Responsable des risques et de l'audit interne F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Responsable des risques et de l'audit interne F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15

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Offre n° 7397839
Responsable des risques et de l'audit interne F/H - Finance, trésorerie (H/F)

75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: 1. Gestion des risques : -Identifier, évaluer et cartographier les risques liés aux activités. -Développer des stratégies de gestion des risques, en adaptant notamment le programme assurantiel Groupe. -Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et les bonnes pratiques du secteur en matière de gestion des risques. -Mettre en place un plan de gestion des risques en s'appuyant sur le Risk manager et les autres directions du Groupe. o Participer activement au Comité de Maitrise des Risques. 2. Audit interne : -Élaborer le plan d'audit interne annuel en fonction des risques identifiés. -Réaliser des missions d'audit interne sur les processus opérationnels, financiers, administratifs et juridiques. -Identifier les zones de risques, proposer des actions correctives et suivre leur mise en oeuvre. -Réaliser des audits ponctuels selon les demandes du Directoire. 3. Contrôle interne : -Définir et mettre en oeuvre une politique de contrôle interne efficace en fonction des objectifs stratégiques du Groupe. -Mettre en place des outils permettant un suivi de la performance du contrôle interne et des actions correctives. 4. Reporting et communication : -Rédiger des notes de synthèse sur les résultats des audits et contrôles internes. -Présenter les résultats des audits et des contrôles internes aux membres du Directoire, du comité d'audit ou encore à d'autres parties prenantes (CAC, membres du CMR etc.). -Assurer un suivi des recommandations. Profil recherché: Formation : Bac +5 en finance, comptabilité, audit, contrôle interne, ou équivalent. Certification professionnelle (CIA, CISA, etc.) appréciée. Expérience professionnelle : Minimum de minimum 5 ans d'expérience (audit interne, contrôle interne) idéalement dans le secteur public / du logement social. Expérience en management d'équipe. Compétences techniques : Maîtrise des normes d'audit (ISO, normes professionnelles, etc.) et des bonnes pratiques de gestion des risques. Connaissance des fondamentaux de l'assurance. Qualités requises : Capacités d'analyse et de synthèse. Rigueur et organisation. Excellentes compétences en communication et en présentation. Compréhension des organisations. Sens de la pédagogie et capacité à fédérer une équipe autour des objectifs du service. Capacité à travailler en transversalité avec différents services.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

GROUPE 1001 VIES HABITAT


Acteur de premier plan de l'habitat social en France, notre mission est d'oeuvrer pour un logement social qui nourrit la dynamique des territoires, reconstruit du lien social et améliore la vie quotidienne de nos résidents. Cela mobilise notre professionnalisme et nos expertises, mais aussi notre capacité à inventer le logement social de demain : plus durable, plus digital, plus qualitatif et toujours en phase avec la diversité de nos résidents. Une projection qui donne un sens à une ...

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