RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F) 03 - GANNAT
Offre n° 7413346
RESPONSABLE PERFORMANCE OPERATIONNELLE ET FINANCIERE - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
03 - GANNAT - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: dans le cadre de la croissance du site et de projets stratégiques, nous renforçons notre équipe Finance. Vous aurez pour missions principales de : Analyser, améliorer et fiabiliser les processus opérationnels et financiers : * Assurer l'analyse de la performance économique opérationnelles des différents processus * Proposer des actions correctives, suivre leur mise en application et vérifier les résultats * Faire évoluer le pilotage de la performance industrielle en mettant à disposition les moyens nécessaires à la fiabilisation et l'amélioration des données produites * Participer aux projets transversaux d'amélioration des processus * Contribuer à l'efficience de l'utilisation des systèmes d'informations. * Instaurer des cycles de pilotage courts et agiles permettant de se focaliser sur les sujets prioritaires avec une réactivité forte Contribuer à l'amélioration de la mesure de la performance opérationnelle et financière : * Renforcer le dialogue autour de la performance en développant une relation de proximité entre le service Finance et les équipes opérationnelles * Enrichir la mesure de la performance avec des indicateurs nouveaux, quantifiés et pilotables, non nécessairement financiers, reflétant la capacité à créer de la valeur sur la durée * Travailler conjointement avec les services opérationnels afin d'identifier les axes d'amélioration de la performance * Mener des études ad hoc afin d'éclairer les orientations et priorités opérationnelles * Participer au suivi des plans d'action d'amélioration de la performance * Challenger les demandes d'investissements et les payback * Mener les études de cotation de coût de revient des produits finis * Challenger les standards, les nomenclatures et les gammes de production Superviser le contrôle de gestion en apportant son aide et son expertise. Assurer le back up du responsable financier. Profil recherché: * Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 5 ans en contrôle de gestion en milieu industriel * Vous disposez d'un BAC +5 en Finances / Contrôle de Gestion * Vous avez un niveau d'anglais Professionnel * Vous êtes doté de connaissances techniques : bonnes bases comptable, Cash-Flow. Approche analytique, Bonne compréhension du compte d'exploitation, nomenclatures et gammes * Compétences managériales ou de coordination et du travail en équipe. Savoir s'adapter aux changements des organisations. Participer à la conduite du changement * Autres compétences : Faire preuve d'initiative, Capacité à convaincre, Comprendre les problématiques des autres. Prise de hauteur et analyse par rapport aux éléments produits. Sens de priorités Gestion de projets. * Vous maitrisez le pack office et en particulier d'une très bonne maîtrise d'Excel. Etre familier avec un ERP et les outils décisionnels en général.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de produits pharmaceutiques de base
Employeur
UNITHER INDUSTRIES
Nous sommes un groupe industriel pharmaceutique français, reconnu pour rendre accessible au plus grand nombre des solutions de santé qui améliorent et simplifient la vie des patients. Riche de 30 ans d'expertise technologique, nous nous positionnons comme leader mondial de l'unidose stérile avec 10 sites répartis sur 4 continents et plus de 2000 collaborateurs. Depuis 2005, notre site Unither Industries basé à Gannat, est spécialisé dans la fabrication d'Unidoses stériles...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier - Clermont Ferrand H/F
Emil Frey France - 63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons un Directeur Financier pour un pôle de plusieurs concessions, poste basé à Clermont Ferrand (groupe autosphère), sous la responsabilité du Directeur Financier Marque. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 63 - CLERMONT FERRAND
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: Vous réalisez la production comptable pour la holding et quelques SCI et vous supervisez les comptables des sociétés d'exploitation. Vous interviendrez sur les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F
Boisdron et Associés - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Experts Techniques Entreprise de Construction Clés en Mains H/F DESCRIPTION : BOISDRON & Associes est un cabinet de recrutement de Cadres, Experts et Dirigeants spécialisé dans l'Acte de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(rice) affaires financières et fiscales F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Limagrain - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: Finalité du poste Le titulaire du poste vient en soutien du Directeur Financier Groupe et prend à sa charge une partie de la supervision de la Direction Financière notamment en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'équipe de Département de Gestion Financière (DGF) Territoires et Mobilités (F/H)- Clermont (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
La Direction des Finances de la Région assure notamment toute l'exécution administrative et financière des dépenses de la Région, en lien très étroit avec les directions opérationnellesLes agents en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DU CONTENTIEUX RSA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003250/515000513 Assurer la gestion de l'ensemble des recours liés au RSA. Assurer la gestion des dossiers fraude au RSA Assurer le traitement des recours administratifs. Assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager Opérationnel (H/F)
UCANSS - 63 - CLERMONT FERRAND
Mission/Activités A la suite d'une mobilité interne, la CARSAT Auvergne recherche son/sa nouveau/nouvelle responsable du service Gestion du Compte Prestataire. Rattaché à la Direction Comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif juridique (H/F)
03 - GANNAT
Description du poste : Karine, de l'agence ACTO, recherche pour son Client sur le secteur de Gannat, un(e) Clerc gestionnaire de dossiers. Sous la responsabilité de l'huissier de justice, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif et Financier Junior F/H (H/F)
03 - Allier
VINCI Energies élabore des solutions et services multi techniques, sur-mesure, dédiés aux infrastructures d'énergie, de transport, de communication, ainsi qu'aux bâtiments, aux usines et aux systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)