Responsable du pôle subventions recettes F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - CERGY
Offre n° 7398115
Responsable du pôle subventions recettes F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - CERGY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour le service comptabilité de la Direction des finances son Responsable du pôle subventions recettes et patrimoine en charge d'accompagner et conseiller les Directions du Conseil départemental dans l'ensemble des processus comptable. Activités : - Encadrement hiérarchique d'une équipe de 6 personnes - Gestion du groupe et organisation du travail. - Vérification du travail de l'équipe - Transmission des informations importantes aux supérieurs hiérarchiques. - Référent vis-à-vis des services internes, des partenaires et des sociétés. - Réalisation de procédures écrites et mise en place d'une veille juridique concernant les domaines d'intervention du pôle marchés Fonctionnement - Réalisation de dossiers de synthèse et mise en place de différents tableaux de bord dont un tableau restituant les délais de paiement des dépenses par année. - Mise en place d'actions de formation et de communication vis-à-vis des services internes. - Vérification des liquidations et des dossiers à joindre aux mandats et titres de recettes (service fait, pièces justificatives.). - Relance les fournisseurs afin d'obtenir si nécessaire des factures conformes après service fait et règle les litiges ou dossiers comptables complexes. - Participation au déploiement des projets réglementaires structurants et transversaux en lien avec la chef de service - Mise en place avec la chef de service une organisation d'exécution comptable adaptée pour les directions et unités, sans ressources comptables propres, identifiées dans le cadre du CAC95 - Participation à la réalisation et l'actualisation des grilles de contrôles internes - Contribution à la polyvalence entre les différents pôles (marchés fonctionnement, marchés investissement), afin d'assurer la continuité du service. - Formalisation et application du contrôle interne sur l'ensemble des processus comptables du pôle Profil recherché: Compétences requises : Technique : - Animer le dialogue social au sein du Pôle et organiser des réunions. Mobiliser les compétences autour d'un projet de pôle. Faire preuve de dynamisme, de réactivité, d'autonomie, de rigueur et d'adaptation - Veiller à la qualité et à la rapidité des services rendus. - Connaître les fonctionnalités d'un système d'information financière (de préférence Grand Angle) et des principaux logiciels (Word, Excel). - Etre en capacité de transmettre et de capitaliser les informations financières Relationnel : - Adaptabilité, implication, sens du service, du travail en équipe et en transversabilité. Capacité à prendre des initiatives à rendre des comptes. - Capacité d'écoute et de formation Connaissance: - Maîtriser la comptabilité publique, la nomenclature applicable aux Départements (M57) et les règles de contrôles internes. - Connaissance des règles de la comptabilité publique et des marchés publics. - Techniques de management et de résolutions des conflits. Profil : Poste ouvert aux rédacteurs territoriaux - Bac + 2 comptabilité souhaitée et/ou expérience dans un poste similaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
"Situé au nord-ouest de la région Ile-de-France, le Val d Oise rassemble plus d'1.1 million d'habitants, répartis sur 185 communes. Être à l'écoute des attentes des Valdoisiens et mettre en place des politiques fortes relève des choix du Conseil départemental. Les conseillers départementaux du Val d'Oise agissent et se donnent les moyens d'une action efficace pour mettre les Valdoisiens au coeur de leurs actions en matière d action sanitaire et sociale, d éducation et cul...
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