Responsable gestion immobilière et administration des achats F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
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Offre n° 7404198
Responsable gestion immobilière et administration des achats F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: La Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) Responsable gestion immobilière et administration des achats. La Direction de l'Immobilier et des Moyens Généraux (DIMG) du Samusocial de Paris a pour finalité d'assurer au Groupement les moyens immobiliers, logistiques et matériels nécessaires à son fonctionnement ainsi qu'à l'exercice de ses missions d'accompagnement, d'accueil et d'hébergement des usagers. Sous la responsabilité de la Directrice de l'Immobilier et des Moyens Généraux, vous serez chargé(e) de : * Administration des achats : * Garantir l'application des bonnes pratiques achats et des procédures internes au sein de la direction, notamment en matière de contractualisation et de gestion des contrats ; * Gérer les demandes d'achats en lien avec une assistante administrative et achats ; * Contribuer à fluidifier le process Procure to Pay (de la demande d'achat à la facturation) en proposant outils et optimisations et participer à la cartographie des achats. * Contrôle de gestion : * Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des différents référentiels et bases de données ; * Suivre les engagements / dépenses en fonction des axes analytiques pertinents ; * Contrôler certains postes de dépenses spécifiques telle que la consommation des fluides ; * Participer à l'élaboration du budget de la direction. * Systèmes d'Information : * Contribuer à la mise en place du Système d'Information Patrimonial, à son déploiement et son actualisation. Vous serez également de façon ponctuelle amené.e à réaliser des analyses ad hoc ou à intervenir sur des projets transverses en lien notamment des sujets RSE. Nous avons 1 poste à pourvoir. Date de prise de poste envisagée : dès que possible Type de contrat proposé : en tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants : - CDI - Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire. Statut du poste : Cadre Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour soumis à astreintes avec acquisition de 20 RTT par an. Rémunération et avantages : votre rémunération annuelle sera à partir de 40K€, à définir selon votre profil et expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels. Vous bénéficierez également : - d'une indemnité par semaine d'astreinte effectuée, - de tickets restaurant - d'une mutuelle attractive, - d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%. Votre lieu d'activité sera le site Berlier (xx Rue Jean-Baptiste Berlier,xxxxxx PARIS) - Le processus de recrutement comprend : - Un entretien métier pour évaluer votre intérêt pour le poste et vos compétences. - Des tests techniques peuvent être envisagés, notamment sur la maitrise d'Excel - Un entretien RH pour échanger sur votre parcours sur le cadre contractuel du Samusocial de Paris Un contrôle de référence pourra être envisagé Profil recherché: * Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en gestion (Bac +3/5). * Vous disposez d'une expérience significative dans le domaine des achats, de l'administration des ventes ou du contrôle de gestion et avez déjà une expérience de la mise en place de process et outils ainsi que de la gestion de projets. * Vous avez une très bonne maitrise des outils bureautiques et d'Excel en particulier (niveau avancé). * Vous faites preuve de rigueur et d'organisation. * Vos capacités d'analyse vous permettent de faire de diagnostiques pertinents. * Vous êtes pédagogue pour expliquer les pratiques/process et les diffuser avec clarté auprès de tous types d'interlocuteurs. * Vous avez un bon sens de la communication et vous savez susciter l'adhésion de vos interlocuteurs au cadre structuré que vous posez.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
SAMUSOCIAL DE PARIS
30 ans de lutte sur le terrain contre l'exclusion Le Samusocial de Paris est un acteur central de la lutte contre l'exclusion. Aller vers, accueillir, soigner et héberger les personnes et les familles en grande précarité sont au cœur de ses missions depuis trente ans. Organisé en Groupement d'Intérêt Public, il fédère les énergies d'équipes de professionnel.les et de partenaires publics et privés, autour de valeurs communes : l'égalité entre tous les individus, la solidarit�..
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