Chargé(e) de mission projets à subvention F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 7410221
Chargé(e) de mission projets à subvention F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Dans un contexte de développement soutenu de l’activité, le/la chargé.e de mission intègre une équipe dynamique et investie. Sous la responsabilité du chef de service, la personne assurera le rôle de chargé de mission et poursuivra les missions et objectifs suivants : 1/ Structuration des réponses à appel à projets / appel à manifestation d’intérêt 2/ Sécurisation des subventions obtenues 3/ Accompagnement des chefs de projets dans l’ingénierie projet à subventions / financière Activités principales: Mise en place et pilotage d’une démarche d’organisation et de structuration des réponses à appel à projets / appel à manifestation d’intérêt - Recherche et diffusion des opportunités de financement auprès d’acteurs identifiés - Structuration des réponses à appel à projets et appel à manifestation d’intérêt - Apporter une assistance technique aux chefs de projet dans la conception du projet et le montage administratif et financier des demandes de subvention - Appui à l’écriture des candidatures pour les projets en consortium (dont la consolidation des ingénieries financières) Sécurisation des subventions obtenues - Veiller au respect des procédures de l’autorité de gestion - Faire le lien avec l’autorité de gestion de la subvention pour consolider le cadre administratif et financier du projet - Assurer l’interface entre les chefs de projet et l’autorité de gestion et s’assurer de la connaissance du cadre administratif et financier du projet Suivi des projets subventionnés - Participer aux réunions de suivi et de pilotage du projet et aux instances de gouvernance - Suivre le déroulement des projets financés tant sur le plan pédagogique en collaboration avec les chefs de projets que sur le plan technique et des procédures pour être en conformité avec les attentes de l’autorité de gestion - Élaborer les outils de pilotage et de suivi des projets Consolidation des demandes de paiement - Préparer les bilans financiers et appuyer le chef de projet dans la réalisation du bilan du projet en conformité avec les attendus de l’autorité de gestion - Assurer leur suivi comptable et participer à la récupération des pièces comptables - Transmettre et suivre les bilans à l’autorité de gestion Profil recherché: Savoirs : - Connaissance des différentes autorités de gestion des subventions publiques (DREETS, Caisse des dépôts et consignations, Agence nationale de la recherche etc.) et des financements associés (fonds européens, PIA, PC…) - Connaissance sur la gestion d’Erasmus + - Connaissance du milieu académique - Connaissance de la formation professionnelle Savoir-faire : - Compétences rédactionnelles - Capacité en gestion de projets - Expérience des financements européens ou équivalent - Maitrise de l’outil bureautique et notamment Excel (tableau croisé dynamique, Consolidation de données) - Bonnes capacités de synthèse et d’analyse, Savoir-être: - Autonomie, rigueur et initiative - Sens aigu d
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMAVIE-DRAFPICA
L’Établissement : La Direction de Région académique à la formation professionnelle initiale, continue et à l’apprentissage (DRAFPICA) participe à la conception des projets, au montage administratif et financier des subventions ainsi qu’au dépôt des demandes de paiement auprès des autorités de gestion. Il assure également la sécurisation des financements obtenus et la montée en comp&eacu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
SARL AORIMA - 34 - ST MARTIN DE LONDRES
*** Missions principales L'assistant commercial accompagne les équipes de vente dans la gestion administrative, technique et relationnelle des dossiers clients. Il joue un rôle clé dans le cycle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial H/F (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - MONTPELLIER
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, on est là pour vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en cabinet d'assurance H/F
FIPAGES - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Notre cabinet de courtage en assurance est à la recherche d'un assistant commercial H/F dynamique et compétent pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une entreprise innovante et engagée, offrant...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'appel d'offres (H/F)
VENTE INDUSTRIE PREVENTION PLUS - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Acteur majeur sur l'Hérault dans les domaines de la serrurerie, menuiserie, génie climatique, automatisme et tous corps d'état. La société VIP PLUS située à Castelnau le Lez a bâti sa notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
TES-AMM - 34 - BAILLARGUES
Au sein d'un groupe international, vous représenterez deux entités françaises au travers différents sites. Dans le cadre de son développement, TES-AMM spécialiste de la revalorisation et la vente...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial terrain (H/F)
HORIZON - 34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) au secteur de Montpellier, vous serez garant(e) du développement d'un portefeuille clients de professionnels provenant de divers secteurs d'activité. De la refonte de leur site web à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) export (H/F)
HORIBA ABX SAS - 34 - MONTPELLIER
HORIBA ABX SAS est une filiale du groupe japonais HORIBA. Rayonnant dans plus de 110 pays sur les 5 continents, notre siège social se situe à Montpellier. Notre Société propose une gamme étendue et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante polyvalent (e) (H/F)
GROBON ALEXIS - 34 - PEROLS
Offre d'emploi : Assistante Polyvalente (H/F) - CDI 35h - Pérols (34) Secteur : Paramédical / Entreprise dynamique et à taille humaine Notre entreprise, en pleine croissance dans le domaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER CLIENTÈLE MONTPELLIER (H/F)
ENGIE HOME SERVICES - 34 - Montpellier
Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France). Engie Home Services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de l'efficacité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e Relations Usagers (H/F)
Régie des eaux 3M - 34 - MONTPELLIER
Le sens de votre mission : Vous gérez la relation à l'usager du service de l'eau potable et de l'assainissement à travers différents canaux de contact : accueil physique, courrier, courriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)