RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F)

RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08

Postuler à l'offre RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7409717
RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: Le Responsable Back-office international et activité correspondance bancaire (CBK) (F/H) est en charge du suivi et de l'accompagnement de l'activité opérationnelle du département International, de l'activité CBK et de la veille règlementaire de ce département. Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Bancaires, il assure le bon fonctionnement du département International, contrôle la conformité des opérations de back office pour les activités international et CBK, dans le but d'assurer la qualité et la sécurité des traitements et de répondre aux attentes des clients, internes et externes. De plus, il est référent dans les conduites de projets menés par la Direction des Opérations Bancaires. Le responsable du back office International assure le bon fonctionnement du service et anime l'équipe de travail. Il est l'interlocuteur privilégié de la direction des opérations bancaires à qui il reporte régulièrement les principaux évènements du département, les points satisfaisants et crispants. Profil recherché: Vos principales missions seront les suivantes : Superviser l'activité moyen de paiement international, flux SWIFT, Target 2, flux correspondant Banking Elaborer, mettre à jour et transmettre les outils de reporting Assurer la veille technologique et la veille réglementaire Développer les processus et outils de travail : *  Rédiger, maintenir à jour et faire appliquer les procédures *  Optimiser les outils de traitement des données *  Garantir la sécurité des informations transmises et conservées Participer à la gestion des projets, en lien avec la MOA et le Directeur des Opérations Bancaires : * Rédiger les spécifications fonctionnelles * Être en contact direct avec l'équipe en charge du projet * Participer à la conception, le paramétrage, et le déploiement de la solution proposée * Tester la solution et être garant de la qualité de celle-ci Participer au développement de la Banque : * Accompagner les front office dans leurs demandes * Participer aux projets transverses ayant un impact sur l'activité du service Encadrer l'équipe de travail et l'accompagnement au changement: * Organiser des réunions régulières avec son équipe. * Veiller à assurer la cohésion et la dynamique de son équipe. * Effectuer les entretiens annuels d'évaluation. Assurer le bon fonctionnement du département : * Organiser le reporting des services du back-office, proposer des actions d'amélioration. * Assurer le suivi des SLAs fournisseurs. * Assurer le contrôle des comptes de suspens et bancaires * Optimiser les coûts et charges du département * Suivre et faire suivre la stratégie mise en place par le comité de direction de la banque pour son activité Back-Office International et CBK, utiliser les moyens adéquats et en assurer le traitement en temps voulu. * Suivi du contrôle interne et du contrôle permanent. Votre profil : * Formation bancaire (BP Banque, ITB) ou BAC +4/5 dans le domaine bancaire et financier * 5 ans min  d'expérience en milieu bancaire, moyens de paiement et CBK * Bonne connaissance de l'environnement de travail * Capacité en gestion d'équipe * Maîtriser les circuits de règlement des moyens de paiement * Bonne connaissance de Swift * Posséder certaines connaissances juridiques (règlement général de l'AMF, code monétaire et financier, droit Européen, fiscalité) * Anglais courant Salaire à déterminer selon votre profil, carte tickets restaurant, RTT et autres avantages sociaux. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Esprit entrepreneurial : chaque collaborateur est associé aux réflexions stratégiques et à leur mise en œuvre Projets variés & innovants : entre finance traditionnelle et innovation, place à l'agilité ! Évolution & formation continue : opportunités d'apprentissage et parcours individualisés Engagements forts: Diversité & inclusion: actions pour l'égalité H/F, semaine du handicap Package attractif: - RTT avantageux - Tickets restaurant - Mutuelle (90%) & prévoyance (100 %) - CE attractif (loisirs remboursés tous les ans, chèques cadeaux, chèques vacances.) - Épargne salariale (CET, PEE, PERCO, abondements) - Variable sur objectifs

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

BANQUE DELUBAC ET CIE


Banque centenaire, indépendante et familiale, Delubac & Cie dirigeants, institutionnels et particuliers, pour leurs besoins professionnels comme personnels s'appuie sur l'expertise pointue de ses équipes pour accompagner . Pionnière & innovante PSAN : 1èʳᵉ banque française enregistrée , experte en cryptoactifs et fintech. Expertise reconnue sur des marchés à forte valeur ajoutée  : entreprises en difficulté, pays sensibles, tech & Web3, administrateurs de biens. Valoris...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office (H/F)

    RECYGO  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)

    FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE  - 75 - PARIS 16

    DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire service relations grands clients (H/F)

    LA BANQUE POSTALE  - 75 - Paris 15e Arrondissement

    La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)

    AETHER FINANCIAL SERVICES  - 75 - PARIS 08

    DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef d'équipe Back Office Retraite (H/F)

    XBP EUROPE SERVICES  - 77 - NOISIEL

    Le chef d'équipe est chargé de soutenir les activités au sein d'un département d'un établissement spécifique. En outre, le chef d'équipe supervise l'activité quotidienne de production du département...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et support back office H/F (H/F)

    BRAWO  - 75 - PARIS 19

    En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Back-office confirmations dérivés - F/H (H/F)

    Fed Group  - 78 - GUYANCOURT

    Je suis Domitille d'Erceville, Consultante au sein du cabinet Fed Finance de marché. Je recherche pour une Banque de premier plan une ou un Gestionnaire Back-office confirmations dérivés Vous...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    ALTERNANCE - Gestionnaire Back Office H/F

    BRED  - 94 - JOINVILLE LE PONT

    Vos missions seront les suivantes: - Mise en place des contrats chèques et espèces et suivi - Mise en place et traitements des chèques sécurisés - Commandes de fonds GREM - Traitement et suivi...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Middle Office Produits Structurés H/F

    Grafton  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Gestionnaire Middle Office Produits Structurés H/F DESCRIPTION : Mission : Lieu : Paris Type de contrat : Intérim Salaire : 45K Durée : 3 mois renouvelable Début : ASAP Expérience :...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Assistant Back Office H/F

    92 - CLAMART

    Page Personnel ADV et Relation Client est le leader dans le recrutement. Experts dans les métiers de l\'ADV, du support aux ventes, du commerce international, nous accompagnons nos clients dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.