Collaborateur(trice) Commercial(e) Grands Comptes Internationaux F/H - Commercial (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 7414176
Collaborateur(trice) Commercial(e) Grands Comptes Internationaux F/H - Commercial (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: SKILLS Lille est à la recherche d'un(e) collaborateur/trice commercial(e) grands comptes internationaux pour son client en CDI Envie de relever un nouveau défi au sein d'une équipe dynamique et d'accompagner des clients grands comptes internationaux dans leur développement ? Rejoignez un acteur de premier plan et contribuez à l'excellence du service client à l'échelle mondiale ! Disponibilité : Dès que possible Rémunération : 28k sur 13 mois + part variable pouvant représenter jusqu'à 3000€/an Missions : - Pérenniser et développer les ventes des services et produits, au sein de l'équipe service clients, en veillant à la rentabilité de chaque client. - Pérenniser et développer l'utilisation des solutions e-commerce auprès de chaque client. - Collaborer conjointement, avec les commerciaux terrain, à la satisfaction des clients, par l'accueil, l'information, le conseil et le traitement des demandes. Responsabilités : - Préparer et participer aux réunions / entretiens avec les clients grands comptes internationaux, les fournisseurs internationaux et l'équipe internationale En appui du commercial grands comptes, négocier et valider des conditions de collaboration entre le grand compte, préparer des dossiers de tarification, préparer et négocier autour des dossiers de réclamations et/ou des dossiers de recouvrement. Participer au comité crédit le cas échéant. - Gérer le parcours commercial des clients, de la création du compte jusqu'au service après-vente, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Ceci comprend la création et suivi des devis, le traitement et suivi des commandes, l'établissement de notes de crédit et de notes de débit, etc. - Structurer l'échange commercial avec les clients, que ce soit en appel entrant ou en appel sortant, de la découverte des besoins, jusqu'à la présentation des produits, des services, des nouveautés, des promotions et de les noter dans le CRM - Lors des échanges commerciaux, générer une prise de commande (y compris les ventes croisées et les ventes additionnelles) - Traiter les litiges dans le CRM, en collaboration avec les services crédit, logistique et y apporter une solution - Réaliser ses missions dans le respect de la politique santé et sécurité définie par le groupe Profil recherché: Pour ce faire, la société recherche un profil : Compétences métier: Compétences commerciales et relations clients - Capacité à traiter efficacement des appels entrants et sortants - Capacité à négocier avec les clients (application de la politique tarifaire de l'entreprise) - Capacité à comprendre les actions digitales de l'entreprise et participer à leur promotion auprès des clients - Capacité d'organiser son temps de travail et à prioriser ses tâches dans les délais impartis - Capacité à coordonner les demandes clients avec les différents services (logistique, crédits, etc.) - Capacité à communiquer avec pédagogie, dans ses relations externes et internes - Capacité de synthèse et de rédaction - Connaissance du marché : avoir une connaissance approfondie des concurrents, des usines et fournisseurs, des secteurs d'activité et être en veille dans ces domaines, afin d'être force de proposition et de répondre au mieux aux besoins des clients - Connaissance technique des produits/services : avoir une connaissance et une expertise approfondies des produits et de l'entretenir; compréhension, sélection, argumentation du produit en fonction de l'application Compétences systèmes IT/digital/linguistique: - Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Pack Office Microsoft) et outils de téléphonie - Excel: niveau confirmé. Etre capable de gérer et/ou de créer des dossiers de données complexes sous forme de base de données, de tableaux croisés dynamiques, nécessitant le cas échéant l'insertion de formules élaborées (recherche V, etc) - Maîtrise des systèmes type CRM, ERP - Maîtrise du site Internet Antalis - Anglais courant impératif, communication orale et écrite courante Compétences comportementales: - Dynamisme et réactivité - Maîtrise de soi - Esprit d'équipe - Gestion des priorités, organisation et rigueur - Bonnes relations interpersonnelles - Aisance dans l'accueil et la relation client au téléphone - Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SKILLSRH
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi ...
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