Responsable Qualité et Relation Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Offre n° 7400691
Responsable Qualité et Relation Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
85 - ESSARTS EN BOCAGE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Qualité & Relation Client, vous jouerez un rôle stratégique en accompagnant le Directeur QHE dans le déploiement de la politique qualité de l'entreprise. Vous serez garant(e) de la conformité des processus, de l'amélioration continue, et interviendrez également en gestion de crise et relation client en cas d'absence du Directeur QHE. Vos principales missions : Appui à la politique qualité * Participer à la définition, la mise en œuvre et le suivi des actions qualité. * Contribuer à l'instauration et à l'optimisation des processus de conformité et d'amélioration continue. Management opérationnel * Encadrer et animer l'équipe qualité et entretien. * Veiller à l'application rigoureuse des procédures et au maintien des installations dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité. Relation client * Gérer les réclamations et retours clients avec réactivité et professionnalisme. * Mettre en place des actions correctives pour améliorer l'expérience et la satisfaction client. Gestion de crise * En l'absence du Directeur QHE, piloter les situations de crise liées à la qualité. * Analyser rapidement les incidents, coordonner les réponses et limiter leur impact sur l'entreprise et ses clients. Suppléance du Directeur QHE * Assurer la continuité des activités qualité : supervision des équipes, suivi des plans d'action en cours, reporting régulier à la direction. Audit & contrôle interne * Réaliser des audits qualité internes et suivre la mise en œuvre des actions correctives sous la supervision du Directeur QHE. Formation & sensibilisation * Organiser des sessions de formation continue aux bonnes pratiques qualité et à la relation client pour renforcer la culture qualité au sein des équipes. Suivi & amélioration Suivre les indicateurs qualité, analyser les données et proposer des pistes d'amélioration pour atteindre les objectifs fixés. Profil recherché: Formation & expérience * Bac+5 en qualité, gestion ou domaine équivalent. * Expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement orienté qualité et relation client. ✅ Compétences techniques & comportementales * Bonne maîtrise des normes qualité (ISO, ou équivalents). * Expérience avérée en gestion de crise et en prise de décision rapide. * Excellentes compétences relationnelles et sens du service client, y compris en situation sensible. * Aisance dans le travail en équipe et la coordination de projets transversaux. * Capacité à gérer les priorités et les imprévus avec rigueur, méthode et réactivité Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et orienté(e) solutions ? Vous avez à cœur d'améliorer les pratiques et de garantir une expérience client optimale ? Rejoignez-nous pour contribuer activement à notre exigence de qualité et à la satisfaction de nos clients.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Hexagon Recrutement
Fondé à Lille en 2019 et Nantes en 2020, le cabinet de recrutement Hexagon se distingue autant par ses outils que par la façon de travailler de ses consultants. En effet, nous mettons tout en œuvre afin de vous orienter et de vous accompagner dans des processus de recrutement où vous serez en adéquation avec votre potentiel futur manager et entreprise. Hexagon accompagne une belle entreprise dans le cadre de sa forte activité, pour le recrutement d'un Responsable Qualité et Relati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable S&OP (H/F)
LA BOULANGERE & CO - 85 - ESSARTS EN BOCAGE
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV Industrie F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
DALKIA - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Dalkia Froid Solutions, filiale de Dalkia spécialisée dans les services énergétiques pour les process industriels et tertiaires, recrute un/une Responsable SAV pôle Industrie...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
DALKIA - 85 - LES HERBIERS
Descriptif du poste: Dalkia Froid Solutions, filiale de Dalkia spécialisée dans les services énergétiques pour les process industriels et tertiaires, recrute un/une Responsable SAV pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Solargie - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité d'Emmanuel, le Directeur de SOLARGIE, votre mission sera de : - S'assurer du bon déroulement administratif de la commande à la mise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)