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Coordinateur des Ventes H/F 69 - LACHASSAGNE
Offre n° 7378644
Coordinateur des Ventes H/F
69 - LACHASSAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mai 2024
POSTE : Coordinateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Apprenez tout de l'industrie du recyclage et développez une expertise précieuse en tant que coordinateur des ventes chez Lindemann ! Créée en 1913, Lindemann est une entreprise allemande qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des équipements et les services associés destinés au recyclage des métaux. Présent à travers plus de 20 pays dans le monde, Lindemann dispose d'un réseau de clients et d'équipements livrés répartis sur les sites de collecte et de valorisation des métaux partout en France. À ce jour, l'entreprise emploie plus de 200 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 100 millions d'Euros. Lindemann fournit et offre une gamme de services de recyclage destinés aux industries automobiles et électroniques, et accompagne ses clients sur diverses activités de valorisation matières telles que : - Le broyage : Technologie de pointe permettant de traiter les déchets métalliques collectés. Les métaux sont broyés et séparés pour produire des matières premières secondaires à forte valeur ajoutée. - Le cisaillage : technologie historique de valorisation des ferrailles lourdes. Lindemann dispose d'une gamme complète d'équipements permettant à ses clients de valoriser les ferrailles plus épaisses avant leur refonte. - Le pressage : Destinées au recyclage in-situ de chutes et sous-produits métalliques, ces équipements permettent de préparer les matières pour en faire des paquets ou des briquettes destinées à être refondues également. Lindemann s'est engagé en première ligne aux côtés des principaux acteurs du secteur dans la quête d'un acier « vert ». Afin de soutenir et de compléter notre équipe Ventes & Services, nous recrutons un(e) : Coordinateur(trice) des Ventes Poste cadre en CDI Basé à Mâcon Devenez un(e) acteur(trice) majeur du recyclage industriel en Europe ! Après une période de formation conséquente à nos outils, à nos processus, à nos machines ainsi qu'à nos clients, vous deviendrez un rouage essentiel dans la coordination de nos activités de ventes et de services, avec pour but de faire grandir la satisfaction de nos clients ! Rattaché(e) à Guillaume, le Responsable de la structure France, Italie et Benelux, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes au siège comme sur le terrain. En tant que membre incontournable de notre équipe Marché, vous vous immiscerez au coeur de notre processus de vente, allant de la prise de contact avec les clients potentiels jusqu'au suivi des interventions chez nos clients, pour aider dans la construction et le suivi des ventes. Pour réussir cette mission, vous serez amené à : - Assurer la liaison entre les organisations internes, locales et centrales, nos partenaires externes et nos clients afin d'assurer la satisfaction de toutes les parties - Gérer les commandes et les retours clients en créant des devis, en prenant les commandes, en suivant l'évolution des ventes et des projets en cours avec la direction et le terrain. - Faire grandir le service et la satisfaction clients : répondre aux demandes d'informations et aux questions, faire le lien avec les équipes et faire remonter les problèmes techniques si nécessaire. - Participer aux démonstrations de machines : coopération avec les équipes de ventes, facilitation des démonstrations répondre au besoin clients. - Générer et maintenir les plannings de livraison : définir l'état des commandes, informer les clients, assurer et maintenir les délais de livraison annoncés. - Gérer l'activité : suivre et mettre à jour notre CRM en renseignant l'avancée des projets. - Suivre les paiements clients et relancer nos clients : collaborer avec le service financier central et l'équipe terrain pour s'assurer du bon paiement de chaque opération. - Créer des documents : préparation des contrats, des accords de services, des présentations commerciales et marketing. - Soutenir les équipes de vente : soutenir les événements dynamiser le territoire. PROFIL : De formation commerciale et/ou gestion de projets, vous avez une expérience réussie dans un environnement de vente de solutions B2B, idéalement en lien avec notre industrie. Sensible à la construction d'une relation clients durable, vous appréciez être au coeur des échanges et faire avancer les sujets de manière proactive. Une aisance de l'informatique (CRM et ERP) et en anglais vous permettra de vous positionner rapidement et légitimement au sein de notre contexte international. Au-delà d'un parcours, nous cherchons une personne optimiste, organisée, autonome, persévérante et communicante, qui souhaite s'investir durab
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
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Chez Hommes & Valeurs, nous sommes très attachés à tisser des liens clairs, profonds et durables avec nos clients comme avec nos candidats. Notre vision du métier de recruteur : rééquilibrer l'échange entre une entreprise qui a un besoin et un candidat qui apporte ses compétences (savoir-faire, savoirs-être et « aimer-faire »). Nous travaillons avec une grande variété de clients (TPE, PME, Grands groupes, administrations, associations). Nous développ...
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