- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Détail de l'offre 7361468
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Détail de l'offre 7361468
Responsable Service client / ADV - Industrie Agroalimentaire (GMS) (H/F) 69
Offre n° 7361468
Responsable Service client / ADV - Industrie Agroalimentaire (GMS) (H/F)
69
Publié le 11 novembre 2024
Mon client, marque bien connue des rayons de nos supermarchés dans le secteur de l'industrie Agroalimentaire (réseau de distribution GMS / GSA), recherche pour son siège basé à Lyon (accessible en TCL et train), un Responsable ADV / Service Client dans le cadre d'un poste en CDI. Votre rôle ? Rattaché au Responsable Service Client, votre mission sera d'assurer la coordination de toutes les opérations d'ADV via le management de l'équipe (15 personnes) et le suivi du bon déroulement des commandes et du reporting associé (enregistrement des commandes, organisation du transport, suivi des paiements, suivi client etc ...). Pourquoi ce poste ? Vous arriverez dans un contexte de transformation (modes de travail + changement d'ERP pour SAP) et dans ce cadre vous aurez un rôle très important au niveau de l'accompagnement des équipes au changement. Vous allez être moteur dans le changement des modes de travail du groupe et de la stratégie d'entreprise, un challenge qui demande un fort investissement mais qui sera riche et passionnant! Plus précisément : - Vous assurez le management quotidien des Assistants ADV / Service client qui vous sont rattachés : répartition de l'activité, suivi du bon déroulement des tâches du service, gestion des congés, entretiens de performance etc. - Vous supervisez le bon fonctionnement des commandes clients issus de la GMS (gestion et mise à jour des tarifs et conditions, suivi des délais et des livraisons, traitement des litiges et suivi des paiements, suivi des accords commerciaux, relance de paiement des créances clients...), - Vous garantissez la résolution des incidents de la commande au paiement (arbitrage des ruptures de produit selon les priorités données par la Direction Commerciale, analyse des retards de paiement et mise en place des plans d'action nécessaires, contrôle des avoirs et factures), - Vous êtes garant de la fiabilité et la fluidité des données du service (actualisation des fichiers clients et conditions commerciales, analyse et contrôle des motifs de rupture et des incidents de livraison, reporting sur les pénalités logistiques / transport, déclaration chiffres d'affaires de votre périmètre, etc.), - Vous organisez des visites clients/entrepots avec les équipes supply sites et des réunions de travail avec les équipes approvisionnements chez nos clients, - Vous gérez au quotidien les relations avec les managers des services approvisionnements de nos clients et les informer régulièrement en cas de problèmes. - Vous analysez les contrats logistiques annuels et travaillez avec les services commercial et juridique pour les contester et vous contrôlez les pénalités qui en découlent. - Vous êtes contributeurs aux projets supply et aux évolutions des Systèmes d'Information. - Vous produisez et assurez le reporting de votre activité et des KPIs associés dans un souci d'optimisation du service Client. Les conditions : - Fixe sur 13 mois négociable selon profil - Primes sur objectif de 10% du fixe - Statut cadre - 2 jours de télétravail par semaine - Accord d'intéressement / participation - Tickets restaurant - CE d'entreprise Votre profil ? - Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 10 ans en management au sein d'une équipe ADV - Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution (GMS) ou sur une activité à forte volumétrie client - Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer la pression des clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Connexion recrutement
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)