Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 7413768
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du DAF et en lien avec l'équipe RAF de la direction financière, vous aurez à contrôler la régularité et la fiabilité des opérations comptables et budgétaires du pôle sénior de France Horizon. Le RAF se positionne comme le business partner du Directeur des activités seniors et des Directeurs d'EHPAD. Appui et conseil · Apporte un soutien technique et son expertise au DAF, au Directeur des activités séniors et aux autres fonctions support · Se positionne comme le « Business Partner » auprès du Directeur des activités séniors et des directeurs/ce des EHPAD · Suit l'évolution des résultats de l'association et produit l'information financière nécessaire à destination du DAF et du Directeur des activités séniors. · Assure un dialogue de gestion mensuel avec le Directeur des activités séniors Gestion des équipes · Assure l'encadrement de l'équipe du service financier du pôle · Coordonne les différents services dont il a la charge et échanger régulièrement avec les autres départements (RH, informatique). · Supervise les fonctions comptables et financières dans les établissements et notamment la formation continue des collaborateurs Gestion financière · Pilote l'intégralité de la comptabilité, et de la consolidation du secteur séniors · Définit les procédures et protocoles administratifs, financiers et comptables, en application de la réglementation des organismes de tutelle · Pilote et anime, avec ses équipes, les processus budgétaires et de contrôle de gestion · Élabore budget annuel à destination de la CAF et de la ville avec le Directeur des activités séniors ; associé aux négociations avec les organismes financeurs · Pilote la gestion de la Trésorerie, des opérations de financement et relations avec les banques · Élabore les projections pluriannuelles de financement des investissements avec le DAF et le Directeur des activités séniors ; étroitement associé aux négociations avec les Organismes financeurs · Propose des mesures de plan de retour à l'équilibre en étroite collaboration avec les DPAE et est garant de leurs mises en œuvre · Informe sans délai le directeur de pôle et le directeur général de toute dérive budgétaire interrogeant l'équilibre budgétaire d'un dispositif · Elabore des tableaux de bord de pilotage avec des indicateurs précis et pertinents mensuels · Participe à l'élaboration des nouveaux projets et aux opérations de croissance interne et externe Gestion administrative · Pilote le système d'information et le déploiement de nouveaux outils informatiques · Pilote les achats et gère les relations avec les fournisseurs · Prend en charge la gestion des risques et de les contrats d'assurance · Centralise les contrats et conventions établis par l'association et veille à leur conformité juridique · Assiste et conseille les cadres de l'association pour les aspects juridiques et la gestion des contentieux · Veille juridique des évolutions budgétaire et financière Profil recherché: VOTRE PROFIL Diplômé·e d’un BAC+5 en finances, comptabilité/gestion, ou vous justifiez d’une dizaine d’années d’expérience minimum sur un poste similaire. Vous êtes mobile. Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS) et de la CCN 51. Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI et pyramide est fortement souhaitée. Maîtrise du logiciel métier Aiga. Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service. Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité. VOS COMPÉTENCES · Capacité à encadrer et manager une équipe · Être force de proposition · Esprit du travail en équipe · Rigueur / organisation accrue · Sens du service et de loyauté · Réactivité · Aptitude au travail en réseau et un grand sens de la confidentialité · Qualité rédactionnelle VOTRE SAVOIR-ÊTRE · Bonne capacité relationnelle et communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
FRANCE HORIZON
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité. Ces idées résonnent en vous ? Rejoignez notre réseau de 1 200 professionnelˑleˑs engagéˑeˑs à travers la France ! Depuis plus de 80 ans, l'association France Horizon s'engage contre l'exclusion sociale, la précarité et la dépendance liée à l'âge dans cet unique but : acc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif - Programmation (H/F)
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la direction de la Programmation, le titulaire de l'emploi, partenaire stratégique de la direction contribue au pilotage budgétaire et à la planification de l'activité de la direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Entreprise (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
En étroite collaboration avec le Chef d'entreprise et sous la responsabilité du RAF, le RAE coordonne et supervise les services financier, administratif et généraux de l'entreprise. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service financier (H/F)
UNIFRANCE - 75 - PARIS 09
Créée en 1949, Unifrance est l'organisme en charge de la promotion du cinéma et de l'audiovisuel français à l'international. Basée à Paris, Unifrance compte une cinquantaine de collaborateurs, ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Finances CCAS (H/F)
MAIRIE DE SUCY-EN-BRIE - 94 - SUCY EN BRIE
Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable client (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable comptable client(H/F) pour un CDI ! Vous êtes en quête...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable budgétaire et financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 91 - Longjumeau
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un établissement hospitalier, un Responsable budgétaire et financier F/H en CDI de droit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
Vos missions Directement rattaché(e) à la Direction et en collaboration avec nos prestataires extérieurs, vos missions sont diverses. Gestion administrative et financière : - Gestion des factures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Centre Municipal de Sant (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Mission : Le(la) responsable administratif(ve) et financier(ère) assure et supervise l'activité administrative du Centre municipal de santé et veille à l'établissement et l'exécution de son budget....
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)