Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 35 - RENNES

Postuler à l'offre Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7414530
Customer success manager (Responsable de la satisfaction client) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Descriptif du poste: PURECONTROL est une entreprise technologique à impact positif qui développe une solution SaaS d'optimisation intelligente des procédés industriels.  PURECONTROL est en pleine croissance, et nous cherchons à renforcer notre accompagnement client avec un profil CSM engagé, autonome et structurant.   Missions principales En tant que Customer Success Manager, vous serez le garant de la satisfaction et de la performance des clients tout au long de leur cycle de vie avec PURECONTROL. Votre rôle est stratégique, transversal et centré sur l'humain et la valeur. Onboarding & Lancement de projet * Être le point de contact privilégié dès la signature du contrat * Organiser les réunions de cadrage avec les clients et les équipes projets * Définir les objectifs, jalons, livrables et KPI spécifiques à chaque client Pilotage de la performance client * Suivre régulièrement la performance des optimisations mises en œuvre * Analyser les données et indicateurs pour démontrer la valeur générée * Identifier les leviers d'amélioration et proposer des ajustements  Relation client & fidélisation * Organiser des points de suivi réguliers avec les clients (revues mensuelles ou trimestrielles) * Gérer les demandes, interrogations ou irritants au quotidien * Maintenir une relation de confiance durable avec les interlocuteurs techniques et décisionnaires * Identifier les opportunités d'extension de périmètre (upsell/cross-sell)   Profil recherché: Profil recherché Compétences clés : * Excellente communication écrite et orale, pédagogie et écoute * Capacité à gérer plusieurs clients/projets en parallèle * Appétence technique et capacité à vulgariser des sujets complexes * Rigueur, sens de l'organisation, autonomie * Maîtrise d'un CRM et de l'environnement SaaS  Expérience : * Expérience en tant que CSM, chef de projet ou consultant(e) fonctionnel(le) * Une expérience dans le secteur industriel, dans l'eau ou dans l'énergie est un vrai plus * Une sensibilité aux enjeux environnementaux et à la performance énergétique est appréciée  Formation : * Bac+5 - École d'ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire * Une double compétence technique et relationnelle est un atout majeur

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

PURECONTROL


POURQUOI NOUS ? Purecontrol est né d'un besoin de répondre à des objectifs de réduction des consommations énergétiques pour les entreprises industrielles et les collectivités. Grâce à l'intelligence artificielle, les solutions sont capables de piloter en temps réel des installations industrielles (aération, réfrigération, pompage.) gourmandes en énergie. En combinant analyse de données et automatisme industriel avancé, le pilotage par Purecontrol permet de réduire les c...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur de Vente H/F

    Speedway  - 35 - RENNES

    POSTE : Coordinateur de Vente H/F DESCRIPTION : Nous recrutons Coordinateur / vendeur F/H équipement moto/scooter >Motivé, dynamique, rigoureux, attentif et organisé. Missions Principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Contract Manager - H/F CDD 6 mois

    Groupe AVEM  - 35 - BRUZ

    Pour faire quoi...  Rattaché au service Achats, composé d'un Responsable de Service Achats et de 7 acheteurs, vous nous rejoignez dans le cadre de la mise en place d'une task force...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Contract Manager - H/F CDD 6 mois

    35 - BRUZ

    Pour faire quoi...  Rattaché au service Achats, composé d\'un Responsable de Service Achats et de 7 acheteurs, vous nous rejoignez dans le cadre de la mise en place d\'une task force...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Gestionnaire de contrats H/F

    35 - BRUZ

    AVEM c\'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l\'humain. Notre raison...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager H/F

    Expectra  - 35 - RENNES

    POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Contract Manager (F/H). Rattaché au service Achats, vous avez pour principales missions : - Elaborer,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur ADV - Adminstration des Ventes H/F

    Partnaire  - 35 - LE RHEU

    POSTE : Coordinateur ADV - Adminstration des Ventes H/F DESCRIPTION : Partnaire Rennes recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans le secteur des services aux entreprises, un Correspondant...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Interaction  - 35 - LE RHEU

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes H/F

    Sup Interim  - 35 - RENNES

    POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Et si on vous disait que SUP INTERIM RENNES avait 1 job pour vous ?Notre engagement : se mobiliser & valoriser vos compétences auprès...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    Temporis Experts et Cadres  - 35 - LE RHEU

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : L'agence d'emploi Temporis Rennes Expert & Cadres est à la recherche pour un de ses clients, une entreprise reconnue du secteur industriel, d'un.e...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV (H/F)

    35 - LE RHEU

    Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des commandes - Suivi administratif et financier...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.