Administrateur virtualisation et stockage F/H - Système, réseaux, données (H/F)

Administrateur virtualisation et stockage F/H - Système, réseaux, données (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Administrateur virtualisation et stockage F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur virtualisation et stockage F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur virtualisation et stockage F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7401250
Administrateur virtualisation et stockage F/H - Système, réseaux, données (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: VOS MISSIONS : En tant qu'Administrateur Systèmes spécialisé en virtualisation et stockage, et en collaboration avec une équipe d'administrateurs, vous êtes chargé de concevoir, déployer et maintenir en conditions opérationnelles nos serveurs et solutions de stockage sur site, tout en veillant à leur conformité avec nos politiques de sécurité. Votre périmètre couvre l'ensemble du groupe soit environ 1000 serveurs.   Responsabilités principales : ·         Installer, configurer et maintenir des environnements virtualisés VMware ·         Surveiller et administrer les VM pour assurer haute disponibilité et performance ·         Gérer les solutions de stockage (SAN, NAS) ·         Analyser et optimiser les performances des systèmes et des environnements virtualisés ·         Assurer la MCS conformément aux politiques de sécurité (mises à jour et correctifs pour protéger les systèmes contre les vulnérabilités) ·         S'assurer de la sauvegarde et de la restauration possible des systèmes pour garantir la continuité des activités ·         Maintenir une documentation précise des configurations et des procédures ·         Évaluer les besoins futurs en ressources pour anticiper l'évolution des infrastructures ·         Fournir un support aux clients internes de notre infrastructure de virtualisation ·         Travailler avec tous les acteurs du groupe (réseau, cyber, métiers) pour assurer une intégration fluide des systèmes ·         Intégrer les normes juridiques et RSE dans la gestion des projets informatiques   Profil recherché: PROFIL RECHERCHE :  Titulaire d'une formation de type Bac + 3 à Bac + 5 en Systèmes et Réseaux  Expérience confirmée (minimum 5 ans) en administration d'environnements virtualisés  Compétences techniques : - Expertise dans l'administration d'un environnement VMWare - Maîtrise de la technologie SAN et des principaux protocoles de stockage (iSCSI, SAS, Fiber channel serait un plus) - Maitrise des concepts fondamentaux réseau (Maîtrise des VLAN, trunking, commutation réseau pour la virtualisation, pare feu etc...) - Connaissance de base des environnements Windows et Linux - Maitrise d'un environnement de PRA/PCA intégré avec VEEAM - Expérience dans la gestion d'un large parc de VM - Expérience dans des outils de monitoring type Zabbix - Expérience en scripting/automatisation serait un atout - Sens de l'analyse et de la résolution d'incidents complexes (troubleshooting) - La connaissance de VxRail serait un atout - Anglais technique écrit et parlé   Soft skills :  -          Sens du service et esprit collaboratif -          Ecoute et qualités relationnelles -          Agilité et réactivité -          Capacité d'adaptation et de travail en autonomie   POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous sommes une holding à taille humaine, en pleine croissance. Vous travaillez avec des équipes ouvertes et bienveillantes et un management fondé sur la confiance, le soutien et la responsabilité. Vous aurez un accès de manière illimitée à notre Plateforme e-learning ! Le groupe Vitaprotech offre des possibilités d'évolution et mobilité en France et à l'international. Nous sommes également engagés dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale de manière durable, afin d'améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de les rendre acteurs de ce changement. Le groupe Vitaprotech est ouvert à tous les talents et toutes les différences.   Avantages : -       Carte titre restaurant - prise en charge à 60%

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Vitaprotech


<STRONG>GROUPE VITAPROTECH :</STRONG>   Soutenu par Seven2 et BPI, Vitaprotech est un groupe international d'entreprises de premier plan spécialisées dans le développement de solutions de sécurité dans les secteurs de la détection d'intrusion, du contrôle d'accès, de la vidéo et du monitoring de logiciels intelligents. Leader sur le marché de la sécurité haut de gamme, Vitaprotech propose une approche globale et consolidée de la sécurisation des accès physique...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur de sécurité F/H

    ASSISTANCE SERVICES  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Onet recrute, dans le cadre de son développement, un Administrateur de sécurité F/H. Basé au siège social de Marseille (9ème arrondissement) et rattaché au Responsable sécurité des systèmes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseau junior (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Compétences recherchées - Autonomie et rigueur - Esprit d'initiative et envie d'apprendre - Facilité de communication (au téléphone ou en clientèle). Missions principales - Assurer la maintenance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formatioin Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées (H/F)

    CRIT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, des étudiants pour un Bachelor administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système Sharepoint h/f (H/F)

    PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE  - 13 - Aix-en-Provence

    L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur système SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes informatiques. Gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système et réseau (H/F)

    IZZYTECH  - 13 - MARSEILLE 01

    Izzytech recrute pour l'un de ses clients un administrateur système et réseau (H/F) pour une mission basée sur la ville de Marseille dont les missions seront : - Réception et résolution des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti Administrateur support (H/F)

    JEHANN  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POE Administrateur support. Les candidats recrutés pour la POE intègreront ensuite le poste d'Administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

    13 - AIX EN PROVENCE

    NOWBRAINS; nous accompagnons nos clients, PME et ETI dans leurs projets de transformation SI depuis 22 ans. Nous recherchons en création de poste pour agrandir l'équipe et tous les besoins clients...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système H/F

    Régie des Transports Métropolitains  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Administrateur Système H/F DESCRIPTION : Entité de rattachement Avec environ 400 collaborateurs, la Direction des Installations Fixes et des Systèmes est au coeur des innovations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Données Techniques H/F

    Tercio  - 13 - ROGNAC

    POSTE : Gestionnaire de Données Techniques H/F DESCRIPTION : TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, fabricant industriel, un Gestionnaire de Données Techniques (h/f) Le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administratrice - Administrateur Systèmes Réseaux Industriel - Alternant H/F

    Capgemini Shared Services  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Administratrice - Administrateur Systèmes Réseaux Industriel - Alternant H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS 1. Administrer les environnements Linux/Windows : * Gérer et maintenir les systèmes...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.