RESPONSABLE ACCUEIL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Offre n° 7406927
RESPONSABLE ACCUEIL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - ST GERMAIN EN LAYE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Sous l’autorité de la direction, le Responsable Accueil est en charge de manager une équipe de 2 conseillers en séjours permanents, de garantir et d’animer la marque Qualité Tourisme au sein de l’Office de Tourisme (objectif Destination d’Excellence en 2026). Responsable du service accueil - Manager l’équipe d’accueil - Coordonner et accompagner les conseillers en séjour dans leurs missions quotidiennes dont l’application des nouveaux projets ; - S’assurer de la bonne maitrise des outils et des procédures ; - S’impliquer aux côtés des conseillers dans l’amélioration continue du service auprès de nos visiteurs ; - S’assurer de la connaissance des informations touristiques, des argumentaires et techniques de vente ; - Organiser et participer à la diffusion de l’information touristique auprès de l’équipe et des partenaires ; - Etablir les statistiques mensuelles de fréquentation et de vente et participer à la rédaction du rapport d’activités annuel ; - Gérer les stocks de brochures et de produits boutique ; - Développer le fichier client et être force de proposition sur l’animation de celui-ci. - Préparer le planning d’accueil (collecte des disponibilités, des mobilités et évènements à inscrire au planning, …) ; - Veiller aux évolutions nécessaires du métier pour répondre aux nouvelles attentes et pratiques des clientèles cibles de notre stratégie. Assurer l’accueil aux côtés des conseillers en séjour - Accueillir le client, puis cerner ses attentes et son profil afin de l’informer au mieux sur l’offre touristique du territoire au bureau d’accueil et hors les murs. - Réaliser la caisse au même titre que les conseillers en séjours ; - Achalander les vitrines/présentoirs ; - Veiller à la bonne tenue de l’espace accueil et du back office ; - Distribuer la documentation de l’Office de Tourisme chez les socioprofessionnels et réaliser des journées connaissances du territoire ; - Recueillir les avis et expressions clients et les consigner dans les outils dédiés. - Participer à l’accueil hors-les-murs et aux salons promotionnels grand-public. - Participer à la récolte des données (dont la fréquentation quotidienne) et renseigner la matrice observatoire. Animation de la marque Qualité Tourisme et manager la mission accueil dans l’obtention de la Marque Destination d’excellence - Garantir et animer la qualité au sein de l’Office de Tourisme - Etre force de proposition dans l’amélioration continue et l’adaptation des outils et des pratiques - Préparer l’équipe aux audits qualité à venir - Être le référent RGPD Profil recherché: Issu(e) d’une formation en tourisme Bac+2/3, vous avez pu acquérir une première expérience de minimum 3 ans dans le secteur du tourisme. Vous appréciez le challenge, avez un esprit entrepreneurial, et aimez avoir un rôle polyvalent au sein d’une structure ; vous avez de fortes capacités d’organisation et de suivi, un esprit d’initiative. Créativité, synthèse, structure, rigueur, investissement personnel, proactivité et initiative sont des mots qui vous caractérisent. Vous avez de bonnes connaissances du monde du tourisme et de la destination. Doté(e) d’un esprit d’équipe, vous savez fédérer, entraîner un groupe de travail autour des projets que vous animez. Ce poste nécessite la maîtrise de l’anglais ainsi que la pratique d’une seconde langue parmi lesquelles l’allemand serait un plus. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (pack Office, logiciel de caisse, power point). Contrat à Durée Indéterminée Du mardi au samedi 35 h d’octobre à avril / 37h30 de mai à septembre (8 RTT / an) Echelon 2.2. Indice 2000 (Convention collective des organismes de tourisme) Titre-restaurant
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 20 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
L'Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine est un Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial, dont le siège administratif est basé à Saint-Germain-en-Laye (78), à 30 minutes de Paris et à 5 minutes à pied du RER A. Fort d'une équipe composée de 9 salariés et d'une quinzaine de guides-conférenciers, l'Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine s'attache à promouvoir et développer le tourisme sur un territoire de 18 communes, entre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de commandes/ ADV import- export (H/F)
M B ELECTRONIQUE - 78 - BUC
MB Electronique, expert en Tests et Mesures High Tech depuis plus de 50 ans, accompagne les leaders de l'industrie dans leurs défis technologiques. De la mobilité électrique au New Space, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES (H/F)
88 - 93 - Stains
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015 et présent à Paris, Shanghai et Hong Kong, recherche un(e) RESPONSABLE EXPÉDITION PRÉPARATION DE COMMANDES / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Luxe (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Rattaché(e) à la direction commercial d'une PME du secteur luxe, vos missions sont les suivantes : - Management de l'équipe ADV - Supervision de l'activité ADV en France et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur/trice des ventes (H/F)
PRIMAX - 94 - RUNGIS
Administrateur/trice des Ventes (ADV) Mission principale : L'ADV veille à la bonne exécution des processus de vente, depuis la réception de la commande fournisseur jusqu'à la livraison des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé adv anglais h/f (CDI)
91 - LES ULIS
Chargé adv anglais h/f (CDI), île-de-france Offre demploi Chargé.e ADV & Service Client B2B CUT BY FRED est la marque de soins capillaires experte, française, alliant efficacité naturelle,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SAPIANCE RH - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un(e) Middle Office polyvalent(e), rigoureux(se) et orienté(e) client. Ce poste s'articule...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Clientèle Copropriété F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Foncia - 78 - CONFLANS STE HONORINE
Descriptif du poste: Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)