Chargé(e) de mission RH F/H - Administration des RH (H/F)

Chargé(e) de mission RH F/H - Administration des RH (H/F) 13 - MARSEILLE 02

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Offre n° 7391396
Chargé(e) de mission RH F/H - Administration des RH (H/F)

13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des Ressources au sein du Secrétariat général de l’établissement, les missions principales du Chargé (e) de missions RH seront : Recrutement * Participer à la mise en œuvre le plan de recrutement annuel validé par le Comité de direction * Participer à la mise en place les procédures liées au recrutement (rédaction des fiches de poste, stratégie de recherche des candidats, évaluation et validation des candidatures retenues en lien avec les directions, participation aux entretiens de recrutement ; publicité des offres d’emplois) ; * Veiller au respect des objectifs de parité et d’accueil des salariés ayant la reconnaissance de travailleurs handicapés ; * Organiser l’accueil des nouveaux arrivants (parcours d’intégration)   Développement des RH * Accompagner et favoriser le développement des compétences, détecter les potentiels et fidéliser les talents ; conduire un suivi individualisé et de qualité des salariés ; * Piloter la construction du plan de formation et le mettre en œuvre : piloter la programmation des formations, renforcer leur caractère professionnalisant, offrir des formations adaptées aux missions spécifiques de certains collaborateurs * Nouer des partenariats avec des organismes formateurs pour offrir des perspectives d’évolution aux collaborateurs à la fin du projet   Relations Sociales * Participer au quotidien au dialogue avec les représentants du personnel et au maintien d’un climat social apaisé * Préparer et participer à la réunion du Comité Social et Economique   Administration du personnel et de la paie * Gestion du personnel : Suivre et mettre à jour l’ensemble des dossiers administratifs des collaborateurs dans le respect de la règlementation sociale : dossiers individuels, embauches, visites médicales, procédures de départ… * Gestion du temps : Suivre et contrôler les absences et gérer le logiciel de gestion des temps (entrée/ sortie des salariés, traitement des anomalies ponctuelles,  ..) * En lien avec le prestataire paie, établir les éléments préparatoires de la paie et contrôler la paie des collaborateurs de l’établissement (contrats de droit privé, fonctionnaires détachés, contrats de professionnalisation,  …) ainsi que les éléments y afférant (charges, déclarations, …). Alimenter les tableaux de suivi interne correspondants. * Fournir à l’agence comptable l’ensemble des éléments justificatifs permettant la liquidation de la paie * Etablir la BDESE à terme (si effectif > 50 collaborateurs)    Santé * Gérer l’organisation des visites médicales des collaborateurs et assurer l’interface avec les services de la médecine du travail * Tenir le registre des accidents bénins * Etablir avec la DRH le DUERP et le tenir à jour   Autres * Participer à la passation des marchés publics RH * Mettre en place avec la DRH le plan d’actions Qualité de Vie et Conditions de Travail, la démarche de communication interne, etc …. * Participer à toute démarche relative à la RSE au sein de l’établissement,   Profil recherché: Minimum 5 ans d’expérience en tant que chargé(e) de mission RH au sein d’un entreprise du secteur privé ou un établissement public Formations/Diplômes : Bac +5 en gestion des ressources humaines et/ou développement RH (Université, IAE) Les compétences attendues sont : * Polyvalence en matière de ressources humaines dans une structure s’apparentant à une PME * Expérience solide en administration du personnel et gestion de la paie * Connaissance du secteur de l’aménagement, de l’immobilier ou de la construction, notamment dans les fonctions de maîtrise d’ouvrage * Exigence, transparence et rigueur * Solides capacités analytiques et de synthèse * Intelligence relationnelle, écoute et capacité de compréhension des attentes de la direction et des salariés * Discrétion et diplomatie * Expérience dans le secteur public apprécié  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 32 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur


Le 24 juillet 2024, le Comité International Olympique a retenu la candidature « Les Alpes Françaises » pour l’organisation des JOP d’Hiver 2030. Les JO devraient ainsi se tenir du 1er au 17 février 2030, les Jeux paralympiques se déroulant du 1er au 10 mars 2030. La candidature des Alpes Françaises portée par les régions AURA et PACA aux côtés des collectivités locales appelées à accueil

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