Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 67 - STRASBOURG

Postuler à l'offre Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7409986
Assistant(e) des Directions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: Description du poste L’assistant(e) des directions a pour mission de faciliter la gestion quotidienne des activités des membres de la direction en apportant un soutien administratif, organisationnel et logistique. Il/elle assure également la coordination de l’information entre les différents services internes et externes. Activités principales Sous la responsabilité du Directeur Général l’assistant(e) des directions aura les missions principales suivantes : Gestion administrative : * Gérer les rendez-vous au quotidien des différentes directions ; * Suivi des courriers entrants/sortants, * Réceptionner et trier le courrier ; *  Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus ; *  Préparer les COTEP Comité Technique et Pilotage - support de présentation avec les directeurs ; * Mise à jour des documents applicables (Organigramme, règlement intérieur, livret d’accueil, livret de sécurité, etc) en lien avec le service RH * Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différentes directions ou de l’extérieur aux personnes concernées) ; * Rendre compte à travers des points réguliers de l’avancement de son travail ;  Organisation et coordination : * Accueil physique des visiteurs, clients et partenaires ; * Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques…) ; Organisation et animation des conseils d’administration et des assemblées générales (en lien avec la DAF et avec la responsable juridique) : * Rédaction des lettres de convocation. * Recensement des pièces annexes. * Aide à la préparation du support de présentation. * Envoi des lettres de convocation. * Préparation des procès-verbaux à partir des comptes-rendus écrits. * Réponse aux sollicitations ponctuelles des administrateurs. * Gestion de la signature électronique des documents officiels. * Effectuer les formalités requises. * Aide à la rédaction des rapports (gestion, gouvernement d’entreprise, orientations stratégiques). Communication : * Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports…) ; * Rédaction de la communication interne (gazette) 1x par semaine  Recrutement : * Publication et mise à jour des offres d’emplois sur le site internet en lien avec le service RH Logistique et support : * Recensement des besoins de matériel, de fournitures et de consommables, à réaliser sur un tableau Excel à transmettre à au pôle administratif et financier pour commande, réception du matériel et vérification du BL avec le BC  ; * Commande des goodies interne (tasses pour chaque collaborateurs) et goodies pour évènements. *  Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de bord, indicateurs, reporting…) ; Profil recherché: Compétences attendues Compétences techniques : * La maitrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, SharePoint) * Connaissance des outils collaboratifs (planning partagé, réseau d’Entreprise, etc) * Connaissances techniques du secrétariat (prise de note, numérisation, classement, archivage, etc) * Connaissance du droit des sociétés   Savoir-faire : * Aptitudes rédactionnelles et de communication orale * Savoir prioriser les sollicitations et les missions principales * Être polyvalent et réactif   Savoir-être : * Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité * Réactivité, autonomie et sens de l’initiative * Bon relationnel, sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités * Esprit d’équipe et adaptabilité à des environnements exigeants   Information complémentaire : * Contrat à durée déterminée du 1er septembre 2025 au 2 janvier 2026. * Rémunération : A définir selon le profil et expériences. * Titres-restaurant. * Mutuelle prise en charge à 90 % par l’employeur, niveau de garantie maximum. * Possibilité d’un jour de t&eacu

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

GRAND EST MOBILITES


Première région ferroviaire de France hors Ile-de-France, la Région Grand Est s’est engagée dans un plan d’actions complet afin d’être la région pilote pour la relance du train régional en France. En ce sens, elle a constitué - avec quatre métropoles et agglomérations - une Société Publique Locale ferroviaire afin de doter le territoire d’un outil de pilotage opérationnel lui perm

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Ingénieur (H/F) en synthèse peptidique

    CNRS MOY1000 ALSACE  - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    Missions L'agent (H/F) aura pour mission la synthèse de peptides à but pharmacologiques. L'agent (H/F) utilisera des stratégies de SPPS pour le synthèse, puis isolera les peptides synthétisés,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent instructeur urbanisme (H/F)

    MAIRIE  - 67 - BISCHWILLER

    La Ville de Bischwiller recrute un agent instructeur urbanisme en CDD de 14 mois. Vos missions principales seront : Accueil, information et conseil des pétitionnaires et du public Pré-instruction...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment (H/F)

    PROXILYA RECRUTEMENT  - 67 - OBERNAI

    PROXILYA RECRUTEMENT recherche pour son client un(e) Secrétaire Du Bâtiment H/F. POSTE A TEMPS PARTIEL : 30 HEURES HEBDOMADAIRE Vos missions : - Accueil téléphonique et physique - Travaux...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien-ne en gestion administrative (H/F)

    DELEGATION REGIONALE INSERM EST  - 67 - STRASBOURG

    L'Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l'ensemble du territoire,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Qualité (A.Q.) Laboratoire (H/F)

    ANADIAG  - 67 - HAGUENAU

    ANADIAG SAS est une entreprise française, dont le siège social est en Alsace. Nous sommes un prestataire de services spécialisé dans la réalisation d'études réglementaires sous agrément BPL (Bonnes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA  - 67 - OBERHAUSBERGEN

    Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT DE GESTION POLYVALENT H/F

    CRIT  - 67 - Rosheim

    CRIT Obernai recrute pour son client, spécialisé dans la fourniture de matériel de levage, de manutention et de câblerie, un Assistant de Gestion Polyvalent H/F en CDI Missions administratives : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant du Responsable d'Agence (H/F)

    ALSACE HABITAT  - 67 - Bischheim

    ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RÉFÉRENT- RÉFÉRENTE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES (H/F)

    EUROMETROPOLE DE STRASBOURG  - 67 - STRASBOURG

    Vous êtes en charge du suivi des relations avec les établissements scolaires, du suivi de projets transversaux numériques et de l'actualisation des bases de données informatique des utilisateurs et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif (ve) polyvalent (e) H/F

    MARTY INTERIM  - 67 - SCHILTIGHEIM

    MARTY INTERIM recrute son assistant(e) administratif (ve) en cdi Vous participez à la gestion administrative de l 'agence ( accueil des candidats et des intérimaires, inscriptions, gestion des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.