Gestionnaire Back-office coupons et remboursements F/H - Direction générale (H/F) 92 - MONTROUGE
Offre n° 7405213
Gestionnaire Back-office coupons et remboursements F/H - Direction générale (H/F)
92 - MONTROUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un : Gestionnaire Back-office coupons et remboursements Rattaché(e) au Département Custody, vous prenez en charge les annonces et le traitement des revenus sur valeurs mobilières (dividendes, intérêts et remboursements). A ce titre : - Vous gérez les pré-annonces et les annonces ; - Vous triez et analysez les informations collectées (Euroclear, SWIFT, Fininfo, Telekurs) ; - Vous intervenez auprès des dépositaires étrangers et/ou centralisateurs pour compléter ses dossiers ; - Vous créez et diffusez les pré-annonces et annonces aux clients ; - Vous gérez les annonces de trésorerie ; - Vous veillez au respect des « cut off » de trésorerie en fonction des devises ; - Vous suivez et ajustez les annonces de trésorerie ; - Vous effectuez le paiement des revenus : - Vous récupérez et analysez les positions clients concernées (stock et OST flux) ; - Vous contrôlez la fiscalité et le change appliqués ; - Vous comptabilisez les opérations titres et cash sur le compte des clients ; - Vous suivez les paiements non réalisés en date de paiement ; - Vous assurez un contrôle et une assistance clients ; - Vous effectuez un contrôle comptable des paiements et résolvez les suspens ; - Vous traitez les demandes d'informations des clients ; - Vous participez à la rédaction des procédures de votre périmètre d'activité. Profil recherché: De formation supérieure (bac+3 minimum) avec une spécialisation finance / gestion ou banque, vous avez acquis une première expérience sur un poste similaire dans les métiers Titres. Vous connaissez, de ce fait, le fonctionnement des OST et des coupons / remboursements. Vous maîtrisez les outils bureautiques et possédez un niveau d'anglais très opérationnel. Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre rigueur ainsi que votre sens de l'organisation. Vous êtes également dynamique, réactif(ve) et disposez d'un bon esprit d'équipe. Ce poste est à pourvoir à compter du 1er juillet 2025 dans le cadre d'un CDD 6 mois environ (potentiellement renouvelable) sur Montrouge. Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante. Mais aussi : Rémunération fixe entre 38 et 42 K€ en fonction du profil et de l'expérience + intéressement ./ participation et abondement + CE + avantages sociaux. 31 jours de congés et 14 RTT au prorata temporis Télétravail partiel possible à hauteur de 2 jours par semaine. Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis si votre candidature est validée par le client, un rendez-vous sera organisé avec vos responsables directs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 38 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Fed Finance de Marché
En tant que groupe bancaire international, leader dans l'Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur cœur de métier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)
FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE - 75 - PARIS 16
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur de cellules de pilotage d'activité (H/F) 43312
PROMAN - 91 - MASSY
Nous recrutons pour notre client, un OPERATEUR DE CELLULE DE PILOTAGE D'ACTIVITES Lieu de la mission: RUE DU BUISSON AUX FRAISES 91300 MASSY Vos missions : Accroissement back office des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Sécurité financière filtrage sanction et fraude (H/F)
MINERVE - 92 - Rueil-Malmaison
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
ADECCO - 78 - Guyancourt
Pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur bancaire, notre agence Adecco Paris Banque recrute un Gestionnaire back office comptabilité H/F dans le cadre d'une mission de 3 mois minimum. Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous êtes rattaché(e) au service relations actionnaires et ordre de bourse au sein du pôle relations actionnaires et opérations de la direction du service actionnaires, le gestionnaire comptable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
agent d'exploitation (H/F)
CRIT INTERIM - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Mission 1 : prendre en charge les chauffeurs routiers - Accueille les chauffeurs routiers en vue de la réception ou de la remise de leurs caisses - Vérifie la conformité au transport et l'état des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Opérations Middle-Back Office H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
* Définir le modèle opérationnel cible et mettre en place les processus et procédures, * Piloter les activités opérationnelles (MO, BO, recouvrement, moyens de paiement.), * Optimiser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Back Office H/F
KARAVEL GROUPE - 75 - PARIS 01
POSTE : Agent Back Office H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un chargé Back Office pour renforcer nos équipes dans le cadre de la préparation de la haute saison dans notre secteur. En tant que...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)