RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 7409717
RESPONSABLE BACK OFFICE INTERNATIONAL/CBK F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Le Responsable Back-office international et activité correspondance bancaire (CBK) (F/H) est en charge du suivi et de l'accompagnement de l'activité opérationnelle du département International, de l'activité CBK et de la veille règlementaire de ce département. Sous la responsabilité du Directeur des Opérations Bancaires, il assure le bon fonctionnement du département International, contrôle la conformité des opérations de back office pour les activités international et CBK, dans le but d'assurer la qualité et la sécurité des traitements et de répondre aux attentes des clients, internes et externes. De plus, il est référent dans les conduites de projets menés par la Direction des Opérations Bancaires. Le responsable du back office International assure le bon fonctionnement du service et anime l'équipe de travail. Il est l'interlocuteur privilégié de la direction des opérations bancaires à qui il reporte régulièrement les principaux évènements du département, les points satisfaisants et crispants. Profil recherché: Vos principales missions seront les suivantes : Superviser l'activité moyen de paiement international, flux SWIFT, Target 2, flux correspondant Banking Elaborer, mettre à jour et transmettre les outils de reporting Assurer la veille technologique et la veille réglementaire Développer les processus et outils de travail : * Rédiger, maintenir à jour et faire appliquer les procédures * Optimiser les outils de traitement des données * Garantir la sécurité des informations transmises et conservées Participer à la gestion des projets, en lien avec la MOA et le Directeur des Opérations Bancaires : * Rédiger les spécifications fonctionnelles * Être en contact direct avec l'équipe en charge du projet * Participer à la conception, le paramétrage, et le déploiement de la solution proposée * Tester la solution et être garant de la qualité de celle-ci Participer au développement de la Banque : * Accompagner les front office dans leurs demandes * Participer aux projets transverses ayant un impact sur l'activité du service Encadrer l'équipe de travail et l'accompagnement au changement: * Organiser des réunions régulières avec son équipe. * Veiller à assurer la cohésion et la dynamique de son équipe. * Effectuer les entretiens annuels d'évaluation. Assurer le bon fonctionnement du département : * Organiser le reporting des services du back-office, proposer des actions d'amélioration. * Assurer le suivi des SLAs fournisseurs. * Assurer le contrôle des comptes de suspens et bancaires * Optimiser les coûts et charges du département * Suivre et faire suivre la stratégie mise en place par le comité de direction de la banque pour son activité Back-Office International et CBK, utiliser les moyens adéquats et en assurer le traitement en temps voulu. * Suivi du contrôle interne et du contrôle permanent. Votre profil : * Formation bancaire (BP Banque, ITB) ou BAC +4/5 dans le domaine bancaire et financier * 5 ans min d'expérience en milieu bancaire, moyens de paiement et CBK * Bonne connaissance de l'environnement de travail * Capacité en gestion d'équipe * Maîtriser les circuits de règlement des moyens de paiement * Bonne connaissance de Swift * Posséder certaines connaissances juridiques (règlement général de l'AMF, code monétaire et financier, droit Européen, fiscalité) * Anglais courant Salaire à déterminer selon votre profil, carte tickets restaurant, RTT et autres avantages sociaux. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Esprit entrepreneurial : chaque collaborateur est associé aux réflexions stratégiques et à leur mise en œuvre Projets variés & innovants : entre finance traditionnelle et innovation, place à l'agilité ! Évolution & formation continue : opportunités d'apprentissage et parcours individualisés Engagements forts: Diversité & inclusion: actions pour l'égalité H/F, semaine du handicap Package attractif: - RTT avantageux - Tickets restaurant - Mutuelle (90%) & prévoyance (100 %) - CE attractif (loisirs remboursés tous les ans, chèques cadeaux, chèques vacances.) - Épargne salariale (CET, PEE, PERCO, abondements) - Variable sur objectifs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BANQUE DELUBAC ET CIE
Banque centenaire, indépendante et familiale, Delubac & Cie dirigeants, institutionnels et particuliers, pour leurs besoins professionnels comme personnels s'appuie sur l'expertise pointue de ses équipes pour accompagner . Pionnière & innovante PSAN : 1èʳᵉ banque française enregistrée , experte en cryptoactifs et fintech. Expertise reconnue sur des marchés à forte valeur ajoutée : entreprises en difficulté, pays sensibles, tech & Web3, administrateurs de biens. Valoris...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)
FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE - 75 - PARIS 16
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service relations grands clients (H/F)
LA BANQUE POSTALE - 75 - Paris 15e Arrondissement
La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Back Office Retraite (H/F)
XBP EUROPE SERVICES - 77 - NOISIEL
Le chef d'équipe est chargé de soutenir les activités au sein d'un département d'un établissement spécifique. En outre, le chef d'équipe supervise l'activité quotidienne de production du département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-office confirmations dérivés - F/H (H/F)
Fed Group - 78 - GUYANCOURT
Je suis Domitille d'Erceville, Consultante au sein du cabinet Fed Finance de marché. Je recherche pour une Banque de premier plan une ou un Gestionnaire Back-office confirmations dérivés Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - Gestionnaire Back Office H/F
BRED - 94 - JOINVILLE LE PONT
Vos missions seront les suivantes: - Mise en place des contrats chèques et espèces et suivi - Mise en place et traitements des chèques sécurisés - Commandes de fonds GREM - Traitement et suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Produits Structurés H/F
Grafton - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Middle Office Produits Structurés H/F DESCRIPTION : Mission : Lieu : Paris Type de contrat : Intérim Salaire : 45K Durée : 3 mois renouvelable Début : ASAP Expérience :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Back Office H/F
92 - CLAMART
Page Personnel ADV et Relation Client est le leader dans le recrutement. Experts dans les métiers de l\'ADV, du support aux ventes, du commerce international, nous accompagnons nos clients dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)