Pharmacien Responsable Assurance Qualité / PRI F/H - Qualité (H/F) 94 - ST MAURICE
Offre n° 7397712
Pharmacien Responsable Assurance Qualité / PRI F/H - Qualité (H/F)
94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Le pharmacien Responsable Assurance Qualité/PRI est placé sous l’autorité hiérarchique du Pharmacien Responsable qu’il sera amené à remplacer en cas d’absence. Deux pharmaciens responsables intérimaires sont présents sur le site de Saint-Maurice. Le titulaire du poste est responsable de l’assurance qualité de l’unité. Il a sous sa responsabilité fonctionnelle un agent chargé de l’assurance qualité et supervise les sujets qualité qui sont confiés au pharmacien délégué intérimaire de Marolles dont l’activité est partagée entre les deux sites. Il pourra être amené à superviser l’activité d’un interne ou externe en pharmacie. Il est chargé de : * Gérer le Système de Management de la qualité (procédures, processus...) en conformité avec les référentiels en vigueur (BPDG, BPF, Code de la Santé publique, ISO13485...), * Contribuer aux projets d’amélioration continue des processus et de la qualité (Système qualité, Revue qualité des produits…), * Assurer la formation du personnel (formation aux BPF, BPDG...), * Sensibiliser l’ensemble du personnel à la politique qualité, * Accompagner le pharmacien délégué de Marolles sur les sujets qualité, * Pilotage et supervision des sujets qualité confiés au pharmacien délégué intérimaire de Marolles, * Participer à la mise en place et suivre les indicateurs Qualité, tableaux de bord et plan d'amélioration, * Gérer l’animation des réunions qualité, * Superviser la Gestion des documents qualité dans le logiciel ENNOV, accompagner les montées de version, * Organiser, planifier et réaliser les auto-inspections et audits externes (planning, tableaux de suivi, réalisation, qualification des auditeurs, supervision de la sous-traitance) et inspections, * Valider et suivre les contrats qualité pharmaceutiques et cahiers des charges (fabricant de produits finis, dépositaires, grossistes répartiteurs, transporteurs, destruction...), * Contribuer à la recherche, sélection et qualification de nouveaux sous-traitants, * Assurer le suivi et la revue des lots en vue de leur certification et autorisation de mise en distribution, * Superviser les qualifications, validations des systèmes d’information en lien avec le pharmacien en charges des affaires pharmaceutiques, * Gérer les excursions de température, * Suivre et traiter les réclamations qualité, * Gérer le processus de déviation, non-conformité et de réclamation, * Participer à l’évaluation de la revue qualité produit des fabricants/titulaires d’AMM des médicaments exploités par l’établissement pharmaceutique, * Assurer la gestion des changements, * Gérer le suivi des actions préventives et correctives (CAPA) dans le cadre des audits/ inspections/non-conformités/déviations/réclamations qualité, * Assurer la veille réglementaire sur les thématiques qualité, * Participer à la programmation et superviser le suivi des contrôles de lots en lien avec les laboratoires de contrôle associés, * Gérer les risques qualité : anticipation et gestion des difficultés et des besoins en matière d’assurance qualité (cartographie des risques). Profil recherché: Diplômes : Pharmacien diplômé inscriptible en sections B et C du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens en tant que Pharmacien Responsable Intérimaire. Expériences : 5 ans d'expérience minimum à un poste équivalent Aptitudes et compétences : - Maitriser les Bonnes Pratiques de distribution en gros et les Bonnes Pratiques de Fabrication, - Maitriser les règles d’assurance de la qualité / contrôle interne, - Connaître l’environnement de travail privé et public relatif au droit pharmaceutique, - Connaître les concepts et techniques logistiques de stockage et d’approvisionnement, - Savoir conduire des audits, - Gérer les relations avec les prestataires, - Rédiger des documents administratifs (rapports, notes, compte-rendu…), - Mettre en forme, exploiter, interpréter des éléments chiffrés, - Savoir adapter l’organisation et les m&ea
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 34 - 69 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
AGENCE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE
Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé et de la prévention, créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, l'agence intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d'expertise du champ sanitaire, elle a pour missions : 1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ; 2° La veille sur les risques ...
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