ALTERNANCE - Global E-commerce Category Coordinator (F/H) (H/F) 75
Offre n° 7383521
ALTERNANCE - Global E-commerce Category Coordinator (F/H) (H/F)
75
Publié le 29 mai 2025
Rattaché(e) au Global E-commerce Catalog Manager, vous aurez pour objectif de constituer, valoriser l'offre produit e-commerce, et de la mettre à disposition des zones Europe, Noram, Latam et Asie.1. Rôle stratégique : Vous jouerez un rôle stratégique dans la création du catalogue produits e-commerce et travaillerez avec les équipes produits, le studio photo et le service clients et sur de nombreux outils (PIM, DAM, etc.).2. Gestion du catalogue produit : Vous serez garant(e) de la qualité et de la cohérence du catalogue produit e-commerce sur votre catégorie, en veillant à la pertinence des informations, des visuels et des attributs produits tout au long de la chaîne métier, depuis l'assortiment récupéré auprès des zones jusqu'à sa mise en ligne.3. Respect des délais : Vous travaillez en respectant des délais courts et efficaces pour garantir le time-to-market des zones.MISSIONS PRINCIPALESGestion du Catalogue Produit (WW)Assurer la gestion complète du catalogue dans le PIM pour sécuriser les lancements de collections (descriptifs, attributs, catégorisation).Contrôler & valider les visuels e-commerce en collaboration avec le studio photo.Analyse et suivi de la production des visuels.Travailler sur des sujets IA pour la production des descriptifs e-commerce.Veiller à la justesse et à l'exhaustivité des informations affichées online.Mettre à jour et enrichir continuellement le contenu produit grâce aux remontées des services client, équipes produit.Analyser les données des retours clients pour formuler des recommandations d'amélioration.PremiumizationObjectif : Améliorer l'expérience client sur les Digital Flagships (DF).Recommandations d'évolutions et veille concurrentielleCollaboration avec les équipes produits et marketingOptimisation du contenu et de l'expérience d'achat sur les PDP & PLP (visuels, descriptifs, déploiement de nouveaux projets) grâce à l'analyse des données e-merchandising (performance PDP & PLP, taux de conversion, taux de retour, etc.)Respect des guidelines PLP (catégorisation, filtres.)CoordinationCoordination avec les zones :Suivre les assortiments et mises à jour dans les systèmes.Répondre aux besoins spécifiques des marchés en anglais.Service client :Être le point de contact pour toutes les questions relatives aux informations produit présentes sur l'e-commerce.(liste non-exhaustive et susceptible d'évoluer)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)