Responsable Administratif et financier, adjoint à la DG Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - PROUVY
Offre n° 7394163
Responsable Administratif et financier, adjoint à la DG Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - PROUVY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Management et Coordination des équipes comptables Vous : * animez, conseillez et suivez les travaux comptables de votre équipe (5 resp. comptables, 5 comptables et 5 assistants comptables). * (ré)organisez leur activité dans un souci d'efficience et de respect des délais. * accompagnez leur montée en compétences dans une volonté de formalisation et harmonisation des bonnes pratiques. * êtes garant de leurs travaux et de fait, de la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des processus comptables. * conseillez et suivez les travaux annuels de consolidation des comptes et validez l'ensemble des annexes consolidées. Information financière et partenaires financiers extérieurs Vous : * êtes responsable d'une relation de confiance, fluide et exigeante, avec commissaires aux comptes, banques, cabinet d'expertise, services fiscaux. * garantissez le bon déroulement des contrôles fiscaux. A ce titre, vous vous assurez de l'exactitude des états fiscaux et déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE, CFE, Foncier, Taxes diverses). * effectuez les contrôles internes nécessaires et garantissez le processus de signatures bancaires. * mettez en place et suivez le reporting extra financier (CSRD) * êtes le garant de la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des opérations financières. Coordination fonctionnelle avec les autres fonctions supports Vous : * travaillez en étroite collaboration avec les personnes de l'équipe Paie/Social (sous la DRH), ainsi qu'avec l'équipe Contrôle de Gestion Industrielle (sous la DG) et l'équipe IT (sous la DSI), afin de tirer profit de leurs propres travaux ainsi que des actions de modernisation menés, dans un esprit coopératif et de cohésion des fonctions supports du Groupe. * vous appuyez sur l'équipe juridique, au titre de votre responsabilité dans la parfaite organisation des Assemblées Gales Ordinaires et Extraordinaires du Groupe, et de votre présence à celles-ci, et les sollicitez pour vos interventions liées au Droit des Sociétés (volet juridique de projets de fusions-acquisitions, modification juridique d'une entité.). Pilotage, appui technique et conseil d'expert financier auprès des directions Vous : * établissez, communiquez et présentez à la DG Groupe ainsi qu'aux Directeurs de filiales, les indicateurs et synthèses nécessaires à leur activité et à une prise de décision éclairée : o Situations trimestrielles, semestrielles et annuelles o Budgets prévisionnels et révisions budgétaires o Budgets de trésorerie annuels et trimestriels et suivi des états de trésorerie o Analyses financières : consolidation groupe, par filiale, par division, par secteur. o Plans de financement des investissements o Indicateurs clés de gestion * effectuez leur suivi périodique et analyse des écarts. * élaborez des recommandations aux Directions sur leur stratégie financière et accompagnez le développement de leurs connaissances. * réalisez des simulations stratégiques et budgétaires sur les projets d'investissements. Profil recherché: Expérience et formation initiale * Diplôme supérieur en finance / comptabilité type DSCG ou Master CCA * Expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire acquise au sein d'un Groupe ou d'un cabinet avec un portefeuille clients conséquent. Compétences et aptitudes requises * Expérience et capacités managériales certaines, leadership naturel * Culture économique forte, si possible du monde industriel. * Vision stratégique et anticipation * Esprit de synthèse et d'analyse * Goût du travail en équipe * Orientation résultat et sens du service client. * Excellence relationnelle * Logiciels : SAGE, OPERA, POWERBI Des déplacements sur les filiales (Région, France, Maroc) peuvent avoir lieu, de manière exceptionnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 58 - 71 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
HIOLLE INDUSTRIES
Le Groupe HIOLLE INDUSTRIES est une entreprise familiale industrielle du Valenciennois, créée en 1976, aujourd'hui présente à l'international (Maroc, USA, Canada, Sénégal), et implantée partout en France. Ce sont au total 18 filiales, présentes sur 25 sites, qui emploient plus de 1100 femmes et hommes, et qui réalisent un CA 2024 de 122M€, en croissance annuelle à 2 chiffres. Nos clients principaux sont ; Alstom
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
RH'EVOLUTION - 59 - Valenciennes
Vos missions Rattaché(e) à la direction générale, vous jouez un rôle central dans la gestion administrative, comptable et financière de l'entreprise : Pilotage financier / Gestion comptable -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
GROUPE SANIEZ - 59 - SOLESMES
Dans le cadre de son développement le Groupe SANIEZ recherche un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F Sous la responsabilité de la Direction Financière, vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Administratif SAV H/F
Actual Talent - 59 - LESQUIN
POSTE : Coordinateur Administratif SAV H/F DESCRIPTION : Ça vous intéresse ? Nous avons justement un poste à pourvoir ! Dans le cadre d'un remplacement, notre Agence SAV de Brétigny-Sur-Orge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
SUPPLAY CAMBRAI - 62 - HERMIES
?? Opportunité de carrière passionnante à Hermies - 62147 ?? Nous recherchons actuellement un(e) SECRÉTAIRE dynamique pour rejoindre notre équipe exceptionnelle. Si vous êtes passionné(e) par...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - VALENCIENNES
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients, vous devrez :***Assurer la gestion d'un portefeuille client diversifié, * Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/515000402 Rattaché(e) à la Directrice des Services à la Population qui regroupent l'Accueil Multi-Services, le Service Élections, le Service État Civil, la Régie et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL H/F - MAIRIE DE VILLENEUVE-D'ASCQ
59 - Nord
Référence CSP: O059250/501399028 Ville verte et innovante Villeneuve d'Ascq cultive sa spécificité au coeur de la Métropole européenne de Lille (Mel).. Verte : la chaîne des lacs et le parc du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Page Executive - 59 - Nord
En tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes rattachés aux fondateurs et vos missions s'articulent autour des points suivants : Pilotage financier et stratégique : * Élaborer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER H/F
GROUPE MORGAN SERVICES - 59 - SOLESMES
Le Groupe Morgan Services recrute pour son client un Responsable administratif et financier H/F Vos missions principales : - La comptabilité complète de la holding et de ses filiales - Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Transition - Adjoint au DAF H/F
Comptalents - 59 - DOUAI
POSTE : Manager de Transition - Adjoint au DAF H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, situé à Douai, un.e Adjoint au DAF pour une mission de minimum 9 mois en intérim. Au sein d'une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)