Assistant de direction et commercial - BTP/Voirie (H/F) 95 - ST PRIX
Offre n° 7360932
Assistant de direction et commercial - BTP/Voirie (H/F)
95 - ST PRIX - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2025
A2 Dirigeants, cabinet de conseil en recrutement et développement commercial, recherche pour son client, son assistant de direction et commercial (H/F). Description de l'entreprise : Spécialiste de voirie depuis 25 ans, nous proposons une gamme de produits efficaces, innovants et bas carbone pour renforcer les chaussées, les trottoirs, les pistes cyclables, les places publiques, les places de stationnement, les voies d'accès, etc. Nous accompagnons les entreprises de TP et les maîtrises d'œuvre pour ausculter, renforcer et rendre les voiries infiltrantes pour les eaux de pluie en mettant en avant des matériaux recyclables et à faible empreinte carbone TPE en pleine croissance, nous recherchons notre assistant(e) de direction et commerciale pour épauler le dirigeant dans son développement et son organisation stratégiques. Véritable « tour de contrôle », directement rattaché(e) au dirigeant, vous devrez être efficace et savoir travailler en autonomie afin de garantir une gestion administrative et commerciale de grande qualité. Quelques exemples de partenariats et de références : Bekaert, Rincent, Nextroad, Rapid Asphalt, Pavimento de Tudela, Colas, Eurovia, Eiffage, NGE, Spie Batignolles, Le Foll, Fayolles, les collectivités territoriales, les maîtrises d'oeuvre publics ou privées. Missions : - Gestion administrative : - Traitement des courriers, e-mails et appels téléphoniques. - Mise à jour des bases de données clients en lien avec le partenaire administratif. - Gestion commerciale : - Élaboration et suivi des devis et offres commerciales en lien avec le dirigeant. - Relation client : suivi des demandes, relances. - Prospection téléphonique. - Pilotage de la communication sur les réseaux sociaux en lien avec le dirigeant et le designer. - Connaissance du secteur BTP/voirie : - Aisance dans les habitudes relationnelles entre les diverses entités du monde des TP. - Compréhension des spécificités techniques des projets de voirie (VRD, aménagement urbain, etc.) - Connaissance du langage technique de la construction des chaussées. Compétences : - Gestion administrative : - Traitement des courriers, e-mails et appels téléphoniques. - Mise à jour des bases de données clients en lien avec le partenaire administratif. - Gestion commerciale : - Élaboration et suivi des devis et offres commerciales en lien avec le dirigeant. - Relation client : suivi des demandes, relances. - Prospection téléphonique. - Pilotage de la communication sur les réseaux sociaux en lien avec le dirigeant et le designer. - Connaissance du secteur BTP/voirie : - Aisance dans les habitudes relationnelles entre les diverses entités du monde des TP. - Compréhension des spécificités techniques des projets de voirie (VRD, aménagement urbain, etc.) - Connaissance du langage technique de la construction des chaussées. Moyens mis à disposition du poste : - Ordinateur portable - Forfait téléphone/Internet mensuel - Remboursement des frais de déplacement - Formation aux offres de l'entreprise - Mutuelle d'entreprise à 90% financée par l'entreprise - Tickets Restaurant Statut et rémunération : - Formation : BAC +3 (BTS Assistant de Gestion + 1 année Vente, DUT GEA, Licence professionnelle Assistant de manager ou Gestion administrative, BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) + Vente, BUT Techniques de Commercialisation ( ou équivalent.) - Expériences : 10 ans dont 5 minimum dans la VOIRIE - Package de 40K€ comprenant : salaire brut mensuel + 13ème mois + primes semestrielles à objectifs + pourcentage sur les ventes et intéressement à partir de la deuxième année. - Convention collective : Syntec position 3.3 coefficient 500 - Poste en CDI, avec une période d'essai 2 mois renouvelable une fois - 39 heures par semaine - majoration des heures supplémentaires au-delà de 35h - Déplacements ponctuels - Poste en présentiel la première année. - Statut : ETAM Processus de recrutement : - Entretien téléphonique pour une première évaluation avec le cabinet de recrutement. - Entretien physique pour une deuxième évaluation avec le cabinet de recrutement. - Entretien final avec le dirigeant. - Tests pratiques (ex. : capacité à rédiger des mails dans un style professionnel et sans fautes d'orthographe ; rédaction d'un devis ; résumé de 2 textes techniques dans le domaine de la VOIRIE). - Réponse sous un délai de 2 semaines maximum après le dernier entretien. Un plan d'intégration est prévu à l'issue du recrutement. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 9 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
A2 DIRIGEANTS - Cabinet de recrutement
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