Responsable Equipe Appel d'offre F/H - Marketing (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 7415572
Responsable Equipe Appel d'offre F/H - Marketing (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: Votre futur rôle Relevez un nouveau défi et mettez à profit votre expertise en gestion d’offres dans un domaine de pointe. Vous travaillerez avec une équipe collaborative, dynamique et axée sur les résultats, et vous jouerez un rôle clé dans la livraison de propositions gagnantes qui contribuent à la réussite de projets stratégiques et innovants. Au quotidien, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes (fonctions produit, juridique, excellence opérationnelle, etc.), coordonnerez les activités nécessaires pour répondre aux appels d’offres et assurerez la gestion globale des processus de soumission. Vous serez également responsable de garantir que les engagements en termes de Qualité, Coût et Délai (QCD) soient respectés. Vous vous occuperez plus particulièrement de la définition et de la gestion des équipes d'offres, mais aussi de la supervision des revues d'offres et du respect des budgets et des délais associés. * Nous ferons appel à vous pour : * Identifier les parties prenantes internes et externes impliquées dans les appels d’offres et organiser toutes les activités nécessaires pour y répondre efficacement. * Définir, diriger et gérer l’équipe dédiée à chaque offre, en assignant des objectifs clairs et en assurant un leadership quotidien. * Prendre en charge les processus de gestion des offres, y compris les revues, les rapports et les étapes de validation. * Garantir la conformité des propositions vis-à-vis des exigences des clients tout en mettant en avant les solutions standard d'Alstom. * Superviser la définition des engagements QCD pour chaque lot de travail et leur convergence vers une proposition intégrée. * Anticiper les risques potentiels et identifier des opportunités de réduction des coûts ou d’optimisation durant la phase de préparation des offres. * Établir et gérer le budget et le calendrier des offres, en assurant le suivi des changements et des ajustements nécessaires. * Soutenir le Directeur du Centre d’Excellence dans les négociations et les communications avec les clients internes. Profil recherché: Votre profil Nous accordons plus d'importance à la passion et à l’état d’esprit qu'à l'expérience. C'est pourquoi nous n'attendons pas de vous que vous possédiez toutes les compétences. Nous avons plutôt dressé une liste de celles qui, selon nous, vous aideront à réussir et à vous épanouir dans ce rôle : * Diplôme en ingénierie, gestion de projet, commerce ou domaine connexe. * Expérience ou compréhension des processus de gestion des offres ou des appels d’offres complexes. * Connaissance des méthodologies QCD et des processus de validation. * Familiarité avec les outils de gestion de projet et de budgétisation. * Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec la capacité de présenter des propositions complexes de manière claire et convaincante. * Esprit analytique et capacité à anticiper les risques tout en identifiant des opportunités stratégiques. * Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire et à diriger avec assurance. * Management d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant
Employeur
ALSTOM TRANSPORT SA
À la tête des entreprises qui s’engagent vers un avenir plus vert, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui apportent les fondements durables pour l'avenir des transports. Notre portefeuille de produits s'étend des trains à grande vitesse, métros, monorails et tramways jusqu’aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructures, signalisation et solutions de mobilité
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - DOUAI
Manpower LENS BTP recherche pour son client, un acteur du secteur du CVC/plomberie, un Chargé d'Affaires CVC (H/F) pour assurer la gestion technique, financière et commerciale de contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
chargé de marketing en alternance H/F
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE DU H - 59 - VALENCIENNES
C'est au sein du Département Relation Client que nous recrutons notre futur(e) chargé(e) de marketing dans le cadre d'un contrat en alternance sur le site de Valenciennes*. Tu intégreras le Pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chef de projet marketing - Avelin (H/F)
ISCOD - 59 - AVELIN
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader des services externalisés aux entreprises, un(e) Chef de projet marketing en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante marketing (H/F)
AFPRO FILTERS - 59 - Nord
Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Peut diriger un service...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Marketing H/F
E.Leclerc - 59 - AULNOYE AYMERIES
POSTE : Assistant Marketing H/F DESCRIPTION : E.Leclerc, leader de la distribution française, recherche un Assistant Marketing H/F en CDI pour son centre situé à AULNOYE-AYMERIES. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 59 - VALENCIENNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Content Creator H/F
59 - Nord
SAS DUDES est une entreprise de prêt-à-porter en ligne, basée à Lille et fondée en janvier 2022. Nous sommes à la recherche de nouvelles personnes pour agrandir notre équipe et continuer à offrir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 59 - CAMBRAI
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING H/F - - H/F
59 - AULNOYE AYMERIES
Description E.Leclerc, leader de la distribution française, recherche un Responsable Marketing H/F en CDI pour son centre situé à AULNOYE-AYMERIES. En tant que Responsable Marketing, vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable WCM & 4.0 F/H - Marketing (H/F)
SAINT GOBAIN - 59 - EMERCHICOURT
Descriptif du poste: Pour notre usine de fabrication de verre plat, nous recherchons notre futur(e) Responsable WCM & 4.0, rattaché(e) au Directeur, pour coordonner le déploiement du programme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)