Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - MONTMELIAN
Offre n° 7409508
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - MONTMELIAN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Responsable Administratif et Financier (RAF) Chez WiiSmile, nous mettons l'audace, la simplicité et l'engagement au coeur de tout ce que nous faisons. Dans un contexte de structuration et de forte croissance, nous créons ce poste pour renforcer notre organisation financière. Rattaché(e) à la Direction administrative et financière, sous la responsabilité du DAF, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et le pilotage de la performance. Vous aimez les chiffres, les défis et souhaitez évoluer dans une entreprise où il fait bon travailler ? Alors lisez la suite ! Vos missions Piloter la performance financière et le contrôle de gestion - Définir et suivre les indicateurs clés pour optimiser la rentabilité et la performance. - Superviser le contrôle de gestion et le reporting financier. - Superviser l'élaboration budgétaire et révision de budget. Fiabiliser les comptes et garantir la conformité - Assurer la fiabilité des états financiers et des clôtures comptables (IFRS). - Piloter les audits financiers et garantir la conformité réglementaire. - Optimiser les processus comptables et assurer une veille proactive. Manager et structurer l'équipe financière - Encadrer et animer une équipe de 3 contrôleurs de gestion et 1 chef comptable. - Développer les compétences et structurer l'organisation pour accompagner la croissance. - Travailler en synergie avec les autres directions pour fluidifier les échanges. Optimiser les outils et processus financiers - Piloter l'évolution de notre système d'information financier (ERP Sage X3, BI). - Assurer l'amélioration continue des processus d'analyse financière afin de faciliter la prise de décision. - Accompagner la transformation digitale de la fonction finance. Profil recherché: Profil recherché Formation & Expérience Bac+5 en Finance, Contrôle de Gestion, Audit ou Comptabilité. 3 ans minimum d'expérience avec encadrement d'équipe. Une expérience en environnement LBO est un plus. Compétences techniques Maîtrise des processus de clôture et des normes comptables (French & IFRS). Excellente maîtrise du reporting financier et de la gestion budgétaire. Aisance avec Excel, les outils de BI (Power BI, QlikSense) et idéalement Sage X3. Soft Skills Esprit d'initiative et audace pour challenger l'existant. Simplicité et pédagogie pour fluidifier les échanges. Communication pour simplifier l'aide à la décision Leadership engageant et bienveillant pour accompagner les équipes. Conditions de travail Rémunération : Selon profil et expérience, package attractif Avantages : Intéressement, titres restaurants, mutuelle d'entreprise prise en charge à 100%, accès aux avantages WiiSmile 140EUR/mois pour vos loisirs, vacances, culture et service à la personne. Vous êtes un(e) manager opérationnel(le) à 80%, stratégique à 20%, avec une approche exigeante mais bienveillante ? Si vous aimez les chiffres et l'humain autant que l'ambiance conviviale, ce poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous pour accompagner notre croissance et structurer notre performance financière !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
WiiSmile
Notre histoire a débuté en 2001 avec la création de C.E.pourTous, l'équivalent d'un grand C.E. réservé aux PME. Devenue WiiSmile en 2017, notre solution s'est étoffée et imposée comme le premier service universel réservé aux PME. En regroupant le meilleur des chèques cadeaux, des bons vacances, des services à la personne... elle permet à tout dirigeant.e de proposer dans son entreprise les mêmes avantages sociaux (vacances, culture, loisirs, services à la personne) que dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Nazaire-les-Eymes
Manpower CROLLES recherche pour son client, un acteur spécialisé dans l'étude et la réalisation de systèmes automatisés pour l'instrumentation, un Responsable d'Atelier et Technicien (H/F) En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 73 - Bâthie
Prêt(e) à façonner l'avenir financier de notre client en tant que Responsable administratif et financier (F/H) ? En le rejoignant, vous jouez un rôle essentiel dans le soutien au développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Créé en 1998 le groupe savoyard de tarentaise Danisports est devenu un réseau indépendant de vente et de location d'articles de sports avec désormais plus de 110 magasins dans les stations de ski les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
73 - LA BATHIE
Description du poste : Prêt(e) à façonner l'avenir financier de notre client en tant que Responsable administratif et financier (F/H) ? En le rejoignant, vous jouez un rôle essentiel dans le soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - ALBERTVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DES AIDES À L'AMÉLIORATION DE L'HABITAT (H/F) - GRAND CHAMBERY
73 - Savoie
Référence CSP: O073250/516000088 Rejoignez la Direction de l'urbanisme et du développement local pour contribuer au service public de la rénovation de l'habitat. Vous serez chargé d'attribuer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 73 - CHAMBERY
Descriptif du poste: Missions : * Encadrer et animer une équipe de plus de 10 Collaborateurs, tout en assurant la coordination avec les relais sur le terrain, * Superviser les clôtures comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans le cadre d'une création de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Head Of Finance H/F
CPA Partner - 73 - CHAMBERY
POSTE : Head Of Finance H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une scale-up en forte croissance leader dans les services aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 73 - ALBERTVILLE
Expectra, votre partenaire en recrutement (contrat, CDD, Intérim), recherche pour le compte de son client, un acteur industriel de premier plan, un(e) Responsable Administratif & Financier pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)