- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 7412787
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F) 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 7412787
Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2024
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au coeur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous! La Direction Exploitation et Maintenance a pour mission de garantir le bon fonctionnement et la sureté techniques du parc des crèches et la pérennité du patrimoine au regard des moyens alloués. Dans le cadre d'une création de poste sur la région Nord Ouest, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Exploitation et Maintenance, basé en IDF. A ce titre, vos principales missions seront : Mission N°1 : Mise en oeuvre de la politique d'exploitation - Maintenance : - Gérer les urgences techniques pour garantir l'ouverture des crèches aux familles et enfants accueillis dans le réseau BABILOU ; - Suivre et coordonner les interventions de maintenance préventives et correctives dans le respect des normes, des règles et des directives applicables ; - Piloter les prestataires intervenants sur les structures, s'assurer du respect de leurs obligations contractuelles et contrôler la qualité de leur prestation ; - Auditer, surveiller et contrôler la bonne conservation des ouvrages ainsi que des équipements au travers de l'outil « Audit de patrimoine » ; - Faire remonter les besoins financiers nécessaires à la bonne conservation des bâtiments et ouvrages ; - Conduire les plans d'investissement CAPEX / OPEX définis annuellement dans le respect du triptyque coût budgétés / délais / qualité ; - Assurer les relations bailleurs pour les questions relatives au bâti (dossier assurance, demande de travaux à la copropriété, suivi des dossiers DTA .... ) ; - Suivre les sinistres (dont les dommages - ouvrages) ; - En lien avec le service qualité, participer au déploiement du label qualité ELSA sur nos établissements ainsi qu'au renouvellement des crèches déjà labellisées ; - Assurer la mise à jour régulières des outils de gestion ( Réf Qualité, Synergee, BV Link, RécréaTool, ...). Mission N°2 : Gros entretien des crèches et Renouvellement - Définir le programme de travaux en relation avec les Instituts de tutelle, les Responsables Pédagogiques en interne (REQA/RS), les Services Urbanismes, la copropriété, le syndic... ; - Lancer des appels d'offre, analyser, négocier et désigner les prestataires extérieurs ; - Déposer les autorisations administratives urbaines, conjointement avec l'ensemble des intervenants, ainsi que toutes les autorisations administratives autres (démolition, copro, signalétique extérieure...) ; - Contractualiser et coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes ; - Piloter les intervenants jusqu'à la levée des réserves ; - Assurer, durant toute l'opération, un suivi financier et administratif ; - Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises. Profil : - Connaissance sur la réglementation, les procédures et les techniques relatives au domaine d'activité ; - Concepts et principes de gestion technique immobilière ; - Analyser un contexte, une problématique, une complexité ; - Capacité d'évaluation et de management des performances des partenaires techniques ; - Compétences financières pour assurer le suivi et le contrôle financier ; - Maîtrise des outils digitaux. Informations Pratiques CDI - poste basé à Rennes (St Grégoire) Statut Cadre (12 jours de repos cadre) Télétravail partiel possible (8j/mois) voiture de fonction
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
Babilou
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant copropriété H/F (H/F)
NEXITY - 35 - Rennes
Description du poste Lamy recherche un/une Assistant(e) Copropriété. Vous êtes directement rattaché(e) à un Responsable Copropriété ou Directeur d'agence en CDI. En nous rejoignant, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Inspecteur / Inspectrice de gestion immobilière (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Titre : Comptable Copropriété Recherché(e) pour Agence Immobilière de Premier Plan à Rennes (35) Description : Vous êtes un comptable expérimenté, à la recherche d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
35 - RENNES
Gestionnaire de copropriété junior H/F Square Habitat Bretagne recrute, pour les besoins de sa filiale LEFEUVRE SYNDIC, basée à RENNES (35) : un(e) Gestionnaire de copropriété junior Poste à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gérant immobilier F/H - Aiguillon Construction (H/F)
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
Nous sommes à la recherche d'un Gérant immobilier F/H pour rejoindre notre agence de Villejean. Il s'agit d'une création de poste. Rattaché.e au Responsable d'agence, vous gérez en autonomie un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire sécurité du patrimoine F/H (H/F)
35 - RENNES
Gestionnaire sécurité du patrimoine F/H Nous recrutons un.e gestionnaire sécurité du patrimoine en CDI. Au sein du service exploitation (équipe de 12 personnes) , vous portez les sujets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété - (F/H) (H/F)
35 - RENNES
Directement rattaché(e) à la Directrice du pôle Syndic et en tant que Gestionnaire de copropriété, vos missions principales sont les suivantes : - Préparer, organiser et animer les Assemblées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété Junior H/F
SQUARE HABITAT - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire de Copropriété Junior H/F DESCRIPTION : Square Habitat Bretagne recrute, pour les besoins de sa filiale LEFEUVRE SYNDIC, basée à RENNES (35) : un(e) Gestionnaire de copropriété...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Sous la direction du Directeur d'agence et du Directeur AJP Syndic France, le gestionnaire prend en charge la gestion d'un portefeuille d'immeubles et en assure la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Foncia - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Foncia, filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit. Notre ambition est d'être l'acteur de référence des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)