Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 7410035
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: INFOS CLÉS : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - ASSOCIATION SECTEUR MEDICO-SOCIAL - CDI - MAYENNE (53) Contexte et missions : Il s'agit d'une création de poste. Rattaché(e) au Directeur de l'association, le RAF H/F intégrera l'équipe de direction et participera activement à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l'Association. Véritable bras droit du Directeur, il aura une mission transversale couvrant plusieurs volets clés : - Pilotage financier, budgétaire et comptable : élaboration et suivi des budgets annuels et pluriannuels (EPRD, ERRD, CPOM), dialogue avec les financeurs, supervision de la comptabilité, contrôle de gestion, gestion de la trésorerie et optimisation des ressources. - Encadrement d'équipe : management des équipes comptables, administratives et informatiques (7 personnes). - Gestion administrative et logistique : supervision du patrimoine immobilier et mobilier, pilotage des achats, suivi des contrats, relation avec les partenaires et prestataires. - Systèmes d'information : choix et déploiement d'outils informatiques, gestion de la sécurité des données, encadrement de la mission RGPD. - Gestion juridique : veille réglementaire, contrôle des contrats, suivi des contentieux, conformité légale. - Ressources humaines : supervision de l'administration du personnel, développement et déploiement de la politique RH de l'association, mise en place d'une GPEC, application du droit du travail et de la convention collective. Profil recherché: Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure en gestion ou management type DCG/DSCG/IAE/ESC vous possédez une première expérience en management sur un poste similaire. Vous êtes pro-actif et êtes en mesure de porter une dynamique de conduite du changement (outils, processus de gestion, politique RH). Idéalement, vous connaissez le secteur associatif et les spécificités comptables qui s'y rapportent. Salaire et conditions : CDI à pouvoir dès que possible Statut cadre au forfait heures : 36,5heures/hebdo organisables sur 4.5 jours 5 semaines de congés payés + 18 congés trimestriels Salaire selon la CCN 66 et l'ancienneté sur ce type de poste : fourchette 48-52 KE Localisation : 15 minutes de Laval Les étapes du process de recrutement : - Entretien avec France, consultante SELECT-IN, en charge de ce recrutement - 1 entretien sur site avec notre client Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec France, notre dirigeante associée, qui se fera un plaisir de vous présenter ce poste de façon plus détaillée et de comprendre votre parcours et vos aspirations professionnelles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Select-in
Présentation : Cabinet de recrutement et d'approche directe au rayonnement national, SELECT-IN accompagne Associations et Fondations sur leurs recrutements de profils cadres et experts métiers. Nos consultants se distinguent par la proximité qu'ils entretiennent avec leurs clients et candidats et la rigueur dont ils font preuve. SELECT-IN accompagne son client, Association du secteur Medico-social reconnue dans le département, dans le recrutement d'un Responsable Administratif ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ADMR ERNEE - 53 - Ernée
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute. Nous recherchons un(e) secrétaire pour l'ADMR d'Ernée...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
CHARGÉE / CHARGÉ DES MISSIONS RÉSIDUELLES CNI PASSEPORTS (H/F)
53 - Mayenne
Référence CSP: MINT_BA053ATC-102396 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : 1. Gérer les missions résiduelles sur les CNI et les passeports : - instruire et délivrer des passeports...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Technique (secrétaire) / JOB ETE (H/F)
ADMR CRAON - 53 - CRAON
RESPONSABILITÉS : Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez nous ! Les ADMR du Pays de Craon recrutent. Nous recherchons un(e) assistant(e) technique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Directeur Comptable h/f F/H - Direction gestion, finance
Comptalents - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
KLS recrutement - 35 - ETRELLES
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, le Groupe DESERT, un Responsable Financier H/F. Le Groupe DESERT est une entreprise familiale de transport de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des services techniques généraux (H/F)
53 - MAYENNE
Description du poste : WELLJOB MAYENNE recrute un Responsable Service Technique à Mayenne. Profil recherché : Expérience confirmée en maintenance et gestion technique Compétences en organisation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de site VUL/VI F/H - BPM PRO - ETOILE BRETAGNE - LAVAL (H/F)
BPM PRO - ETOILE BRETAGNE - LAVAL - 53 - LAVAL
Vos principales missions seront les suivantes : - Définition avec les dirigeants de l'entreprise, des objectifs généraux dans les domaines qui lui sont confiés par sa définition de fonction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - LAVAL
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public
EHPAD Résidence La Providence - 53 - MESLAY DU MAINE
L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne) recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)