Technicien / Technicienne support client h/f 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 7426872
Technicien / Technicienne support client h/f
13 - Bouches du Rhône
Publié le 29 mai 2025
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier :Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) Diffusion d'informations et conseils techniques Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnellesDiagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnementIdentifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers Amélioration continue des interfaces et des processus Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications . De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 Solides connaissances en SQL Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs Compréhension des besoins utilisateurs Gestion de la relation client-fournisseur de solutions Rigueur, réactivité et sens de la méthode Capacité à travailler en équipe Forte polyvalence et capacité d'adaptation Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outilsPoste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien Support Applicatif Niveau 2 (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Incident Manager (H/F)
SPIE ICS - 30 - NIMES
Au sein d'une équipe qualité et processus composée de 5 personnes, l'Incident Manager (H/F) doit faire preuve d'un sens élevé de la communication, d'un bon niveau de rédaction, d'un sens aigu des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique et SAV (H/F)
Univers DA - 84 - AVIGNON
À propos de nous Notre société est spécialisée dans la vente, l'installation et la maintenance de distributeurs automatiques sur l'ensemble du territoire français. Reconnus pour notre réactivité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique Photovoltaïque (H/F)
DUALSUN - 13 - MARSEILLE 13
En tant que Technicien.e support technique, tu auras la responsabilité de comprendre, analyser et répondre aux demandes techniques de nos clients et partenaires sur nos produits (SPRING, FLASH,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique
ADVANCE EMPLOI AUBAGNE - 13 - LA CIOTAT
Notre agence Advance Emploi Aubagne, recrute pour son client spécialisé dans la fabricant de stations de relevage individuelles et collectives, un (e) Technicien (ne) support SAV. Vous travaillerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE ELECTRIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE A LA PRODUCTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien en Support Informatique
LYNX RH - 13 - MARIGNANE
Vos missions: En tant que technicien informatique, vous aurez les responsabilités suivantes : - Assistance et support aux utilisateurs : Vous serez chargé de fournir un support efficace et de qualité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs (H/F)
LYNX RH - 13 - MARSEILLE 02
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Marseille un Technicien de maintenance et support utilisateurs. H/F. Vos missions: Voici un résumé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien D'exploitation (H/F)
Econocom - 83 - TOULON
RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)