Chef de Projets Assistance Applicatifs Métiers F/H - Guyot Environnement Groupe (H/F)

Chef de Projets Assistance Applicatifs Métiers F/H - Guyot Environnement Groupe (H/F) 29 - BREST

Postuler à l'offre Chef de Projets Assistance Applicatifs Métiers F/H - Guyot Environnement Groupe (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de Projets Assistance Applicatifs Métiers F/H - Guyot Environnement Groupe (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de Projets Assistance Applicatifs Métiers F/H - Guyot Environnement Groupe (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7423103
Chef de Projets Assistance Applicatifs Métiers F/H - Guyot Environnement Groupe (H/F)

29 - BREST - Localiser avec Mappy

Publié le 29 mai 2025

Vous intégrerez l'équipe Assistance Applicatifs Métiers constituée de 3 personnes qui gère, en forte transversalité avec différentes composantes (informatique, comptabilité, contrôle de gestion, QSE, bureau d'étude...), la bonne mise en oeuvre, l'amélioration continue et l'évolution des fonctionnalités du logiciel de gestion intégrée et des applicatifs associés utilisés par l'ensemble des sites Guyot Environnement, dans une logique d'harmonisation, d'efficience et de respect de la réglementation. En support actif à la Responsable du Service Applicatifs Métiers, vos missions consisteront à : - Assurer le bon fonctionnement et la bonne utilisation de l'ERP et des différents applicatifs : - Participer à la mise en place et à l'optimisation de l'organisation nécessaire pour apporter un support quotidien réactif aux équipes opérationnelles pour la résolution des problèmes. - Communiquer avec les prestataires informatiques pour les cas nécessitant leurs interventions ou des évolutions informatiques. - Améliorer de manière continue la documentation qualité décrivant en détails les bonnes pratiques d'utilisation de l'ERP / d'autres applicatifs et gérer les évolutions documentaires. - Participer au recueil des besoins, à l'élaboration et à la dispense de formations générales et spécifique des équipes opérationnelles à l'utilisation du logiciel / des applicatifs. - Participer à l'harmonisation des pratiques des sites Guyot Environnement. - Intégrer des évolutions et innovations : - Assurer l'intégration des évolutions réglementaires nationales et européennes. - Participer à ou gérer des projets d'évolution (mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités, dématérialisation, nouvelles applications, nouvelles liaisons informatiques, intégration de nouveaux sites...). - Réaliser une veille réglementaire et technique. - Communiquer : - Contribuer à la visibilité des actions supports / d'innovation du service par la diffusion d'informations à l'ensemble des sites en utilisant les outils (numériques, papiers...) dédiés. De formation supérieure (Bac +5 ou équivalent), vous justifiez d'une expérience terrain significative acquise dans la conduite et / ou la participation à des projets applicatifs dans les domaines industriels, idéalement en lien avec le traitement des déchets et leur valorisation. Vous avez déjà utilisé un logiciel de gestion intégrée et en connaissez parfaitement les principes de fonctionnement. Pragmatique et polyvalent, vous avez un important sens du service client. Rigueur, écoute, entraide, autonomie, adaptabilité, initiative, sens du relationnel et du travail en équipes, et maîtrise des outils récents de communication sont quelques-unes des qualités attendues pour ce poste. Si vous êtes motivé(e) et que vous aimez travailler dans un environnement dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez notre équipe dès aujourd'hui ! Guyot Environnement s'engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant la mixité Femme/Homme et l'emploi des personnes en situation de handicap. Le poste basé à Brest est à pourvoir dès que possible en CDI. Des déplacements sur les différents sites du groupe GE sont à prévoir.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Guyot Environnement Groupe


Groupe familial breton, Guyot Environnement s'engage dans la valorisation et le traitement des métaux et déchets de toute nature, à travers le déploiement de technologies innovantes et performantes. Il fédère 480 collaborateurs répartis sur 20 sites, tous tournés vers la mise en oeuvre de nouveaux modèles énergétiques dans une optique de réactivité, proximité et satisfaction de ses clients industriels, collectivités comme habitants du territoire.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de site Web (H/F)

    Lùkla  - 29 - BREST

    Nous recherchons un expert VMware SRM pour rejoindre notre équipe IT. Vous serez en charge de la conception, de l?implémentation et de la gestion des solutions de reprise après sinistre basées sur...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    DBA Administrateur Bases de Données H/F

    Groupe SII  - 29 - BREST

    POSTE : DBA Administrateur Bases de Données H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renforcement de nos équipes Infrastructure, nous recherchons un DBA Administrateur Base de données H/F. Rattaché (e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    CDI - Ingénieur Expert Windows H/F

    Naval Group  - 29 - BREST

    POSTE : CDI - Ingénieur Expert Windows H/F DESCRIPTION : Naval Group recrute, pour son site de Brest, au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur SI (H/F)

    29 - BREST

    Description du poste : Naval Group recrute, pour son site de Brest, au sein de la direction de la Transformation digitale et des Systèmes d'information (DTSI). Quelles sont les missions de la DTSI ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Administrateur système F/H - Réseau Le Saint (H/F)

    Réseau Le Saint  - 29 - GUIPAVAS

    Vous souhaitez être acteur d'une aventure humaine, conviviale et engagée ? Vous souhaitez intégrer une entreprise familiale proposant des perspectives d'évolution au travers de la gestion de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes H/F

    Groupe SII  - 29 - BREST

    POSTE : Administrateur Systèmes H/F DESCRIPTION : Vous êtes rigoureux(se), dynamique et surtout passionné(e) par les nouvelles technologies ? Vous avez soif d'aventures et de nouveaux challenges ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Système Red Hat et Référent Infrastructures F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    ECOLE NAVALE  - 29 - LANVEOC

    Descriptif du poste: Dans le cadre de la modernisation et de la sécurisation du Système d'Information (SI) Réseau Recherche et Enseignement (RRE), l'École Navale recherche un Administrateur Système...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Fortil  - 29 - BREST

    Descriptif du poste: Fortil vous accompagne dans l'accomplissement de vos objectifs professionnels et développe vos compétences au travers de projets complexes, innovants et enrichissants. Présente...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Système Linux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    GROUPE ASTEN  - 29 - BREST

    Descriptif du poste: Vous rejoindrez notre pôle Cloud pour assurer l'administration et la gestion des systèmes Linux, garantissant ainsi la performance, la sécurité et la disponibilité des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Système Windows H/F

    Unlck Recrutement  - 29 - BREST

    POSTE : Expert Système Windows H/F DESCRIPTION : Entreprise dynamique ancrée au coeur de la Bretagne, qui allie expertise technologique et engagement local. Plaçant l'humain au centre de sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.