RESPONSABLE MARKETING F/H - Marketing (H/F) 32 - GIMONT
Offre n° 7394493
RESPONSABLE MARKETING F/H - Marketing (H/F)
32 - GIMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Le Pôle Ventes Directes, au sein de la coopérative Maïsadour, regroupe deux marques, Comtesse du Barry, référence nationale de l'épicerie fine, et Fiers de Nos Terres, au rayonnement régional, qui sont commercialisées à travers des réseaux de boutiques, leurs sites marchands respectifs et d'autres canaux de distribution Au sein de ce pôle Vente Directe, 130 salariés, vous assurez la fonction de Responsable Marketing pour les marques Comtesse du Barry et Fiers de Nos Terres. Vous êtes responsable du développement des gammes produits depuis leur conception jusqu'à leur mise à disposition sur le marché et tout au long de leur vie commerciale. Vous analysez les performances de votre gamme et définissez les plans d'actions appropriés pour contribuer à son succès. Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général Adjoint du pôle Vente Directe. VOS MISSIONS : - Conduire le développement et le lancement de nouveaux produits et nouveaux concepts (recettes, packagings...), en relation avec les différentes parties prenantes (RetD, commercial, achats, supply, qualité...), - Construire l'argumentaire produit des lancements dont vous êtes responsable et êtes le référent en cas de questionnements (vendeurs, services internes) sur vos gammes produits, - Être responsable de l'optimisation des recettes existantes, des packs, des prix et de la rentabilité de votre gamme, - Décliner l'ensemble du mix marketing : études de marché, cahier des charges, plan d'actions, communication multicanale, - Recommander et mettre en oeuvre les plans marketing, promotionnels et la communication sur son périmètre de marques - Développer des packagings avec les graphistes / agences de packaging, - Organiser et tenir une base de données techniques sur les produits, - Suivre les ventes, animer les gammes et piloter vos indicateurs de business, - Etudier et faire l'analyse de marchés (veille concurrentielle) et proposer des plans d'actions, - Exploiter et valoriser la grande base CRM pour enrichir la relation avec les clients des marques et développer de nouveaux insights - Recommander la stratégie de communication et la développer sur tous les supports appropriés Elaborer les campagnes publicitaires et recommander les actions promotionnelles, commerciales en relation avec la direction commerciale, - Suivre et analyser les études consommateurs, la base de données CRM, la veille concurrentielle et leur reporting, identifier les tendances Profil recherché: Vous êtes de formation supérieure en vente et marketing (bac+5/ minimum) et avez au minimum 5 ans d'expérience en marketing idéalement dans le BtoBtoC et dans un environnement multi-marques. Vous maitrisez les outils marketing et vous possédez une excellente culture digitale. Vous avez une expérience de management d'équipe. Orienté.e client, polyvalent.e, force de proposition et créatif.ve, vous avez une forte appétence pour les produits de la gastronomie française et aimez suivre l'évolution des tendances et vous y adaptez. SAVOIR-ETRE : - Créatif, dynamique et réactif. - Sens du contact et du travail en équipe. - Aisance dans les relations humaines. - Flexible, organisé, autonome, rigoureux. - Goût pour la cuisine et la gastronomie. - Sens du résultat Au travers de ses recrutements, le Groupe Coopératif Maïsadour cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé
Employeur
COMTESSE DU BARRY
Comtesse du Barry, filiale du Groupe coopératif MAISADOUR, est une entreprise de gastronomie française située dans le Gers. Notre maison, fondée sur les valeurs d'élégance, de qualité et d'authenticité, est une référence dans l'univers de l'épicerie fine. Connue pour ses produits emblématiques tels que le foie gras, le saumon, le caviar et la truffe, elle propose également une large gamme de terrines et rillettes du terroir ainsi que des plats fins cuisinés et bien d'autres...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE(E) DE MARKETING ET COMMUNICATION OPERATIONNEL (H/F)
CHAUSSURES DU CHATEAU - 31 - FONTENILLES
Vous êtes passionné(e) par le marketing et à la recherche d'un nouveau défi au sein d'une entreprise familiale et en pleine croissance ? Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) de Marketing et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Digital Learning et Transformation H/F
Safran - 31 - COLOMIERS
POSTE : Assistant Digital Learning et Transformation H/F DESCRIPTION : Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable Employee Expérience 4.0 (stream de la Digital Transformation) votre rôle sera...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing Opérationnel - en Alternance H/F
Carrefour - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
POSTE : Assistant Marketing Opérationnel - en Alternance H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Comtesse du Barry - Chargé / Chargée d'affaires marketing (H/F)
Comtesse du Barry - 32 - GIMONT
Le Pôle Ventes Directes, au sein de la coopérative Maïsadour, regroupe deux marques, Comtesse du Barry, référence nationale de l'épicerie fine, et Fiers de Nos Terres, au rayonnement régional, qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 31 - COLOMIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 32 - AUCH
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 32 - FLEURANCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING F/H - Marketing (H/F)
COMTESSE DU BARRY - 32 - GIMONT
Descriptif du poste: Le Pôle Ventes Directes, au sein de la coopérative Maïsadour, regroupe deux marques, Comtesse du Barry, référence nationale de l'épicerie fine, et Fiers de Nos Terres, au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)