- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 7413586
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 7413586
Adjoint Responsable Pôle Administratif et Gestion H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 7413586
Adjoint Responsable Pôle Administratif et Gestion H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
POSTE : Adjoint Responsable Pôle Administratif et Gestion H/F DESCRIPTION : Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des perspectives d'évolution, rejoignez notre équipe et prenez part à une aventure professionnelle passionnante dans le secteur pharmaceutique ! Dans vos Principales missions, vous serez l'interlocuteur clés des associés, des partenaires de l'écosystème avec une forte notion de coordination et de pilotage. Vous serez garant de la tenue des process administratifs et comptables avec une dimension managériale dans différents domaines d'expertise : Gestion / Comptabilité : - Traiter les opérations courantes sur des opérations confidentielles et complexes - Préparer et présenter les états de gestion et les états financiers mensuels et annuels - Préparer et superviser l'établissement des comptes sociaux en lien avec l'expert-comptable - Suivre la trésorerie des différentes entités du groupe - Elaborer et suivre les indicateurs de contrôle de gestion, KPIs - Suivre le BP de l'entreprise, Identifier et analyser les écarts et être force de proposition dans la mise en place d'actions correctives Elaborer certaines projections et appréhender les montages financiers parfois complexes - Faire la revue analytique de la marge, rotation de stock, évolution des coûts et analyser ces ratios en collaboration avec les contrôleurs de gestion - Être l'interlocuteur privilégié auprès des associés et partenaires (experts comptables, services juridiques et avocats, service contrôle de gestion, les commissaires aux comptes (dans le cadre de l'audit des comptes), les laboratoires, les établissements financiers - Être garant de la conformité des informations transmises dont l'objectif est d'assurer le bon déroulement des clôtures mensuelles, des points réguliers à la demande des associés, des rendez-vous de situations et de bilan,. Rédiger les comptes rendus de rendez-vous. - Organiser et suivre le contrôle interne Administratif : - Sécuriser les processus administratifs - Assurer la veille réglementaire comptable, fiscale et juridique Management : - A moyen terme, prendre la fonction de manager d'une équipe d'assistants de gestion multi structures au sein du groupe - Prendre en charge et mener à terme des projets d'évolution en terme de process et d'outils informatiques PROFIL : Une formation de niveau Bac +3 en Gestion comptabilité 8 à 10 ans d'expérience en comptabilité et contrôle de gestion Maitriser les normes comptables et les méthodes de vérification des travaux comptables et budgétaires Maitriser les outils informatiques et logiciels comptables Compétences comportementales requises : - Vous faites preuve d'organisation, de méthode, d'esprit d'analyse, et de synthèse - Vous savez prioriser, être rigoureux/se et réactif à gérer les urgences - Vous avez une forte adaptabilité aux situations complexes et à un environnement exigeant - Vous êtes force de proposition - Vous possédez un bon relationnel, vous avez l'esprit d'équipe et faites preuve de discrétion - Vous serez amené/e à vous déplacer - Vous avez une première expérience en management Perspectives d'évolution Ce poste offre des possibilités d'évolution à moyen terme vers un poste de Responsable Pôle Gestion Administratif et Gestion au sein du groupe où vous aurez l'opportunité de : - Superviser et manager une équipe composée d'une Référente Administrative comptabilité et gestion et de plusieurs assistantes de gestion - De prendre en charge la partie gestion, contrôle de gestion et reprises de plusieurs sociétés. Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000,00 Euros à 3200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
Arpilabe Services
Située dans un centre commercial, la Pharmacie du Polygone est un véritable acteur de santé dans le bassin Montpellierain
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de gestion financière et administrative (H/F)
LA BOUTIQUE D'ECRITURE & CO - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste (à pourvoir immédiatement) : Sous l'autorité du conseil d'administration et de la directrice, vous assurez la gestion administrative et financière associé aux projets et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Directeur Administratif et Financier (H/F)
LUNDI MATIN - 34 - MONTPELLIER
Au sein de la holding regroupant les filiales à travers la France vous aurez à effectuer les missions suivantes : Management de 2 cadres (1 RAF, 1 Responsable ADV) et en transverse de 6 Assistantes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction &Responsable Administratif -Financier H/F
NL & ASSOCIES - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre d'un remplacement , notre cabinet d'Architecture, recherche un.e Assistant.e de Direction en charge de la gestion Administrative et Financière de l'Agence placée sous l'autorité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : En tant que Comptable Unique H/F, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement financier et administratif du cabinet. Vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Hays - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Vous jouez un rôle clé dans la gestion et le pilotage des aspects financiers et administratifs de l'entreprise. Vous êtes responsable de superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller financier (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Véritable développeur dans l'âme, vous serez responsable de :***Développer, animer et fidéliser un réseau dapporteurs daffaires existants en regroupement de crédits. * Gagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif de l'IUT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université de Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Descriptif du poste : Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services de l'Université de Montpellier, vous êtes membre de l'équipe de Direction de l'IUT...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, un cabinet d'avocats, un Responsable Administratif et Comptable à Montpellier. Vos missions seront : GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Customer Data Platform H/F
CGI - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Expert Technique Customer Data Platform H/F DESCRIPTION : Expert(e) technique Customer Data Platform F/H Description de poste Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à Montpellier...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission F/H - Comptabilité (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement est fier de collaborer avec un prestigieux cabinet d'expertise comptable, Reconnu à l'international et situé au sud de Montpellier dans une zone facilement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)