Chargé(e) de mission RH F/H - Administration des RH (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 7391396
Chargé(e) de mission RH F/H - Administration des RH (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des Ressources au sein du Secrétariat général de l’établissement, les missions principales du Chargé (e) de missions RH seront : Recrutement * Participer à la mise en œuvre le plan de recrutement annuel validé par le Comité de direction * Participer à la mise en place les procédures liées au recrutement (rédaction des fiches de poste, stratégie de recherche des candidats, évaluation et validation des candidatures retenues en lien avec les directions, participation aux entretiens de recrutement ; publicité des offres d’emplois) ; * Veiller au respect des objectifs de parité et d’accueil des salariés ayant la reconnaissance de travailleurs handicapés ; * Organiser l’accueil des nouveaux arrivants (parcours d’intégration) Développement des RH * Accompagner et favoriser le développement des compétences, détecter les potentiels et fidéliser les talents ; conduire un suivi individualisé et de qualité des salariés ; * Piloter la construction du plan de formation et le mettre en œuvre : piloter la programmation des formations, renforcer leur caractère professionnalisant, offrir des formations adaptées aux missions spécifiques de certains collaborateurs * Nouer des partenariats avec des organismes formateurs pour offrir des perspectives d’évolution aux collaborateurs à la fin du projet Relations Sociales * Participer au quotidien au dialogue avec les représentants du personnel et au maintien d’un climat social apaisé * Préparer et participer à la réunion du Comité Social et Economique Administration du personnel et de la paie * Gestion du personnel : Suivre et mettre à jour l’ensemble des dossiers administratifs des collaborateurs dans le respect de la règlementation sociale : dossiers individuels, embauches, visites médicales, procédures de départ… * Gestion du temps : Suivre et contrôler les absences et gérer le logiciel de gestion des temps (entrée/ sortie des salariés, traitement des anomalies ponctuelles, ..) * En lien avec le prestataire paie, établir les éléments préparatoires de la paie et contrôler la paie des collaborateurs de l’établissement (contrats de droit privé, fonctionnaires détachés, contrats de professionnalisation, …) ainsi que les éléments y afférant (charges, déclarations, …). Alimenter les tableaux de suivi interne correspondants. * Fournir à l’agence comptable l’ensemble des éléments justificatifs permettant la liquidation de la paie * Etablir la BDESE à terme (si effectif > 50 collaborateurs) Santé * Gérer l’organisation des visites médicales des collaborateurs et assurer l’interface avec les services de la médecine du travail * Tenir le registre des accidents bénins * Etablir avec la DRH le DUERP et le tenir à jour Autres * Participer à la passation des marchés publics RH * Mettre en place avec la DRH le plan d’actions Qualité de Vie et Conditions de Travail, la démarche de communication interne, etc …. * Participer à toute démarche relative à la RSE au sein de l’établissement, Profil recherché: Minimum 5 ans d’expérience en tant que chargé(e) de mission RH au sein d’un entreprise du secteur privé ou un établissement public Formations/Diplômes : Bac +5 en gestion des ressources humaines et/ou développement RH (Université, IAE) Les compétences attendues sont : * Polyvalence en matière de ressources humaines dans une structure s’apparentant à une PME * Expérience solide en administration du personnel et gestion de la paie * Connaissance du secteur de l’aménagement, de l’immobilier ou de la construction, notamment dans les fonctions de maîtrise d’ouvrage * Exigence, transparence et rigueur * Solides capacités analytiques et de synthèse * Intelligence relationnelle, écoute et capacité de compréhension des attentes de la direction et des salariés * Discrétion et diplomatie * Expérience dans le secteur public apprécié
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Le 24 juillet 2024, le Comité International Olympique a retenu la candidature « Les Alpes Françaises » pour l’organisation des JOP d’Hiver 2030. Les JO devraient ainsi se tenir du 1er au 17 février 2030, les Jeux paralympiques se déroulant du 1er au 10 mars 2030. La candidature des Alpes Françaises portée par les régions AURA et PACA aux côtés des collectivités locales appelées à accueil
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - INTERIM (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Vos missions : ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE - Gestion administrative des entrées/sorties (parcours d'intégration, inscription et radiation administrative, création du salarié sur le logiciel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Sous la responsabilité de la Directrice RH, vous prenez en charge les tâches suivantes : - La gestion, vérification et saisie des ordres de mission - Le traitement des notes de frais sur le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé RH H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Ton rôle : Tu es passionné(e) par les Ressources Humaines et sensible aux enjeux RSE ? Rejoins notre équipe RH et embarque dans une aventure humaine et formatrice au sein du groupe COGEPART ! En...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant recrutement (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Le poste : Notre agence Marseille BTP Recherche pour renforcer ses équipes un assistant d'agence H/F Vos missions : Effectuer la gestion administrative : A partir des éléments fournis, il établit les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) RH H/F
HOME SERVICES - 13 - Marseille 8e Arrondissement
QUI SOMMES-NOUS ? Home Services est un acteur majeur du secteur des services à la personne. Depuis 27 ans, nous accompagnons nos clients au quotidien avec des solutions personnalisées et de qualité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
SODI Groupe VEOLIA - 13 - CHATEAUNEUF LES MARTIGUES
Leader mondial des services à l'environnement, Veolia est présent sur les 5 continents avec près de 218 000 salariés. Expert dans les métiers de l'eau, l'énergie et les déchets, le Groupe conçoit et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Vous avez envie de jouer un rôle stratégique dans le conseil en talents ? Devenir Talent Advisor, c'est : Analyser les données et les tendances du marché Pour construire des stratégies de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - VITROLLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des RH et de la Paie (H/F)
DECLIC 13 - 13 - ISTRES
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en exerçant en tant que Chargé(e) des RH et de la Paie dans une structure de l'Economie Sociale et Solidaire? Venez intégrer notre Association porteuse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) polyvalent(e) (H/F)
CENTRE DE SANTE - 13 - MARTIGUES
Mission principale : Assurer la gestion administrative du Centre de Santé Polyvalent afin de garantir son bon fonctionnement et sa pérennité. Responsabilités et tâches : - Gestion administrative : ...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)