Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - PESSAC
Offre n° 7393876
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Missions principales : 1. Gestion financière et comptable * Élaboration et suivi du budget annuel et des prévisions à moyen terme * Suivi et pilotage de la trésorerie, gestion des flux financiers * Supervision des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles * Mise en place d’outils de contrôle de gestion adaptés au modèle d’affaires (coût de revient, marges, suivi d’affaires/projets) * Pilotage des relations avec les banques, commissaires aux comptes et expert-comptable * Coordination des dossiers de financement (investissements, subventions, CIR, etc.) 2. Contrôle de gestion * Analyse des indicateurs économiques liés aux ventes, à la production et aux projets d’ingénierie * Suivi de la performance (efficience, écarts de production, rentabilité par projet) * Amélioration continue des outils de pilotage opérationnel (en lien avec l’ERP) 3. Pilotage des fonctions support administratif et RH * Supervision des services comptabilité, ressources humaines et administration générale * Encadrement des équipes internes ou prestataires associés (paie, juridique, etc.) * Organisation et sécurisation des processus administratifs, RH et contractuels * Mise en conformité réglementaire et suivi des obligations légales 4. Contribution à la stratégie d’entreprise * Participation active aux comités de direction du Groupe et de chaque entité du Groupe. * Appui à la prise de décision stratégique (investissements, structuration, organisation) * Contribution aux projets transverses (digitalisation, structuration SI, certifications, etc.) * Évaluation des risques et élaboration des plans d’action correctifs Localisation : Au choix : * Au siège social du Groupe à Pessac – Déplacements réguliers à Vic-en-Bigorre * Sur le site Vic-en-Bigorre avec déplacements réguliers à Pessac Type de contrat : CDI - Mi-temps sur bas de 39h Profil recherché: Compétences et qualités requises : 1. Compétence techniques * Excellente maîtrise des principes comptables, fiscaux et financiers * Solide culture en contrôle de gestion industriel * Expérience avérée des environnements ERP * Bonne compréhension des problématiques juridiques, sociales et contractuelles 2. Savoir-faire * Capacité à structurer, organiser et optimiser des processus * Capacité à produire une information financière fiable, claire et utile à la décision * Pilotage de projets transverses (notamment SI, RH, ou optimisation de processus) 3. Savoir être * Leadership, rigueur, sens de l’anticipation * Capacité à travailler en transversal avec les services opérationnels * Aisance relationnelle, sens du dialogue et de la pédagogie * Orientation résultats et culture de la performance Profil recherché * Formation supérieure : école de commerce, master finance/gestion, DSCG ou équivalent * Expérience confirmée 8 ans minimum en tant que RAF ou DAF dans un environnement industriel ou technologique * Expérience en PME ou ETI, dans un contexte de forte activité, multi sites et multi projets
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ISP Pilote - Groupe ISP SYSTEM
Le Groupe ISP SYSTEM (dont la holding est ISP Pilote) poursuit son développement depuis presque 30 ans. ISP SYSTEM dispose de deux unités dans le Sud-Ouest à Pessac (33) et Vic-en-Bigorre (65), emploie 95 personnes dont 50% d’ingénieurs. Il réalise 12 m€ de CA annuel dont 25% à l’export principalement vers l’Allemagne, les USA et la Chine. Pour les marchés Aérospatial & Défense, ferroviaire, médic
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
SUPER U - 33 - EYSINES
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative, financière du magasin et RH. - Assurer la stabilité et la sécurité financière du magasin : Les chiffres n'ont pas de secret pour vous !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Vignonet
Notre client, entreprise familiale et artisanale à taille humaine, recherche son futur(e) Responsable de site H/F. La distillerie, au fonctionnement traditionnel et à l'ambiance conviviale, souhaite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intendant.e des moyens généraux - Bordeaux (F/H/X) (H/F)
LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE 33 - 33 - BORDEAUX
La Conciergerie Solidaire est une entreprise d'insertion proposant un service de conciergerie aux entreprises, quartiers, chantiers et tiers lieux. Sur chaque écosystème d'intervention, elle propose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service population (H/F)
MAIRIE - 33 - STE EULALIE
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI - Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, le responsable du service population et plateforme des services publics participe à la définition et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent, Agente Technique Polyvalent (H/F)
ESSCA - 33 - Bordeaux
La Direction de campus de Bordeaux de l'ESSCA recherche un Agent ou une Agent Technique Polyvalent en contrat d'apprentissage (12 mois). Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission administratif et financier (H/F)
FERMES EN VIE - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission administratif et financier pour mener des missions relatives à deux activités portées par l'entreprise FEVE: D'une part, l'activité de la foncière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et administratif en établissement scolaire - GIRONDE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 33 - Gironde
Poste à pourvoir au 01/09/2025 en collège ou lycée en Gironde Vous êtes un expert de la gestion administrative et budgétaire et souhaitez mettre vos compétences au service de l'éducation publique ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprentissage en Gestion administrative et financière F/H
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Venez rencontrer l'université de Bordeaux "Quai de l'Apprentissage avec Jeunes d'Avenir" le 5 Juin de 9h30 à 17h00 ! A l'Arkéa Arena de Floirac, 48-50 Av. Jean Alfonséa, 33270 Floirac; ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER TEMPS PARTIEL (H/F)
START PEOPLE - 33 - ST JEAN D ILLAC
Votre agence Start People recherche un responsable administratif et financier (HF) pour l'un de ses clients. Notre client est un prestataire de traitement et finition de surfaces métalliques à...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Libourne
Rejoignez une entreprise leader dans le domaine de la santé animale, classée parmi les meilleures au niveau mondial. Vous êtes assionnés (es) par la recherche, le développement, la production et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)