Juriste - Contract Manager H/F 06 - CANNES
Offre n° 7387759
Juriste - Contract Manager H/F
06 - CANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Juriste - Contract Manager H/F DESCRIPTION : FORCE INTERIM recherche pour un de ses clients un Juriste/ Contract Manager (H/F) sur Cannes. Vos missions seront les suivantes : En phase d'offre : - Définir un montage contractuel adapté et élaborer et négocier, ou participer à l'élaboration et à la négociation, des contrats avec le client / les partenaires / les sous-traitants / les fournisseurs en s'assurant de la cohérence de leur contenu contractuel et financier avec les intérêts de Thales Alenia Space France, - Participer au processus d'analyse des risques et opportunités et contribuer au chiffrage des provisions contractuelles, - Préparer et négocier tout type d'accord, - Apporter un support aux achats pour la rédaction et la négociation des contrats de sous-traitance, En phase projet : - S'assurer que, dès la signature du contrat, le référentiel contractuel soit connu de l'équipe projet, tenu à jour et que les écarts soient tracés et traités ; - Définir avec l'équipe projet une stratégie de gestion des risques et opportunités afin de minimiser l'impact de la survenance d'un risque, par des demandes de dérogations ou de prolongation de délai, ou d'améliorer le bilan financier du projet, en générant des réclamations et/ou des avenants. Le poste comporte également : - La gestion des dossiers précontentieux et le suivi des dossiers contentieux en liaison avec la Direction Juridique Corporate, - Des actions de formation destinées aux opérationnels, - Une contribution active à la définition et à la mise en place des actions liées au plan de transformation de la Direction Juridique et Contrats de Thales Alenia Space France. PROFIL : Formation et expérience : - Expérience de 3 à 8 ans au sein du service juridique et contrats d'une entreprise internationale ; - Formation supérieure Bac +4 ou + 5 en droit des affaires (Master 1 ou 2, DESS ou équivalent) éventuellement complété par un diplôme en finance/gestion ou école de commerce, ou bien école de commerce/ingénieur/gestion/finance/MBA complétée par une formation en droit ; - Français/anglais courant indispensable. La maîtrise de l'espagnol ou italien serait appréciée. - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power Point). Qualités personnelles : - Axé sur l'action avec une aptitude à gérer les priorités, gérer et planifier une charge de travail variée ; - Aptitude naturelle à travailler en équipe et à partager son expérience ; - Esprit d'analyse et de synthèse doublé d'une capacité à proposer des solutions dans un environnement complexe ; - Qualités de jugement, d'appréciation du risque et pragmatisme ; - Aptitudes pour la communication orale et écrite, la présentation et la négociation Bon niveau d'anglais requis (B2 minimum pas bilingue nécessaire) Salaire : Selon profil Mission d'intérim de 6 mois minimum. Si cette offre d'emploi vous intéresse, POSTULER sans plus attendre ! Pour que votre candidature soit traitée au plus vite. INDSPO
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Force Intérim
La société FORCE INTERIM accompagne des donneurs d'ordre de tout secteur et est spécialisée dans le domaine du travail temporaire et du recrutement en CDD/CDI. Vous pouvez nous joindre pour tout renseignement au , notre équipe est là pour répondre à vos interrogations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Juriste Contrats Internationaux/Aérospatial F/H - Droit, fiscalité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 06 - CANNES
Descriptif du poste: Vous êtes rattaché au Directeur Juridique contrats et intervenez au sein d'une équipe de plusieurs Juristes. En tant que Juriste Affaires, vous intervenez sur les marchés...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
06 - NICE
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé ADV Export H/F
Hays - 06 - GRASSE
POSTE : Chargé ADV Export H/F DESCRIPTION : Vous êtes en charge de gérer la responsabilité d'un portefeuille client au niveau administratif, d'assurer leur satisfaction au quotidien en veillant à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Page Personnel - 06 - GRASSE
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions principales, en tant que Gestionnaire ADV Export Bilingue Anglais, sont les suivantes : * Saisie et suivi des commandes, * Gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV - Customer Service H/F
Page Personnel - 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE
POSTE : Responsable ADV - Customer Service H/F DESCRIPTION : Vos missions principales, en tant que Responsable ADV/Customer Service sont les suivantes : * Saisie et suivi des commandes, * Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
Page Personnel - 06 - ST CEZAIRE SUR SIAGNE
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Vos missions principales, en tant que Gestionnaire ADV Export, sont les suivantes : * Saisie et suivi des commandes, * Gestion des incoterms, *...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Multi hôtels Sud - Revenue manager H/F
GREET NICE - 06 - CANNES
Notre vision d'une équipe talentueuse : Vous êtes en charge de l'optimisation des performances d'un portefeuille de 3 hôtels avec pour missions : - Optimisation du chiffre d'affaires en vue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'administration des ventes H/F
06 - ST VALLIER DE THIEY
Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur des arômes un Chargé d'administration des ventes dans le cadre d'un CDI basé dans le bassin grassois.Vous êtes en charge de gérer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV/Customer Service H/F
Page Personnel - 06 - Alpes Maritimes
Vos missions principales, en tant que Responsable ADV/Customer Service sont les suivantes : * Saisie et suivi des commandes, * Gestion des incoterms, * Gestion relation clients, * Coordination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des ventes F/H (H/F)
06 - Alpes Maritimes
Axians Database fait partie du groupe VINCI Energies, sous la marque Axians Communication & Cloud, dédiée aux solutions ICT. Grâce à notre large éventail d'expertises, nous accompagnons nos clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)