ERGONOME F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 7408171
ERGONOME F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Vos principales missions Rattaché(e) au Département de la prévention et au sein de l'équipe d'intervenants en risques professionnels spécialisés, votre mission sera d'appuyer et d'accompagner l'action de conseils auprès des entreprise adhérentes dans un but exclusif de prévention et de préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs et de contribuer à l'amélioration des conditions de travail et au maintien dans l'emploi. Réaliser des actions de prévention collectives et individuelles dans les entreprises adhérentes en suivant les procédures internes. Coopérer en apportant une expertise technique avec les autres acteurs de l'équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le Médecin du Travail. Elaborer des méthodologies adaptées et des stratégies de repérage, d'identification et d'évaluation des risques et de mesurage, interpréter les résultats Mettre en œuvre des connaissances théoriques et pratiques étendues et être habilité(e) à prendre les initiatives qui en découlent. Conseiller les acteurs de l'entreprise sur les risques professionnels relatifs à la santé et à la sécurité au travail, propose des actions de prévention des risques à court et à long terme. Etablir des diagnostics, analyser l'activité et formuler des propositions d'amélioration puis accompagne la mise en œuvre des actions retenues. Intervenir dans le cadre du maintien dans l'emploi de salariés présentant des problématiques de santé (aménagement de poste). Assurer une veille scientifique, technique et règlementaire dans ses domaines d'expertise. Assurer une information et une sensibilisation à la prévention des risques professionnels. Conduire et participer à des projets transverses dans le cadre du projet de service et des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens. Des déplacements sont à prévoir au sein des entreprises adhérentes (centre, est et sud parisiens). Profil recherché: Profil recherché De formation Bac+5 en Hygiène et Sécurité ou Ergonomie, vous avez une première expérience en tant que consultant en cabinet conseil et/ou service de prévention santé travail. Vous maîtrisez les techniques de repérage des Risques professionnels et des facteurs de pénibilité Ergonomie : analyse d'activité, handicap, prévention des troubles musculosquelettiques et risques psychosociaux Vous aimez travailler sur le terrain et vous avez un gout prononcé pour la technique au service de nos adhérents. Vous avez un bon relationnel, et vous êtes à l'aise dans la communication ce qui vous permet d'accompagner et conseiller nos adhérents. Professionnel(le) de terrain, vous savez travailler en équipe. Vous êtes curieux(se) de découvrir de nouvelles activités, de tenir à jour vos connaissances techniques. Vous avez un esprit d'analyse, de synthèse et avez le sens du relationnel et de la communication Conditions du poste -Cadre de travail agile Temps plein 39h 23 jours de repos dits « RTT » Télétravail possible. 5 jours de congé d'ancienneté / an (après 6 mois de présence) "Le mois d'août on décompresse !" : fermeture de Prevlink pendant 4 semaines le mois d'août -Accompagnement de carrière Parcours d'intégration personnalisé et adapté Réunions « métier » Atelier d'échanges de pratiques professionnelles -Avantages sociaux Rémunération sur 13 mois Carte Tickets Restaurant Epargne salariale : Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCOL) CS
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités des médecins spécialistes
Employeur
Prevlink
Et si vous rejoigniez un Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprise qui vous ressemble ? Innovant et dynamique ! Depuis 1964, nous sommes animés par la volonté de faire progresser la prévention, la santé et la sécurité au travail au sein de nos entreprises adhérentes. Notre Service composé de plus de 570 collaborateurs, dont environ 104 Médecins du travail, 96 Infirmiers et Infirmières de Santé au Travail, 158 Secrétaires Médicaux et Assistantes, 1...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)