Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 67 - STRASBOURG

Postuler à l'offre Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7394068
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: VOTRE MISSION : UN RÔLE STRATÉGIQUE AVEC UN IMPACT CONCRET Votre mission sera d'assurer la sécurité, la fiabilité et la transparence financière de l'association tout en contribuant à son développement : 1. Pilotage financier et gestion budgétaire : un rôle clé pour l'avenir de l'association * Accompagner la direction dans la définition des priorités stratégiques (budgétaires et financières). * Être force de proposition dans la construction et l'optimisation des budgets tout en assurant leur suivi et leur contrôle. * Superviser et coordonner toutes les analyses financières (tableaux de bord, bilans, prévisions) afin de garantir la performance financière. * Piloter aussi bien les stratégies à court terme (gestion budgétaire) que la vision à long terme (projets d'investissement). 2. Gestion comptable, fiscale et trésorerie : garantir la fiabilité et la conformité * Superviser les opérations comptables, fiscales et analytiques tout en veillant à la mise en œuvre de pratiques rigoureuses. * Assurer la gestion proactive de la trésorerie, en lien avec les banques et les organismes financiers. * Gérer avec précision les besoins de financement (placements et subventions) et anticiper les évolutions financières. 3. Encadrement d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire * Manager une équipe comptable, logistique et achats, en développant leurs compétences et en favorisant une dynamique collaborative. * Participer aux recrutements, accompagner les collaborateurs et gérer les projets intégrant plusieurs services. 4. Relations stratégiques avec les parties prenantes externes * Être l'interlocuteur de confiance auprès des partenaires financiers, des commissaires aux comptes et des organismes de contrôle. * Collaborer avec les autorités et tutelles (ARS, banques.) et participer aux échanges stratégiques avec le conseil d'administration.   Profil recherché: Nous recherchons un.e professionnel.le disposant des compétences suivantes : * Formation : Vous êtes diplômé.e en finance, comptabilité ou fiscalité, avec au minimum un Master (DSCG fortement apprécié). * Expérience : Vous justifiez de minimum 3 années d'expérience dans un poste similaire et êtes à l'aise dans des responsabilités stratégiques. Une connaissance du secteur médico-social serait un plus. * Compétences recherchées : * Expertise en gestion financière, budgétaire et comptable (avec maîtrise de la réglementation et des logiciels associés). * Capacité à manager une équipe avec leadership et bienveillance. * Excellentes capacités d'analyse et d'aide à la décision au service des enjeux stratégiques de la structure. * Une vision globale, alliée à une aptitude à traiter les sujets opérationnels et techniques. * Qualités personnelles : Dynamisme, rigueur, autonomie et esprit collaboratif seront vos meilleurs atouts. Les avantages :  * De collaborer avec une équipe pluridisciplinaire dynamique et bienveillante (médicale, éducative, administrative, paramédicale, technique) et d'évoluer dans un environnement humain et engagé. * De relever des challenges stimulants grâce à des projets d'investissement d'envergure, des missions diversifiées et des responsabilités enrichissantes. * De bénéficier d'excellentes conditions de travail : * Possibilité de faire un jour de télétravail par semaine * 22 RTT + 18 jours de congés trimestriels * Un accord GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) et une démarche active en faveur de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). * Une équipe valorisant l'entraide, le dialogue et des valeurs fortes. * Une perspective d'évolution possible au sein de l'association et un rôle de référent clé sur des sujets stratégiques. MODALITÉS DU POSTE * Date de prise de poste : Une prise de fonctions peut être anticipée en 2026 via un tuilage d'un ou deux mois. * Type de contrat : CDI. * Lieu de travail : Poste multisites avec des déplacements ponctuels en dehors du siège, et possibilité de télétravail un jour/semaine. Prêt.e à relever ce challenge ? Rejoignez une association qui sait allier ambition stratégique, valeurs humaines et dynamique professionnelle. Transmettez-nous votre candidature dès maintenant 

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 55 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés physiques

Employeur

ARAHM


Créée depuis 1965, l'Association Régionale " l'Aide aux Handicapés Moteurs " (ARAHM) a pour vocation de prendre en charge des jeunes et adultes en situation de handicap moteur. Pour ce faire, l'ARAHM crée et gère des Etablissements et des Services spécialisés. L'ARAHM est constituée d'un Institut d'Éducation Motrice (Les Soleils), de deux Services à Domicile (Bas-Rhin et Haut-Rhin), d'un Établissement de Service et d'Accompagnement par le Travail (ESAT l'Essor), d'une réside...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur(rice) Direction Administrative et Financière F/H

    A2MICILE EUROPE  - 67 - Strasbourg

    Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Coordinateur(rice) pour notre Direction Administrative et Financière F/H pour intégrer notre service DAF. Rattaché(e) au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et financier (H/F)

    UNIVERSITE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD d'1 an à pourvoir à compter du 01/09/2025 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction Publique La fiche de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier adjoint (H/F)

    ACTIV RH  - 67 - Haguenau

    Activ/rh recrute, pour son client, son/sa futur(e) : Directeur administratif et financier adjoint H/F Le poste : Rattaché(e) directement au Directeur administratif et financier, vous serez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)

    SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS  - 67 - BENFELD

    Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE DES FINANCES (H/F)

    MAIRIE  - 67 - ESCHAU

    Pour la commune d'Eschau, le gestionnaire des finances assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes pour le budget et le cas échéant, le(s) budget(s) annexe(s)....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Technique Produits H/F

    Gezim France  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Conseiller Technique Produits H/F DESCRIPTION : Gezim recherche, pour le compte de son client basé à Strasbourg, un(e) Conseiller(ère) Technique Produits. Vos principales missions seront les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Vinci Construction - Cardem  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Cardem, filiale de Vinci-Construction (groupe Vinci), exerce son savoir-faire dans les travaux de curage, désamiantage et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Cezam Recrutement  - 67 - HAGUENAU

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Contexte du poste : Notre partenaire une entreprise industrielle située à Haguenau recherche un(e) Responsable Administratif et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)

    EGIS SA  - 67 - SCHILTIGHEIM

    Descriptif du poste: Au sein d'une équipe dynamique et passionnée, directement rattaché.e au Chargé des Services généraux de la région Grand Est, vous l'assistez sur l'ensemble de l'offre de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Comptable Mobilité Vers la Guadeloupe H/F

    Team.is  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Directeur Administratif et Comptable Mobilité Vers la Guadeloupe H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.