Chef de projet montage d'opérations ventes HLM F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Chef de projet montage d'opérations ventes HLM F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - SURESNES

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Offre n° 7398986
Chef de projet montage d'opérations ventes HLM F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

92 - SURESNES - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: Le/La chef(fe) de projet montage d'opérations Ventes HLM assure le montage et le suivi des opérations d'accession sociale, depuis la phase d'étude jusqu'à l'obtention des autorisations internes et externes, ainsi que le montage opérationnel jusqu'à la première assemblée générale des copropriétaires.   MISSIONS Participer à l'identification et à l'analyse des opportunités de projets immobiliers d'accession sociale en vente à l'unité classique ou en bail réel solidaire : * Faire l'analyse juridico-foncière en lien avec le juriste immobilier et le notaire * Réaliser des études de marché et de valorisation * Assurer la modélisation financière * Analyser l'occupation du parc locatif social * Définir le programme de travaux avant-vente en lien avec les services dédiés  * Vérifier que la réglementation applicable à la sélection des logements mis en vente, est respectée   Obtenir des autorisations de vente des logements internes : * Préparer les supports de présentation pour les comités d'engagement internes   Obtenir des autorisations de vente des logements externes : * Récolter, préparer, déposer et suivre la demande d'autorisation auprès du représentant de l'État dans le département concerné   Assurer le suivi et le pilotage du montage opérationnel : * Coordonner les différents intervenants impliqués, piloter la production et vérifier les livrables (état descriptif de division, règlement de copropriété, plans, diagnostics, statut ALS ou AFUL, division en volumes, acte de rétrocession et avis des domaines) * Préparer et participer à la réunion d'information locataire * Réaliser les étapes préalables à la tenue de la première assemblée générale des copropriétaires * Définir la grille de prix   Assurer un reporting périodique sur l'état d'avancement des différentes opérations en cours   Assurer l'actualisation périodique et ponctuelle des prix de vente Profil recherché: Formation: Bac +4/5 expert Immobilier, juridique (urbanisme, copropriété, maitrise foncière.), notariat. Connaissance du secteur de l'immobilier est indispensable Valorisation tous types d'actifs immobiliers anciens Connaissances juridiques en immobilier (copropriété, division parcellaire, ASL, Urbanisme). Gestion de projets Bonne maîtrise des outils Microsoft Office   COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES    Force de proposition, sens de l'organisation et gestion des priorités, adaptabilité.  Sens relationnel Gestion de projets transverses

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

LogiRep


 Avec ses 15 filiales spécialisées pour penser, aménager, renouveler la ville et ses quartiers, le Groupe Polylogis, fort d'un patrimoine de 80 000 logements, est le 1er Opérateur Global de l'Habitat indépendant. Avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 500 M€, Polylogis intègre désormais le TOP TEN des grands bailleurs sociaux.  LogiRep est la société mère du Groupe Polylogis. Elle construit et gère des logements sociaux de qualité destinés principalement aux famille...

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