Technicien Helpdesk- Paris F/H - Informatique de gestion (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 7403519
Technicien Helpdesk- Paris F/H - Informatique de gestion (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: La Direction de la stratégie numérique et des systèmes d'information est un département à taille humaine d'une vingtaine de personnes. Elle est composée de plusieurs équipes : chef de projets, développeur, BI/DBA, administrateurs et, le support. C'est au sein de cette équipe support composé de 5 personnes et de son manager que nous proposons ce poste basé à Paris 13éme. Vous assurez la réception des incidents et demandes des utilisateurs par téléphone ou ticket vous prenez en charge la résolution de premier niveau. Vos missions principales : Relation utilisateurs : · Traiter les demandes utilisateurs (téléphone ou GLPi) et les formaliser ; · Traiter les demandes dans le cadre des déplacements planifiés en région ; · Assister les utilisateurs dans l'usage des outils informatiques / téléphonie ; · Participer à l'animation des webinaires pour former les utilisateurs. · Quelques déplacements sur les sites du groupe dans toute la France. Analyse et diagnostic : · Diagnostiquer les problèmes et y apporter les solutions, suivre et clôturer les incidents ; · Escalader les incidents ou les demandes si nécessaire ; · Identifier et analyser les besoins et incidents décrits par les utilisateurs. Gestion des matériels : · Gérer le parc informatique, (besoin / stock / support Dell) : installation et dépannage logiciel et matériel ; · Préparation des matériels : masterisation des postes, téléphonie fixe et mobile. Administration : · Configuration de la téléphonie fixe 3CX (solution de ToIP), téléphonie mobile, Active Directory et Microsoft Office 365 ; Documentation et procédures : · Mettre à jour les documentations ou procédures (caractéristiques des équipements, paramétrages, configurations) ; · Elaboration de procédures support.Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap. Depuis 2022, le Groupe Alpha oeuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat. Profil recherché: Diplômé en informatique, vous avez une première expérience au service des utilisateurs en informatique dans un environnement bureautique Microsoft Windows ou dans un autre domaine d'intervention. À cette occasion, vous avez appris à diagnostiquer des dysfonctionnements, à qualifier et à identifier les ressources nécessaires à la résolution d'incidents. Vous appréciez le contact avec les utilisateurs et avez un sens du service développé. Vous êtes rigoureux, organisé, calme et autonome. Nature du contrat : CDI Disponibilité : ASAP Rémunération : selon profil (23 -28KE)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GROUPE ALPHA
Le Groupe ALPHA (900 collaborateurs - 130M€) analyse, imagine et conseille. Déployant avec exigence une grande diversité de métiers, nous construisons avec les CSE, Directions et Collectivités Locales, de nouveaux espaces de dialogue social et territorial pour une gestion de l'Emploi Socialement Responsable. Un Conseil Engagé, Le Conseil Autrement sur le Travail et l'Emploi
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