Responsable Administratif et Financier ? Secteur Sportif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - CHARTRES
Offre n° 7417419
Responsable Administratif et Financier ? Secteur Sportif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mai 2025
Descriptif du poste: ? Rejoignez une structure dynamique et engagée dans le développement du sport collectif de haut niveau ! Mon client, une association sportive à Chartres, oeuvrant au rayonnement régional d'une discipline en plein essor, recherche son/sa futur·e Responsable Administratif et Financier (H/F). Véritable pilier de la gestion interne, vous serez au coeur du fonctionnement de l'organisation, aux côtés de la direction générale et du comité. Vos principales missions : Volet financier et comptable : * Élaboration, exécution et suivi du budget annuel * Suivi de la trésorerie, des échéances et des financements * Préparation des pièces comptables, contrôle des opérations de prélèvement * Supervision de la comptabilité (logiciel My Fiteco), interface avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes * Management d'un comptable présent 2 jours par semaine * Préparation des documents à fournir à la DRAJES Volet administratif : * Suivi des contrats d'assurance, des baux, abonnements et prestataires * Suivi des factures et des règlements * Gestion d'un parc de 10 véhicules et de 20 appartements liés à l'hébergement des joueurs * Mise en place et optimisation des procédures administratives internes Volet ressources humaines : * Établissement et vérification des paies (environ 40 bulletins mensuels) * Suivi des obligations sociales, DPAE, mutuelle, prévoyance * Gestion des entrées/sorties, appui administratif RH * Suivi des logements des joueurs, contrats, relations locatives Relations internes et externes : * Collaboration étroite avec le directeur général, le président, le trésorier et les membres du comité * Contacts réguliers avec les partenaires institutionnels, fournisseurs, CAC, expert-comptable et la DRAJES Profil recherché: * Diplôme en comptabilité ou gestion financière (Bac+4/5), certification type DSCG ou DEC appréciée * Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité ou en gestion financière, en tant que responsable comptable ou sur une fonction équivalente * Maîtrise des règles fiscales françaises et des logiciels comptables (Sage 100 ou équivalent) * Solides compétences en analyse financière, gestion des priorités et organisation * Autonomie, rigueur, sens de l'organisation * Discrétion et respect strict de la confidentialité Conditions du poste : * Poste en CDI en Temps Plein (Peut être sur 80%) * Rémunération entre 1800 euro et 2000 euro nets mensuels selon profil sur 12 mois * Poste à pourvoir dès que possible à Chartres
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Find it! Révélateur de talents
Find It! est un cabinet de recrutement généraliste indépendant, dédié aux recrutements CDD/CDI de profils cadres et techniques. Consultante experte en recrutement depuis plus de 15 ans sur la région Centre, Mon parcours m'a permis de développer une profonde compréhension des défis auxquels les entreprises font face pour recruter des talents de haut niveau, une expertise du marché local, un dévouement pour trouver des solutions efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 28 - Eure-et-Loir
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Responsable de la gestion locative (H/F) Dans le cadre du développement d'un pôle dédié à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Secteur Eure et Loir (28) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GS CONSULTANTS - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Les missions du poste GS Consultants recherche pour l’un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F), dans le secteur de l'Eure et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Machinisme H/F
Adéquation et Performances - 28 - CHARTRES
POSTE : Expert Technique Machinisme H/F DESCRIPTION : Expert technique Machinisme H/F Rattaché au Responsable technique national et au sein d'une équipe passionnée, vous assurerez l'interface...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Secteur Eure et Loir 28 H/F
GS Consultants - 28 - Eure et Loir
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Secteur Eure et Loir 28 H/F DESCRIPTION : GS Consultants recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier (H/F), dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Services Généraux H/F
Novo Nordisk Production - 28 - CHARTRES
POSTE : Ingénieur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Rôle - Gestion contractuelle : Assurer la conformité des activités des sous-traitants avec les termes contractuels, piloter la construction et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPENSUCCESS - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe comptable, vous serez rattaché(e) au Directeur de plaque IDF et vos missions principales consisteront à : Le management et l'encadrement de 3 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F) – Secteur Sportif
Find it! Révélateur de talents - 28 - Chartres
RESPONSABILITÉS : ⚽ Rejoignez une structure dynamique et engagée dans le développement du sport collectif de haut niveau ! Mon client, une association sportive à Chartres, œuvrant au rayonnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
28 - LE COUDRAY
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable en recherche de renfort, dans le cadre de leur développement. Le Cabinet offre une gamme complète de services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
OPENSUCCESS - 28 - CHARTRES
Au sein de l'équipe comptable, vous serez rattaché(e) au Directeur de plaque IDF et vos missions principales consisteront à : Le management et l'encadrement de 3 collaborateurs comptables ; La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)