RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 7394010
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Administration Générale, vous êtes garant(e) de la performance de votre périmètre. Votre rôle couvre le management opérationnel d'une équipe de 6 personnes. Vous êtes chargé(e) : * de mettre en œuvre la stratégie ressources humaines de l'organisme, * de traduire les orientations stratégiques en plans d'actions concrets et évaluables, * de piloter, coordonner et évaluer les activités du service RH, en assurant la continuité et la qualité de service, * de participer à l'élaboration du plan de recrutement et sa mise en œuvre en cohérence avec la démarche nationale d'ETPMA (Equivalent temps plein moyen annuel), * de garantir l'application du droit du travail et de la convention collective et gérer les éventuels contentieux, De plus, vous vous attachez particulièrement, en liaison avec la Direction à : * contribuer à la stratégie globale de l'organisme, * apporter un appui juridique à la Direction pour toute question relevant du droit social et droit du travail, * piloter le changement et accompagner les évolutions organisationnelles, * contribuer au dialogue social, * suivre le budget de la formation professionnelle en partenariat avec le contrôle de gestion, * valider les ordonnancements des factures. Dans le cadre de la gouvernance locale dédiée à la transition écologique, vous êtes amené(e) à travailler régulièrement avec le coordonnateur de projet en charge de la Responsabilité Sociale Interne (volet RH de la Responsabilité Sociétale des Organisations). Le périmètre de ce coordonnateur de projet RSI le fait également intervenir sur une partie du SDRH et protocoles d'accords locaux. Par ailleurs, dans le cadre budgétaire de votre périmètre, vous participez à la complétude annuelle du dossier de clôture des comptes ainsi qu'aux opérations d'arrêté des comptes en collaboration avec le service comptabilité de l'organisme. Accompagné(e) de votre responsable adjoint, votre rôle en tant que manager : faire évoluer l'organisation de travail en accompagnant les collaborateurs dans l'amélioration de leurs pratiques, développer la culture de la performance, piloter et superviser les activités, réaliser des diagnostics, être garant de la cohésion de l'équipe, impulser un esprit de co-construction, favoriser l'implication des collaborateurs, promouvoir et organiser le développement des compétences. Encourager et faciliter les synergies entre les composantes de ce secteur. Votre rôle en tant que représentant de l'organisme : porter la stratégie RH de l'organisme, s'impliquer dans les groupes de travail du réseau au niveau national et régional, contribuer à l'atteinte des objectifs CPG. Profil recherché: De formation supérieure Bac + 5 en ressources humaines et / ou expérience confirmée dans le domaine. Connaissance de la Convention Collective des personnels de la Sécurité Sociale appréciée. De plus, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le management d'équipe d'au moins 3 ans. Le poste revêt une dimension humaine importante, notamment à travers l'accompagnement des managers et la transversalité des missions. Il inclut également une forte composante de pilotage (gestion des indicateurs, reporting et gestion budgétaire liée à la formation). Il implique également une veille réglementaire continue sur les dispositifs, les circuits et les processus afin de garantir la conformité, l'efficacité des actions mises en œuvre dans le respect des échéances. Enfin, au-delà de disposer de connaissances en ressources humaines, * Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales, * Vous savez organiser vos activités et celles de votre unité, et êtes garant du respect des échéances, * Vous savez rendre compte, alerter en temps utile et être force de proposition pour dépasser les problématiques rencontrées, * Proactif(ve) et agile, vous faites preuve de réactivité et ajustez vos actions en fonction des enjeux et des priorités de l'organisme, * Vous êtes doué(e) d'un sens de l'organisation, de la rigueur et de la diplomatie. * Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés et à des contextes différents, * Vous disposez d'une forte aptitude à déployer des capacités de synthèse, d'analyse et de critique dans un esprit d'amélioration continue, * Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition, * Vous avez un goût pour l'accompagnement humain dans un cadre réglementé, * Vous maîtrisez les outils bureautiques, * La discrétion et le respect du secret professionnel sont des impératifs, Par ailleurs, vous devrez vous conformer à la politique de sécurité du système d'informations en vigueur au sein de l'organisme et vous engager à respecter le secret professionnel. Formation / Accompagnement : * Accomp
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 36 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations et organismes extraterritoriaux
Employeur
CPAM DU LOT-ET-GARONNE
Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Rejoindre la CPAM de Lot-et-Garonne, c'est : * s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : agir ensemble, protéger chacun, * devenir le vecteur de valeurs fortes telles que l'universalité, la solidarité, la responsabilité et l'inn...
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