Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 7413783
Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: DAF, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous apportez toute votre expertise dans la déclinaison de notre stratégie et déployez une véritable culture financière transverse et support. Garant·e de la fiabilité et intégrité des données financières de notre quinzaine de sociétés d'exploitation et foncières, vous assurez la pertinence de nos constructions budgétaires et d'investissement et supervisez la régularité des opérations de comptabilité générale et analytique. Manager crédible et légitime, vous œuvrez au quotidien avec votre équipe de trois comptables et d'un contrôleur de gestion dont vous structurez les process et outils dans une logique d'accompagnement et de déploiement de leurs compétences et de sécurisation de leurs traitements. Référent·e reconnu·e, vous produisez les situations mensuelles, comptes annuels et contribuez à la bonne maîtrise des équilibres financiers en termes de trésorerie et BFR. Véritable business partner, vous appréciez proposer, optimiser et nourrir les tableaux de bord et reporting utiles au bon pilotage des activités, en termes de CA, d'EBITDA, de masse salariale, de charges... Attentif·ve à contribuer activement et efficacement à l'analyse des éventuels écarts, vous vous appliquez à identifier les anomalies et à proposer des leviers d'optimisation. Ouvert·e et désireux·se de vous imprégner des enjeux et contraintes liés à nos métiers, vous aimez apporter fluidité et cohérence dans l'ensemble des productions comptables et financières comme sur le plan juridique à travers la gestion des dossiers assurantiels par exemple. En veille constante, vous êtes sensible à l'impact de la digitalisation et êtes moteur·rice dans l'évolution et l'adaptation de nos outils, appréciant collaborer de manière collective, constructive et positive. Profil recherché: En création, cette responsabilité s'adresse à un profil doté d'une formation supérieure en comptabilité et gestion comme d'une appétence juridique complétée d'une expérience solide et réussie dans un environnement multi-sociétés. Votre maîtrise technique, votre rigueur et finesse d'analyse se couplent d'une culture managériale faite d'écoute, de pédagogie et d'exemplarité. Aisance et simplicité relationnelles, pugnacité, pragmatisme, hauteur de vue et vision stratégique sont d'autres atouts qui vous permettront de partager la pleine réussite de nos prochains défis.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ulbert & Sautreuil
Nous recrutons pour notre client, le groupe VALDYS un·e Directeur·rice Administratif, Financier et du Contrôle de gestion (f/h) à Douarnenez (29). Structure familiale bretonne portée par la dynamique d'un ambitieux plan d'investissement, le groupe VALDYS (thalasso.com) fédère l'engagement de ses 380 collaborateurs répartis au sein de quatre sites d'exception, dédiés à une offre en thalassothérapie, spa, hôtellerie et restauration. Exigence et expertise, qualité de serv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable H/F administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE BREST - 29 - PLOUZANE
Contexte Bretagne INP est un établissement-composante de l'EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025. Il opère sous la forme juridique d'un EPSCP et développe des activités dans le domaine de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - CHATEAULIN
Manpower Conseil Recrutement recrute pour l'un de ses clients, une PME basée sur le secteur de Châteaulin (29), un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Si vous êtes passionné (e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
29 - CORAY
Description du poste : Vos missions principales sont : - Gestion financière : Suivi de la trésorerie hebdomadaire, préparation des variables de paie et facturation. - Soutien comptable : Collecte et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / PAIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AF CONSULTANT - 29 - BREST
Descriptif du poste: RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / PAIE Rattaché au Directeur et en s’appuyant sur le concours d’une personne (comptabilité clients) vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BGE - 29 - BREST
Descriptif du poste: Votre rôle : piloter la fonction administrative et financière dans une logique de performance et de fiabilité Sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TiKernéRH QUIMPER - 29 - CHATEAULIN
TiKernéRH ? Nous sommes une entreprise de travail temporaire locale et indépendante composée de 2 agences (et bientôt 3 !) situées à Quimper et Rosporden. Si vous parlez breton, vous comprendrez donc...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Projet Manager- Services Financiers - Brest (H/F)
Forums Talents Handicap - 29 - QUIMPER
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise F/H (H/F)
Groupe VINCI - 29 - QUIMPER
Rattaché au Chef d'entreprise et en lien avec le Responsable administratif et financier de la société CEGELEC Portes de Bretagne, vous êtes aussi le contact privilégié des collaborateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
29 - BREST
De portée régionale, la Fondation ILDYS, reconnue d'utilité publique, met au centre de ses préoccupations les valeurs d'humanisme, de solidarité et d'efficience. La Fondation est un acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
ILDYS - 29 - BREST
* Être le garant de la bonne gestion financière de la Fondation, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu'à la clôture * Encadrer le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)