Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 7411097
Consultant économique et social F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements spécialisés sur le secteur industriel, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos client·es, élu·es de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré. Intégré-e dans une équipe de consultant·es, vos missions sont les suivantes : * Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteurs (élu·es et directions), * Rédiger des notes de synthèse et des rapports, * Présenter vos conclusions aux élu·es et en assemblée plénière, * Construire et animer la relation client : suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission, * A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux. Nous rejoindre, c'est : * Donner du sens à votre travail * Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie de chacun·e est encouragée * Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs * Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site * Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique * Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue Quelques aspects pratiques : * Contrat : CDI * Statut : Cadre * Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an * Salaire : fourchette allant de 40 à 70 K€ en fonction des profils * Avantages : PEE, participation (part travail), mutuelle, primes annuelles, titres restaurant, CET . * Localisation : 22 rue pajol, 75018 Paris * Déplacements régionaux (déplacem Profil recherché: Votre profil : De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez une expérience d'au moins 2 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical. Compétences requises : * Compétences en analyse économique et financière * Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps * Capacité à prendre de la hauteur et à adopter une posture de conseil * Bonnes capacités rédactionnelles et aisance relationnelle * Capacité à gérer des charges de travail fluctuantes et importantes à certaines périodes * Excel (TCD) et Powerpoint TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste. Les étapes du processus de recrutement : * 1 premier échange téléphonique avec Alimata Fofana ou Flavie Carsoule * 1 entretien RH * 1 entretien technique * 1 entretien avec votre futur·e responsable opérationnel·le
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Syndex
Vous êtes consultant·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier ? Le dialogue social vous intéresse ? Rejoignez les 350 consultant·es du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant·es des salarié·es depuis 50 ans. Implanté sur tout le territoire français y compris en outre-mer avec 19 sites, et en Europe à travers 8 implantations, Syndex conseille et accompagne les représentant·es du personnel dans leurs missions de défe...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
INGENIEUR COMMERCIAL H/F INSTRUMENTATIONS CHIMIE ANALYTIQUE-IDF (H/F)
ACAVI - 75 - Paris
INGENIEUR COMMERCIAL H/F INSTRUMENTATIONS CHIMIE ANALYTIQUE - CHROMATOGRAPHIE Basé(e) Île-de-France CDI Notre client est un des leaders mondiaux dans la conception, la production et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR TECHICO-COMMERCIAL H/F (H/F)
ACAVI - 91 - EVRY COURCOURONNES
INGENIEUR TECHICO-COMMERCIAL H/F MACHINES TESTS ET ESSAIS MATERIAUX Basé(e) Secteur Grand Nord CDI Notre client est un des leaders mondiaux dans la conception, la production et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure technico-commercial(e) IT
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste connu et reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau INGENIEUR COMMERCIAL IT (F/H). Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Commercial IT (F/H) (H/F)
REFEA - 92 - Levallois-Perret
Pour un spécialiste IT connu et reconnu depuis plus de 20 ans, nous recherchons pour accompagner sa croissance un nouveau INGENIEUR COMMERCIAL IT (F/H). Rattaché à la Direction Générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Avant-vente Cloud (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
TU AURAS NOTAMMENT LA RESPONSABILITE DE : * Participer aux phases d'identification et de qualification des besoins (détectés par la force commerciale) ; * Collaborer avec les équipes commerciales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure informatique avant-vente (H/F)
DGF TECHNOLOGIE - 95 - SURVILLIERS
DGF TECHNOLOGIE est une entreprise française spécialisée dans la vente et l'export d'équipements informatiques (serveurs, réseaux, postes de travail, périphériques, etc.) à destination du Maghreb et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) d'affaires (H/F)
PRO MERCH - 75 - PARIS 08
Ingénieur(e) d'Affaires Junior (H/F) À propos de Pro Merch Pro Merch Animation insuffle une énergie nouvelle aux espaces commerciaux en transformant chaque interaction client en une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante avant-vente
AK RECRUTEMENT - 92 - Nanterre
Notre client est un Editeur de solution de digitalisation internationale. Directement rattaché(e) au département en charge des projets clients, vous aurez en charge les responsabilités suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante avant-vente
AK RECRUTEMENT - 92 - Nanterre
Notre client est un Editeur de solution de digitalisation internationale. Directement rattaché(e) au département en charge des projets clients, vous aurez en charge les responsabilités suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer Avant-Vente (H/F)
GROUPE ALMA - 92 - LEVALLOIS PERRET
Au sein de notre activité de conseil, le rôle de Business Developer Avant- Vente est central. Vous aurez une dimension stratégique clé pour identifier les meilleures opportunités de croissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)