RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)

RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F) 03 - GANNAT

Postuler à l'offre RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7413346
RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)

03 - GANNAT - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: dans le cadre de la croissance du site et de projets stratégiques, nous renforçons notre équipe Finance. Vous aurez pour missions principales de : Analyser, améliorer et fiabiliser les processus opérationnels et financiers : * Assurer l'analyse de la performance économique opérationnelles des différents processus * Proposer des actions correctives, suivre leur mise en application et vérifier les résultats * Faire évoluer le pilotage de la performance industrielle en mettant à disposition les moyens nécessaires à la fiabilisation et l'amélioration des données produites * Participer aux projets transversaux d'amélioration des processus * Contribuer à l'efficience de l'utilisation des systèmes d'informations. * Instaurer des cycles de pilotage courts et agiles permettant de se focaliser sur les sujets prioritaires avec une réactivité forte Contribuer à l'amélioration de la mesure de la performance opérationnelle et financière : * Renforcer le dialogue autour de la performance en développant une relation de proximité entre le service Finance et les équipes opérationnelles * Enrichir la mesure de la performance avec des indicateurs nouveaux, quantifiés et pilotables, non nécessairement financiers, reflétant la capacité à créer de la valeur sur la durée * Travailler conjointement avec les services opérationnels afin d'identifier les axes d'amélioration de la performance * Mener des études ad hoc afin d'éclairer les orientations et priorités opérationnelles * Participer au suivi des plans d'action d'amélioration de la performance * Challenger les demandes d'investissements et les payback * Mener les études de cotation de coût de revient des produits finis * Challenger les standards, les nomenclatures et les gammes de production Superviser le contrôle de gestion en apportant son aide et son expertise. Assurer le back up du responsable financier. Profil recherché: * Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans en contrôle de gestion en milieu industriel * Vous disposez d'un BAC +5 en Finances / Contrôle de Gestion * Vous avez un niveau d'anglais Professionnel * Vous êtes doté de connaissances techniques : bonnes bases comptable, Cash-Flow. Approche analytique, Bonne compréhension du compte d'exploitation, nomenclatures et gammes * Compétences managériales ou de coordination et du travail en équipe. Savoir s'adapter aux changements des organisations. Participer à la conduite du changement * Autres compétences : Faire preuve d'initiative, Capacité à convaincre, Comprendre les problématiques des autres. Prise de hauteur et analyse par rapport aux éléments produits. Sens de priorités Gestion de projets. * Vous maitrisez le pack office et en particulier d'une très bonne maîtrise d'Excel. Etre familier avec un ERP et les outils décisionnels en général.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base

Employeur

UNITHER INDUSTRIES


Nous sommes un groupe industriel pharmaceutique français, reconnu pour rendre accessible au plus grand nombre des solutions de santé qui améliorent et simplifient la vie des patients. Riche de 30 ans d'expertise technologique, nous nous positionnons comme leader mondial de l'unidose stérile avec 10 sites répartis sur 4 continents et plus de 2000 collaborateurs. Depuis 2005, notre site Unither Industries basé à Gannat, est spécialisé dans la fabrication d'Unidoses stériles...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Directeur financier - Clermont Ferrand H/F

    Emil Frey France  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Nous recherchons un Directeur Financier pour un pôle de plusieurs concessions, poste basé à Clermont Ferrand (groupe autosphère), sous la responsabilité du Directeur Financier Marque. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 63 - CLERMONT FERRAND

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    WINSEARCH - LYON AEC  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Descriptif du poste: Vous réalisez la production comptable pour la holding et quelques SCI et vous supervisez les comptables des sociétés d'exploitation. Vous interviendrez sur les missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F

    Boisdron et Associés  - 63 - CLERMONT FERRAND

    POSTE : Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F DESCRIPTION : BOISDRON & Associes est un cabinet de recrutement de Cadres, Experts et Dirigeants spécialisé dans l'Acte de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur(rice) affaires financières et fiscales F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Limagrain  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Descriptif du poste: Finalité du poste Le titulaire du poste vient en soutien du Directeur Financier Groupe et prend à sa charge une partie de la supervision de la Direction Financière notamment en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant d'équipe de Département de Gestion Financière (DGF) Territoires et Mobilités (F/H)- Clermont (H/F)

    63 - CLERMONT FERRAND

     La Direction des Finances de la Région assure notamment toute l'exécution administrative et financière des dépenses de la Région, en lien très étroit avec les directions opérationnellesLes agents en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ DU CONTENTIEUX RSA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER (H/F)

    03 - Allier

    Référence CSP: O003250/515000513 Assurer la gestion de l'ensemble des recours liés au RSA. Assurer la gestion des dossiers fraude au RSA Assurer le traitement des recours administratifs. Assurer...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Manager Opérationnel (H/F)

    UCANSS  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Mission/Activités A la suite d'une mobilité interne, la CARSAT Auvergne recherche son/sa nouveau/nouvelle responsable du service Gestion du Compte Prestataire. Rattaché à la Direction Comptable et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire administratif juridique (H/F)

    03 - GANNAT

    Description du poste : Karine, de l'agence ACTO, recherche pour son Client sur le secteur de Gannat, un(e) Clerc gestionnaire de dossiers. Sous la responsabilité de l'huissier de justice, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Cadre Administratif et Financier Junior F/H (H/F)

    03 - Allier

    VINCI Energies élabore des solutions et services multi techniques, sur-mesure, dédiés aux infrastructures d'énergie, de transport, de communication, ainsi qu'aux bâtiments, aux usines et aux systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.