- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 7361863
Back Office Commercial OEM & Distribution H/F 01 - MONTLUEL
Offre n° 7361863
Back Office Commercial OEM & Distribution H/F
01 - MONTLUEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
POSTE : Back Office Commercial OEM & Distribution H/F DESCRIPTION : Au sein de la Division Commerciale Lindab France'Distribution & OEM'' basée à Montluel (01120), vous aurez en charge le développement du portefeuille de clients professionnels associé. Rattaché au Directeur des Ventes, vos missions seront les suivantes : - Connaître et faire connaître Lindab et sa gamme de solutions auprès des clients OEM au national - Contribuer au montage des dossiers des appels d'offre des contrats cadres sur la cible des clients OEM - Bâtir les offres commerciales et faire le suivi d'activité du portefeuille clients - Suivre et développer le portefeuille clients en respectant les objectifs, la politique commerciale (prix, délai, etc.) et les valeurs de l'entreprise - Fidéliser et instaurer une relation de confiance durable avec les clients - Être en lien avec les différents services internes de l'entreprise (production, logistique, etc.) afin de répondre aux besoins clients - Participer activement à la gestion des différents dossiers, en lien avec l'équipe sédentaire - Réaliser des analyses statistiques régulières pour adopter la stratégie commerciale - Assurer le reporting mensuel d'activité à ses managers Vous accompagnez la politique commerciale à destination des clients' Distribution & OEM' sur votre secteur. Des déplacements au national sont à prévoir (en moyenne 4 à 6 jours par mois). PROFIL : De formation supérieure commerciale ou technique Bac +2 à Bac +5) et fort d'une expérience concrète de 3 ans minimum dans la vente de produits techniques (idéalement dans l'industrie), vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle alliant stratégie et terrain. La maîtrise du Pack Office et plus particulièrement du logiciel Excel est impérative. Votre maîtrise de l'anglais est un plus. Votre organisation, votre rigueur, votre force de proposition et votre aisance relationnelle seront vos atouts pour réussir sur ce poste. Vous êtes également doté d'un esprit de curiosité et du collectif ainsi que d'un fort sens de l'analyse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
Entreprise
Lindab
Né d'un petit atelier de tôlerie fondé en 1959 en Suède, le groupe industriel Lindab est aujourd'hui leader européen dans le domaine de la ventilation. En France, Lindab est arrivé en 1987 et continue son développement depuis. Fort d'un outil industriel performant et d'un réseau logistique efficace, Lindab France offre des solutions pour une ventilation économe en énergie et pour un climat intérieur sain. En 2023, Lindab France c'est : 170 collaborateurs, 13 ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 69 - LYON 02
Comment visualisez-vous votre impact en tant qu'Assistant commercial (F/H) dans notre dynamique entreprise ? En rejoignant notre client, vous assisterez une équipe d'Expert Immo afin de garantir un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif (H/F)
CEREMA - 69 - BRON
L'assistant commercial et administratif H/F assiste la direction et les groupes du DRIM ans l'organisation du travail et contribue au bon déroulement des activités. Interface entre les services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
EPITECH 21 - 69 - ST LAURENT DE MURE
Notre client, spécialisé dans le domaine de l'industrie, recherche activement un Commercial Sédentaire H/F sur Saint-Laurent de Mure dans le cadre d'un CDI. Des déplacements occasionnels sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant /Assistante Commercial(e) Pièces Détachées (H/F)
BIESSE FRANCE - 69 - BRIGNAIS
Notre entrepris : Biesse France, est la filiale française du Groupe Italien Biesse, leader mondial en pleine croissance dans la production de machines-outils et d'équipements techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
MENWAY - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Votre mission concernera la gestion administrative des dossiers de l'entreprise. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : -Gestion des appels entrant -Suivi de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur adv - adminstration des ventes (H/F)
PARTNAIRE RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Votre agence PARTNAIRE Meximieux recherche pour l'un de ses clients basés à St Vulbas, un ou une assistant(e) Commercial Administration des Ventes. Notre client, est un leader dans la synthèse et la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
Demeco Group - 69 - Saint-Priest
Rattaché(e) au Directeur Adjoint de l'agence et épaulé(e) par une équipe administrative et commerciale, vous prendrez en charge, les missions suivantes : - Réception des appels clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Télévendeur F/H
SYNERGIE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Êtes-vous passionné par la vente et le service client ? Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Télévendeur (F/H) à St Quentin Fallavier (38) et faites partie d'un leader français innovant dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (h/f) en CDI Intérimaire
ADECCO - 69 - VILLEURBANNE
ADECCO LYON TERTIAIRE recrute en CDI-Intérimaire. Vous aimez la diversité des missions en intérim mais souhaitez trouver stabilité et sécurité ? Le CDI-Intérimaire n'attend que vous ! Les...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F - Rhône-Alpes (H/F)
CHAUMEIL RHONE ALPES - 69 - VILLEURBANNE
Profil Vous souhaitez vous épanouir dans un nouveau challenge, intégrer une entreprise innovante en plein développement et à fort engagement Rse, et justifiez d'une expérience dans l'assistanat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)