamique de services informatique BtoB dans une entreprise à taille humaine pour déployer et maintenir des réseaux et équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE H/F
38 - LE CHAMP PRES FROGES
Missions principales :Participer à la veille technologique Développement de nouveaux produits Conception des fiches techniques produitsAide à l'élaboration du catalogue Assure le suivi technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
73 - CHAMBERY
Description du poste : Gif emploi, acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, depuis plus de 55 ans, cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Instructeur du droit des sols (H/F)
Communauté de Communes Bugey Sud - 01 - VIRIGNIN
ATTENTION CV + LM OBLIGATOIRE Toute candidature sans lettre de motivation sera considérée comme incomplet et ne pourra être étudiée. QUELS SONT VOS CHAMPS D'INTERVENTION ? En collaboration étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Instructeur du Droit des Sols H/F
Communauté de Communes Bugey Sud - 01 - VIRIGNIN
POSTE : Instructeur du Droit des Sols H/F DESCRIPTION : ATTENTION CV + LM OBLIGATOIRE Toute candidature sans lettre de motivation sera considérée comme incomplet et ne pourra être étudiée. QUELS...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)