- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 7375227
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 7375227
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F 77 - MOISSY CRAMAYEL
Offre n° 7375227
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F
77 - MOISSY CRAMAYEL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F DESCRIPTION : Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel (77) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique * Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences Gérer/cadrer les opérations de support * Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d'optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production Gérer des situations d'urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en oeuvre une maintenance préventive et réactive de l'infrastructure. * Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en oeuvre de solutions production et traitement des problèmes à l'origine des incidents * Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d'être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques * Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d'action, description des fonctionnalités Suivre la mise en oeuvre de plans d'actions * Construire l'ensemble des documents de présentation et de communication sur l'avancement des opérations * Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production * Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes Superviser la mise en place des activités de production * Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées * Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements * Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place * Superviser les évolutions telles que : la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients Gérer l'évolutivité * Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques * Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support * Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l'assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients PROFIL : Compétences techniques : * Les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux), les outils mobilité (Android, IOS) * Les bases de données SQL Server * Les solutions logicielles type ERP ou GED * Les protocoles réseaux * Réseau WAN : FTTO - VPN IP SEC - SDWAN * Réseau local : Administration - Switching - VLAN * Les différents langages de programmation * Le développement full stack * Connaître les normes techniques et de sécurité Maîtrise de l'anglais technique Softskills : * Leadership * Organisation * Communication * Esprit d'analyse et de synthèse * Prise de décision Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien/ Technicienne support de proximité (H/F)
IZZYTECH - 94 - Rungis
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN / TECHNICIENNE HOT LINE (H/F)
SECOMP FRANCE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Mission : Vous aurez pour rôle de conseiller nos clients et résoudre les éventuels problèmes liés à l'installation et l'utilisation de nos produits, gérer notre SAV et former nos commerciaux à nos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne support de proximité en informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Montreuil
Notre agence IT recrute pour son client, acteur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Savigny-sur-Orge
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Interventions de proximité sur l'environnement de travail de l'utilisateur (informatique et téléphonie) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 3*
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
YNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
SAD'S INTERIM - 77 - FERRIERES EN BRIE
Nous recherchons pour un de nos clients basé à Ferrière en Brie, Technicien support en informatique H/F. Vous serez intégré(e) au service technique et devrez assurer la mise en œuvre et le bon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif N2 H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Support Applicatif N2 H/F pour un poste en CDI à proximité de Ivry (94). Missions : Au sein de l'un de nos clients grands comptes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique H/F (H/F)
SUNAPSIS - 94 - Choisy-le-Roi
Nous recrutons pour l'un de nos clients, dans le cadre d'une mission de 2 mois un Technicien Informatique H/F. Le poste est basé dans le 94 (Choisy-Le-Roi). Au sein de la DSI, vous êtes rattaché au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE* - 92 - Montrouge
Nous recherchons pour notre client, groupe de service informatique de renom, un technicien de support informatique F/H en Kiosque. Poste en CDI à pourvoir rapidement à Montrouge. Déplacement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)