ERGONOME F/H - Administration des RH (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 7404311
ERGONOME F/H - Administration des RH (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Description du poste Vous intégrerez une équipe d'ergonome et de professionnels (orthoptiste, instructeur de locomotion, formateur en informatique adapté..) qui interviendront également selon les besoins du bénéficiaire et de la situation. Votre rôle principal est de mener des études de postes ainsi que des prestations d'appui spécifique. Concernant les prestations d'appuis spécifiques, les missions principales sont les suivantes : Évaluer les besoins professionnels des bénéficiaires : Analyser les limitations et capacités des personnes en situation de handicap dans un contexte professionnel spécifique. Identifier les contraintes liées à un métier ou poste précis et évaluer l'adéquation entre les capacités du bénéficiaire et les exigences professionnelles. Proposer des solutions adaptées : Élaborer des recommandations pour des aménagements techniques, organisationnels ou humains des postes de travail. Collaborer avec les prescripteurs, employeurs, et autres parties prenantes pour définir et mettre en œuvre des adaptations concrètes. Accompagner l'apprentissage et l'autonomie des bénéficiaires : Former et sensibiliser les bénéficiaires aux gestes et postures nécessaires pour prévenir les douleurs ou risques professionnels, et favoriser leur autonomie au travail. Apporter un soutien pratique pour l'utilisation des outils ou matériels d'assistance, en cas de besoin. Sensibiliser les employeurs et les équipes de travail aux répercussions fonctionnelles du handicap et aux solutions d'adaptation nécessaires. Formaliser les conclusions : Rédiger des rapports clairs et détaillés permettant de guider les démarches d'insertion ou de maintien en emploi. Assurer le suivi des recommandations pour garantir leur efficacité et proposer des ajustements si nécessaire. Conditions Rémunération : selon expérience et grille salariale applicable. CDD de 7 mois Candidature Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation Profil recherché: Diplôme Master d'Ergonomie requis. Expérience souhaitée dans : l'aménagement des postes de travail et/ou les études de poste. Connaissance du public en situation de handicap. Capacité à analyser des situations complexes et à proposer des solutions pratiques et innovantes. Excellentes compétences relationnelles, pédagogiques et rédactionnelles. Déplacements fréquents sur le territoire Rhône-Alpes Type d'emploi : Temps plein, CDD Avantages : Prise en charge partielle du transport quotidien RTT Télétravail occasionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FIDEV
La Fidev agit depuis plus de 40 ans auprès de publics en situation de handicap via une approche globale et pluridisciplinaire. Dans le cadre des dispositifs déployés par l'Agefiph, nous intervenons en tant que prestataire dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap sur les typologies suivantes : - Handicap Visuel - Handicap moteur - Maladies chroniques invalidantes Notre action vise à favoriser l'insertion et le maintien en emploi de ces publics. Dans le cadre du...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)