Gestion Middle Office opérations de marché Produits Structurés F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 7412343
Gestion Middle Office opérations de marché Produits Structurés F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Nous proposons un poste en CDI au sein de notre entreprise. Vous rejoindrez nos équipes en mission chez un de nos clients, une Grande Banque d’investissement. Prise en charge de : • l’étude de faisabilité opérationnelle (y compris la réponse au TAC – Transaction Approval Committee) • la mise en place avec coordination et contrôle du booking • le suivi opérationnel et la gestion des évènements spécifiques sur les transactions jusqu’à maturité En tout état de cause, la mise en place et le suivi de telles opérations impliquent de la part du Middle Office, une coordination parfaite entre un grand nombre d’interlocuteurs internes (Front Office, Back Offices – GMO, Global Banking, Finance -Groupe et Locales, PnL, GRM, Legal, VPG……) et externes (corporates, banques, agent…). La mission : 1/ Reprendra le suivi d’un portefeuille de transactions SPG-SPG/SCM/Strateq vanille et exotiques. Ce suivi implique : • La gestion des Flux Financiers • La gestion des restructurations • La gestion des closing et maturités Les deux derniers points se faisant de manière générale en collaboration avec un grand nombre d’interlocuteurs. 2/ Prise en charge les mises en place des nouvelles transactions SPG-SPG/SCM/Strateq. Ceci implique : • SPG-SPG/SCM : La préparation du Transaction Approval Committee (réponse, élaboration des solutions de booking en collaboration avec Finance, l’ensemble des Back Offices Global Market et Locaux RCM …, présentation de l’avis opérationnel en TAC). Pour strateq, Drive a le mandat TAC et SPMO est impliqué dans la réponse • Coordination du booking lors de la mise en place • Contrôle du booking, notamment s’assurer que ce dernier est en accord avec la documentation juridique • Préparation et/ou accompagnement à l’élaboration du modèle de P&L du deal • Mise à jour/développement des outils internes de SPMO pour assurer la gestion et le suivi du deal 3/ Prendre en charge le suivi de programmes ABCP (Asset-Backed Commercial Paper) et transactions mises en place par les équipes SPG-SPG Paris et SPG-SPG Londres, cela implique : • Détermination à partir de modèles pré-établis des données nécessaires à la finalisation du financement (Excel ou équivalent), suivi et vérification de la documentation échangée avec les clients et la société de gestion. • Contrôle de différents paramètres de booking des programmes ABCP dès la première cession • Suivi et process des flux de cash afférents à l’activité pour diverses entités juridiques (BNPP, Conduits ou SPV). 4/ Prise en charge des contrôles transverses du périmètre SPMO 5/ Mise à jour les outils de reporting internes 6/ Participation aux projets transversaux : amélioration et automatisation des fichiers de suivi, mise à jour des procédures opérationnelles Outils Front et Back Office utilisés chez CIB est préférable Fonctions de la banque et de leur rôle serait une véritable valeur ajoutée Profil recherché: Bac+5 finance Minimum de 3 ans d'experience Experience en Middle Office Produits structurés Outils Front et Back Office utilisés chez CIB est préférable Fonctions de la banque et de leur rôle serait une véritable valeur ajoutée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 38 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ADD UP
ADD UP est une ESN (Entreprise de Services Numériques). Elle est née en 2001 de la rencontre de jeunes entrepreneurs, issus de grandes écoles françaises, dont Polytechnique et HEC, et formés dans les grands cabinets de consulting. Née d une passion pour les nouvelles technologies, l équipe d ADD UP propose des prestations de conseil à forte valeur ajoutée à ses clients. Ses domaines de compétence : les services informatiques et le consulting pour la finance de marché.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Votre mission : En tant que Gestionnaire Back Office, vous jouez un rôle clé dans le bon déroulement des déploiements de contrats stratégiques. Vous garantissez la qualité et la fiabilité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) back middle office en alternance (H/F)
FONCIERE CITOYENNE & SOCIALE - 75 - PARIS 16
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE : A la recherche d'une alternance ? Envie de rejoindre une équipe soudée dans une entreprise en pleine croissance ? Rejoignez Foncière Citoyenne & Sociale, Société du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service relations grands clients (H/F)
LA BANQUE POSTALE - 75 - Paris 15e Arrondissement
La Direction Grands Clients, vise à accroître sa présence auprès des Grandes Entreprises et des Institutions Financières pour répondre à cette ambition commerciale au sein de cette direction. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENCY ANALYST (MIDDLE OFFICE)- PARIS (H/F)
AETHER FINANCIAL SERVICES - 75 - PARIS 08
DESCRIPTION DU POSTE Aether Financial Services recherche un Analyst (à partir de 2 ans d'expérience) au sein de son équipe Agency. L'agent, dans les opérations de financement (bancaire ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Back Office Retraite (H/F)
XBP EUROPE SERVICES - 77 - NOISIEL
Le chef d'équipe est chargé de soutenir les activités au sein d'un département d'un établissement spécifique. En outre, le chef d'équipe supervise l'activité quotidienne de production du département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Banque - 92 H/F
Fiducial - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Gestionnaire Back-Office Banque - 92 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire back-office H/F dans le cadre d'un CDI. Ainsi, vous intégrez l'Unité Métiers Fonctionnement et gérerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Opérations Middle-Back Office H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
* Définir le modèle opérationnel cible et mettre en place les processus et procédures, * Piloter les activités opérationnelles (MO, BO, recouvrement, moyens de paiement.), * Optimiser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Etudes Epargne (TEA) H/F - NANTERRE - CDD
Groupe Crédit Coopératif - 92 - NANTERRE
Poste et missions Votre rôle ? Au sein du service TEA (Titres Epargne Assurances), rattaché.e au Département de la Vie de la Relation de la Direction des Opérations, vous assurez la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Scpi H/F
Talents Finance - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Scpi H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Back Office SCPI, vos principales missions seront : - Traiter les dossiers de souscription (enregistrement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)