Directeur du Pôle administratif et financier DEPIL F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7394301
Directeur du Pôle administratif et financier DEPIL F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: La DEPIL comporte près de 200 agents répartis sur 6 campus : Aix en Provence, Luminy, Marseille Centre, Etoile, Timone et le siège situé au Pharo. Ils regroupent 58 sites sur une surface totale de 800.000m2 SHON. La DEPIL s'articule autour de quatre pôles d'activité : * Travaux * Logistique * Maintenance et Exploitation * Systèmes d'impression La personne recrutée aura pour missions principales : * Aider à la coordination et la gestion administrative et financière de la Direction sur l'ensemble de ses activités (finances, RH, conventions, communication, procédures, process, marchés, aide à la décision?) en multi-sites. * Organiser et conduire en mode projet la mise en oeuvre de missions stratégiques, piloter des projets importants et complexes en transversal sur les plans administratif, financier, contrôle interne, marché public et amélioration continue de la direction. * Piloter les indicateurs d'activité administrative, technique et financière, concevoir des rapports, bilas d'activité et proposer une aide à la décision pour arbitrage au regard des objectifs fixés. * Exercer ses activités en étroite collaboration avec les directeurs de la DEPIL et leurs responsables administratifs et financier ainsi que les responsables administratifs des autres directions sur l'ensemble des missions d'ordre centraux, transversaux et dans les différents domaines d'activité de la structure : Logistique, Maintenance, Travaux et Systèmes d'impression. * Encadrer une équipe de 9 agents répartis sur deux sites distincts (Aix en Provence et Pharo) en assurant un lien fonctionnel avec l'ensemble des autres gestionnaires de la direction sur les 6 Campus. Conditions particulières d'exercice * L'activité peut entrainer des déplacements sur les différents sites de l'Université et des contraintes horaires. * Déplacements à prévoir Positionnement hiérarchique Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur adjoint DEPIL et en étroite collaboration fonctionnelle avec les Directeurs de Pôles, la Direction Technique et toutes les équipes de Campus et/ou de sites. Profil recherché: Vous avez une bonne connaissance générale de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique. Vous avez une expérience en gestion juridique, administrative et financière. Vous avez de l'expérience en management, et avez la capacité à déléguer, mobiliser et valoriser les compétences de chacun. Vos qualités d'organisation et votre sens de la rigueur, votre aptitude à la prise d'initiative ainsi que vos qualités relationnelles, seront un atout pour le poste. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 25 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - ISTRES
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F - 13 - MARSEILLE 06
La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons : Directeur Administratif et Financier (H/F) Aix-en-Provence Rattachement : Direction Générale Rémunération : selon profil et expérience Missions principales : - Superviser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Parcel Alimentation est une jeune entreprise de 18 mois qui développe des projets concrets pour une alimentation plus locale, plus directe et plus juste. Notre premier lieu, Le Marché des Argonautes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Dispatcheur (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier "volant" F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire « volant » de la cellule assistance veille au respect de l'engagement de service (réactivité, qualité de gestion), ainsi qu'à la bonne maitrise des processus, et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)