Référent technique administration des RH H/F

Référent technique administration des RH H/F 13 - MARSEILLE 03

Postuler à l'offre Référent technique administration des RH H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Référent technique administration des RH H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Référent technique administration des RH H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7421953
Référent technique administration des RH H/F

13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF. Depuis novembre 2024, en lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l'assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires). La Sous-direction des Ressources humaines est organisée autour de deux départements. Au sein du Département Pilotage et administration RH, le service Gestion administrative et rémunération (GAR) est en charge des activités touchant principalement : - à la gestion administrative de la carrière des salariés (recrutements, visites médicales, promotions, mobilité et sorties), - à la gestion du temps et des formules de travail, - ainsi qu'à la paie des collaborateurs (gestion complète pour les salariés Ucanss et préparation des éléments de paie en lien avec les services compétents de la SNCF pour les agents cheminots mis à disposition). Avantages : * Choix de formule de temps de travail * Conciliation entre vie personnelle et professionnelle * Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire) * Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an) * Prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur * Accès à une salle de sport dans les locaux du siège * Accès aux prestation sociales du CSE * Restaurant d'entreprise dans les locaux du siège * 75% transports   Dans un environnement dynamique et structuré, vos principales missions seront les suivantes : 1. Contribution à l'activité paie * Calcul et gestion des frais de déplacement des agents * Suivi des visites médicales réglementaires * Préparation et transmission des éléments variables de paie   2. Gestion administrative du personnel * Suivi et mise à jour des droits à congés (garantie congés) * Gestion des délégations de signature   3. Suivi du temps de travail * Gestion du télétravail (suivi des demandes et actualisation des données) * Contrôle et suivi des temps de travail (plannings, absences, horaires) * Participation aux différentes campagnes RH (campagnes de temps, bilans, enquêtes)     ? Vos atouts pour réussir : * Rigueur dans le traitement des données et le respect des procédures * Discrétion et sens de la confidentialité, indispensables dans la gestion des dossiers RH * Adaptabilité face à des environnements et des priorités évolutifs * Force de proposition, avec une capacité à identifier des axes d'amélioration et à contribuer à l'optimisation des pratiques * Esprit d'équipe, avec une réelle aptitude à collaborer au sein d'un collectif ? FORMATION & EXPÉRIENCE * Formation : Bac +2 minimum en gestion des ressources humaines ou domaine équivalent * Expérience souhaitée : Première expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire * Compétences requises : Maîtrise indispensable de la réglementation juridique en matière de RH et de paie À la CPR, vous intégrez une structure où qualité de vie au travail, projets à fort enjeu et esprit d'équipe vont de pair. Curieux(se), motivé(e) par des défis porteurs de sens ? Vous êtes au bon endroit. Notre engagement : vous accompagner tout au long de votre parcours, avec des dispositifs d'évolution de carrière concrets, dans un cadre professionnel à la fois exigeant, stimulant. et humain. ? Notre processus de recrutement en 4 étapes clés : 1. Entretien téléphonique (pour les candidatures présélectionnées) 2. Un test métier réalisé en présentiel en amont de l'entretien 3. Un entretien avec le manager du service GA, le manager stratégique du département PARH et la chargée de recrutement 4. Un assessment individuel avec notre prestataire en fonction du profil > Merci de vous assurer de votre disponibilité pour les différentes étapes de sélection. ? NOS ENGAGEMENTS La CPR est engagée contre toute forme de discrimination. Toutes les candidatures sont étudiées avec la même attention, y compris celles de personnes bén¿

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) Commercial(e) en recrutement (H/F)

    CODA  - 13 - LA CIOTAT

    CODA se met en recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes et partager ensemble une aventure humaine et professionnelle riche et rebondissante ! Pour dynamiser notre présence sur notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant en Recrutement (H/F)

    L'ODYSEE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    LIP Tertiaire, continue sa progression et recrute un(e) Consultant(e) pour renforcer son agence de Aix-En-Provence, spécialisée dans le secteur du médical et de la santé. Après une intégration et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant - Chargé(e) de recrutement IT - F/H (H/F)

    MONEXT  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Description de l'entreprise MONEXT est un acteur majeur du paiement en France et en Europe avec plus de 400 personnes qui œuvrent au quotidien pour innover et permettre de belles révolutions. Nous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de recrutement en ALTERNANCE (H/F)

    PROVENCE SANTE RH  - 13 - LE THOLONET

    Vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et recherchez une opportunité enrichissante en alternance ? Rejoignez l'équipe dynamique de Vitalis Médical en tant que chargé(e) de recrutement en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante en recrutement (H/F)

    TOMA INTERIM  - 13 - AUBAGNE

    Nous recherchons notre prochain collaborateur H/F : Consultant / Consultante en développement commercial Dans le cadre du développement de son activité sur Marseille Est, Aubagne, La Ciotat, notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante en recrutement (H/F)

    DOMINO CARE PROVENCE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Vos missions : 1. Analyse des besoins en recrutement - Échanger avec les établissements de santé (cliniques, hôpitaux, EHPAD, centres spécialisés) pour comprendre leurs attentes en matière de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante en recrutement (H/F)

    TOMA INTERIM  - 13 - AUBAGNE

    Nous recherchons notre prochain collaborateur H/F : Consultant / Consultante en développement commercial Dans le cadre du développement de son activité sur Marseille Est, Aubagne, La Ciotat, notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de recrutement

    WE UP ENGINEERING  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Recrutement et Relations Consultants en CDI, pour rejoindre notre équipe dynamique et participer activement à nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant RH - Recrutement H/F

    ELIS  - 13 - ROUSSET

    Au sein du service RH, vous participez à l'ensemble des missions du service et plus particulièrement au recrutement des collaborateurs non cadre du site. Après avoir été formé(e) à nos process et nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial en Recrutement (H/F)

    L'ODYSEE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous avons créé il y a 10 ans, l'Ecole De La Réussite ! L'Ecole De La Réussite c'est quoi ? Il s'agit d'une formation gratuite, rémunérée et diplômante "made in LIP" mais pas que ! A la clé : un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.